Problème avec Mail

Fermé
Lynda - 27 sept. 2010 à 11:43
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 27 sept. 2010 à 15:23
Bonjour,

Je suis sous Mac OS X 10.6.4
J'utilise depuis toujours Mail pour ma messagerie - version 4.3

du jour au lendemain, je ne peux envoyer aucun mail, j'ai le message "Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr", j'ai un deuxième compte avec wanadoo... et même si je change le serveur le message est le même
je ne peux envoyer aucun mail... mais j'en reçois
qui peut m'aider ? en tout cas merci d'avance

A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
27 sept. 2010 à 11:55
bonjour
deux tentatives rapides et pas chères ....

réparer les autorisations entre autres -
ou =
fermer MAIL
aller dans ta petite maison ( ton nom ) + librairie+ preferences = mettre à la corbeille le fichier com.apple.mail.plist
relancer MAIL et le reconfigurer au propre - le fichier plist est reconstitué -
bonne chance -
et patience aussi -
il faut utiliser ton FAI d'origine je veux dire que si tu étais wanadoo et que tu es devenu orange conserve wanadoo
j'étais neuftel qui a été racheté par sfr mais je reste neuf.fr dans les configurations -

si tu as onyx il y a une fonction avancé+ plutil qui restaure tous les fichiers plist-
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
27 sept. 2010 à 15:23
Sinon avant cela tenter de vérifier les données dans :
Mail=> Préférences => Comptes => Informations du compte =>Serveur d'envoi SMTP => Modifier la liste des serveurs SMTP
Cocher : Utiliser les ports par défaut 25, 265, 587
Authentification : Mot de passe
Nom d'utilisateur et mot de passe (fournis par votre fournisseur d'accès.
0