Crash de l'ordinateur, virus ou pièce de PC?

Fermé
toshiyoshiba - 27 sept. 2010 à 23:28
taniuchi hideki Messages postés 104 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 28 sept. 2010 à 19:44
Bonjour, depuis environ 1 mois, il arrive que mon PC crash (il se ferme tout seul brutalement, sans passer par la fermeture de Windows).

Mais, j'ai constaté quelque chose;;; je peux rester plusieurs jours à laisser le PC allumé 24 heures de temps et il ne crash pas. Chaque fois qu'il crash, c'est lorsque je lui demande des trucs particulièrement long::::::: Jouer une partie à Age of empire 3, lorsque je convertit un fichier .VOB en .AVI ou encore lorsque j'enregistre un projet vidéo complet avec le logiciel Cyberlink Powerdirector. Par contre, je peux ouvrir n'importe quel application, écouter des film .AVI de 2 heures, naviguer sur internet sans problème, mais si je fais une des choses nommé précédemment, j'ai 90% de chance que l'ordinateur crash.

Suite à des scans antivirus, antimalware, rien d'anormal, donc j'en viens à me demander si c'est une pièce informatique ou un virus ou autre.

Ma question principale serait donc:: Croyez vous qu'une pièce informatique défectueuse pourrait provoqué des crash de l'ordinateur au moment précis que je fait quelque chose de plus demandant tel que convertir un .VOB en .AVI ?

pour info, il s'agit d'un ordinateur portable Toshiba Satellite, il est équipé de sa batterie, et il est branché dans le courant.

A voir également:

8 réponses

taniuchi hideki Messages postés 104 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 7
28 sept. 2010 à 00:14
Bonjour,
c'est un problème de température, le processeur s'arrête lorsque la température s'élève beaucoup,
tu peux télécharger un logiciel de e-monitoring pour voir le comportement thermique de votre ordinateur (OCCCT, intel Thermal Analysis Tool, CPUID Hardware Moniteur.....etc)
tien moi au courant après
^_^
2
taniuchi hideki Messages postés 104 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 7
28 sept. 2010 à 00:16
une température élevé ne concerne pas le CPU tout seul, le problème peut parvenir de la carte graphique aussi
0
taniuchi hideki Messages postés 104 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 7
28 sept. 2010 à 18:55
ca se voit très bien que c'est super chaud, en naviguant, le processeur est au 80°
sachant que lorsqu'on joue ou on converti les vidéo (UC au 90aine de son max) sa température augmente!
tu a changer la ventilation de ton ordinateur, vérifie la patte thermique est-ce qu'il y en a suffisement
1
taniuchi hideki Messages postés 104 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 7
28 sept. 2010 à 19:13
j'ai oublier qu'il s'agit d'un laptop, je m'explique
le ventilateur ne fait que circuler l'air dans le radiateur, ce radiateur maintien le contacte avec le µprocesseur avec de la pâte thermique, ce radiateur, a un tube dans le quelle il y a gaz refroidissant.....etc
donc, tu a a l'envoyer a un réparateur pour changer le radiateur endommagé.
1
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 53
28 sept. 2010 à 00:28
équipé de sa batterie? débranche la et mets le uniquement sur secteur, j'ai déjà eu des coupures avec les 2 en même temps.
Sinon je plussoie sur le problème des températures trop élevées, elles entraînent coupures et écrans bleus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toshiyoshiba
28 sept. 2010 à 18:23
Bonjour, merci pour vos réponses, ne connaissant pas trop le matériel et température informatique, j'ai pris le logiciel CPUID Hardware Moniteur suggéré par taniuchi hideki.

Je ne comprends pas trop les résultats, alors je ne sais pas si c'est trop chaud ou pas. C'est pourquoi je vous donne un screenshot des résultats:

http://img339.imageshack.us/img339/8461/sanstitrefeerf.jpg

Es-ce trop chaud ou es-ce correct ?

note: Lors du test, seul internet était ouvert, et une copie de quelques fichiers.
L'ordinateur est toujours sur une surface solide (meuble d'ordinateur)
0
toshiyoshiba
28 sept. 2010 à 19:04
C'est étrange ca, parce que je n'ai changé aucune pièce à mon ordinateur (surtout que je ne sais pas comment ouvrir un ordinateur portable)

Devrais-je l'envoyé chez le réparateur ?

ps: C'est étrange qu'il chauffe tant, puisque j'entends le ventilateur tourné, donc il fonctionne.

Ou il y a peut-être une autre solution que le réparateur, vu que c'est un laptop, j'y connais moins sur l'intérieur (je n'ai jamais ouvert de laptop)
0
toshiyoshiba
28 sept. 2010 à 19:35
Ok, merci pour l'aide taniuchi hideki, maintenant je comprends mieux pourquoi mon PC crash. Je vais donc devoir l'envoyer chez le réparateur, ou en attendant, je suis mieux de mettre un ventilateur pour portable sous mon portable ( les genres de ventilateur pour portables qui chauffe plus que la normale ).

Dommage tout de même que ces machines la ca brise tout seul
0
taniuchi hideki Messages postés 104 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 7
28 sept. 2010 à 19:44
conseil d'un expert, je ne recommande pas les PC équipé d'un AMD pour les portable, ça chauffe beaucoup!
(je ne parle que des portable là)
0
JEJE73200 Messages postés 826 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 56
28 sept. 2010 à 19:15
Ton PC n est pas assez puissant je pense
-1