Encore un p'tit coup de main

Fermé
mcgyver - 21 nov. 2005 à 21:49
mamiemando Messages postés 33269 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 23 nov. 2005 à 18:06
bonsoir,

voila j'ai linux suse 9.3 pro, je souhaiterais inqtaller quelques programmes sur mon pc mais seulement voila,je n'y comprend rien.

j'ai telechargé ceci par ex: xvidcore-1.1.0-beta2.tar.gz ,quelqu'un pourrait il le telecharger et me dire exactement comment il a fait pour l'installer, toute la procedure car je ne l'ai jamais fais ,suis novice ancien windowsien, et j'essaie depuis plus d'une semaine sans succes, SVP METTEZ LZ PLUS DE DETAILS POSSIBLE CAR JE RAME A MORT

.MERCI

9 réponses

nicO.2x45 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 2
21 nov. 2005 à 21:59
Salut mcgyver, (c marrant j'aurais cru pouvoir essayer de l'aider un jour !! ;))

Tu veux savoir quoi exactement ?? Pour ton ex : xvidcore-1.1.0-beta2.tar.gz , c'est une archive zippé. Tu veux savoir comment on la dézip et coment on ouvre l'archive ? c'est ça ?
0
oui c'est ca je voudrais vraiment savoir comment installer ce programme sur mon pc, via la console je suppose, je voudrais un exemple détaillé de tout ce que je dois taper afin de l'installer.

merci de ton aide
0
mali44 Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 3
22 nov. 2005 à 15:51
une petite idée d'une compilation sur suse
http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=81982


MAIS, il n'est pas evident que ton tar.gz soit une source à compiler, ça peut-être des binaires (déjà compilé donc) qui vont juste s'installer sur ta distrib à différents endroits. Si ceux sont des binaires déjà créés l'inconvénient est qu'ils n'ont pas été compilés avec ton système, donc peut-être instable sur ta machine.