Problème avec Mail
Lynda
-
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous Mac OS X 10.6.4
J'utilise depuis toujours Mail pour ma messagerie - version 4.3
du jour au lendemain, je ne peux envoyer aucun mail, j'ai le message "Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr", j'ai un deuxième compte avec wanadoo... et même si je change le serveur le message est le même
je ne peux envoyer aucun mail... mais j'en reçois
qui peut m'aider ? en tout cas merci d'avance
Je suis sous Mac OS X 10.6.4
J'utilise depuis toujours Mail pour ma messagerie - version 4.3
du jour au lendemain, je ne peux envoyer aucun mail, j'ai le message "Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr", j'ai un deuxième compte avec wanadoo... et même si je change le serveur le message est le même
je ne peux envoyer aucun mail... mais j'en reçois
qui peut m'aider ? en tout cas merci d'avance
A voir également:
- Problème avec Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
- Cegetel mail ✓ - Forum Mail
2 réponses
bonjour
deux tentatives rapides et pas chères ....
réparer les autorisations entre autres -
ou =
fermer MAIL
aller dans ta petite maison ( ton nom ) + librairie+ preferences = mettre à la corbeille le fichier com.apple.mail.plist
relancer MAIL et le reconfigurer au propre - le fichier plist est reconstitué -
bonne chance -
et patience aussi -
il faut utiliser ton FAI d'origine je veux dire que si tu étais wanadoo et que tu es devenu orange conserve wanadoo
j'étais neuftel qui a été racheté par sfr mais je reste neuf.fr dans les configurations -
si tu as onyx il y a une fonction avancé+ plutil qui restaure tous les fichiers plist-
deux tentatives rapides et pas chères ....
réparer les autorisations entre autres -
ou =
fermer MAIL
aller dans ta petite maison ( ton nom ) + librairie+ preferences = mettre à la corbeille le fichier com.apple.mail.plist
relancer MAIL et le reconfigurer au propre - le fichier plist est reconstitué -
bonne chance -
et patience aussi -
il faut utiliser ton FAI d'origine je veux dire que si tu étais wanadoo et que tu es devenu orange conserve wanadoo
j'étais neuftel qui a été racheté par sfr mais je reste neuf.fr dans les configurations -
si tu as onyx il y a une fonction avancé+ plutil qui restaure tous les fichiers plist-
Sinon avant cela tenter de vérifier les données dans :
Mail=> Préférences => Comptes => Informations du compte =>Serveur d'envoi SMTP => Modifier la liste des serveurs SMTP
Cocher : Utiliser les ports par défaut 25, 265, 587
Authentification : Mot de passe
Nom d'utilisateur et mot de passe (fournis par votre fournisseur d'accès.
Mail=> Préférences => Comptes => Informations du compte =>Serveur d'envoi SMTP => Modifier la liste des serveurs SMTP
Cocher : Utiliser les ports par défaut 25, 265, 587
Authentification : Mot de passe
Nom d'utilisateur et mot de passe (fournis par votre fournisseur d'accès.