Formater son PC - disque de réinstallation

Résolu/Fermé
zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 - 27 sept. 2010 à 11:58
zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 - 17 févr. 2011 à 10:23
Bonjour,

J'aimerai formater le pc portable de ma soeur (un ASUS) et elle n'a pas de CD de réinstallation. Quelle sont les démarche pour formater le pc de façon à ce qu'elle le retrouve comme quand elle l'a acheté ? (Ou trouver ces CD de réinstallation?)

De plus, son disque dur est divisé en 2 disque dur. Lors du formatage, j'aimerai qu'il ne soit pas divisé et qu'il n'y en ai qu'un.

De mon côté, j'ai un Vaio et j'ai crée des disques de réinstallation au cas où... Il suffit d'aller dans "centre de réinstalation Vaio" et de choisir "réinstaller le systeme complet".. C'est plutôt simple..!
J'espère que ça l'est autant pour un ASUS..!

Merci beaucoup



A voir également:

5 réponses

Abdel-76 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 3
27 sept. 2010 à 12:01
Pour réinstallée le pc faut faire alt + F 9 ou 10 ! ou essaye tous au début que tu allume le pc ok :) fait cette manipulation allez bye ;)
0
zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 29
27 sept. 2010 à 20:43
Bah ce que j'aimerais c'est avoir des cd de réinstallation ASUS..
Où peut-on trouver ça ?
0
Le cd de réinstallation aurait (ou devrait, en théorie) être vendu avec l'ordinateur. SI tu ne l'a pas, il ne reste qu'à l'acheter, ou a utiliser un CD d'OS dont tu dispose déjà de la licence.

De plus, son disque dur est divisé en 2 disque dur. Lors du formatage, j'aimerai qu'il ne soit pas divisé et qu'il n'y en ai qu'un. 


Il s'agit probablement de partitions. Lors du formatage, avant la réinstallation système, supprime les 2 partitions déjà présente puis recrée en une (c'est une démarche simple).
0
zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 29
28 sept. 2010 à 17:12
Je sais que sur mon Vaio, j'ai moi-même crée les CD de réinstallation. Je pense que c'est possible de faire pareil sur ASUS non?
Car je trouve ça bizarre d'acheter un cd comme ça...
Peut-être qu'ASUS peut m'en envoyer..?


Oui il s'agit de partition.
Pendant le formatage, il me demandera si je veux diviser le disque dur externe en plusieurs ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 29
17 févr. 2011 à 10:23
Résolu, car j'ai au final retrouvé les CD de réinstallastion de l'ordi !
Et il me demande bien si je veux plusieurs partition lors du formatage..!
merci !
0