Aucune imprimante ne marche - Windows Vista

haal Messages postés 10 Statut Membre -  
 w_o_w -
Bonjour,

J'utilise Windows Vista et il m'est impossible d'imprimer quoi que ce soit, et ce depuis environ 1 mois.

Ce n'est pas un problème lié à une imprimante en particulier puisque j'ai testé avec une Epson Stylus Color 860 et une Lexmark 2600. De plus les logiciels PDFCreator et CutePDF ne fonctionnent pas non plus.

Ce n'est pas non plus un problème lié à l'application source de l'impression ; les impressions échouent depuis Word 2007, TextPad 4, Bloc Notes, Mozilla Firefox, Google Chrome, etc.

Comme je l'ai dit auparavant, les impressions fonctionnaient encore il y a quelques semaines, j'ai donc sans doute effectué une mauvaise manipulation, comme arrêter un service essentiel, ou quelque chose dans ce genre.

Toute aide serait la bienvenue. Merci d'avance à tous.

A voir également:

7 réponses

haal Messages postés 10 Statut Membre

Oui j'ai un message d'erreur, qui me semble-t-il est différent selon le logiciel source de l'impression (à vérifier).
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

re

il faudrait faire une copie d'écran du message d'erreur et la mettre dans votre prochain message.
0

Voici un aperçu des messages que j'obtiens :

Textpad 4 : Impossible de lancer l'impression
Word 07 : Impossible d'imprimer : problème de configuration d'imprimante
Google Chrome : Erreur lors de la tentative d'impression. Vérifiez votre imprimante et réessayez.
Mozilla Firefox : Une erreur inconnue est survenue pendant l'impression
MS Paint : Impossible de lancer l'impression.
Open Office 2.0 : Impossible de démarrer l'imprimante ! Vérifiez-en la configuration.

Les messages obtenus sont les mêmes en essayant d'imprimer vers une Lexmark 2600 ou vers PDFCreator. Changer l'imprimante par défaut de résoud rien non plus.

Merci d'avance.
0

re

dans le panneau de configuration, puis imprimante, clic droit sur l'imprimante puis propriétés, vérifiez que le port usb est bien coché si l'imprimante est connectée en usb, voir photo

http://img44.xooimage.com/files/9/b/a/sans-titre-1-20def6a.jpg
0

La case à cocher correspondant à l'imprimante est bel et bien cochée...
Quand j'essaie d'imprimer une page de test, j'ai le message suivant : Impossible de créer une tâche d'impression.
0

up !
0

Bon, j'ai trainé un peu sur le net, et il se peut que mon problème soit du au pare-feu, qui bloque le partage des fichiers d'imprimante. Du coup, il faudrait que je rajoute une exception au pare feu.

Le truc, c'est que le pare-feu n'apparait pas dans le panneau de configuration...
En plus, il m'est impossible de le lancer depuis firewall.cpl...

Help please...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

-1

Merci d'avoir répondu, cependant je n'ai pas créé de point de restauration système depuis un certain temps. De plus, j'ai désactivé la création automatique de points de restauration système...
-1

Juste pour préciser que j'ai essayé de redémarrer le spooler d'impression mais cela ne résoud rien. Ce service est démarré automatiquement donc le problème ne doit pas venir de là.
-1

bonsoir,

avez vous un message d'erreur lors de l'impression.
0
w_o_w

j'ai un probleme pareil, aucune impression possible (win xp) et ce sur plusieurs imprimantes (usb, réseau, partagé..) je supprime tout avec les drivers,je réinstalle une par une et aucune ne marche. réinitialisation spooler.. tjrs rien. pour info , j'ai aucun message d'erreur, les imprimantes sont bien détectées ,l'impression part mais rien ne sort.
0