Impossible de se connecter avec le live cd
Résolu
fantomas46
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrai essayé d'installé Ubuntu en parralèle avec Windows Xp, donc séparément, sur mon pc.
Comme je ne connais pas Ubuntu, j'ai d'abord voulu l'essayé en live cd, mais la connection internet est impossible.
Est ce que c'est du au fait qu'il faut un identifiant et un mot de passe pour mon adsl, cela m'étonnerai puisque c'est déjà rentré dans mon pc pour l'installation de Windows, ou un conflit avec Google Chrome, ou autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses, car voulant débuter avec Ubuntu je suis un peu perdu.
je voudrai essayé d'installé Ubuntu en parralèle avec Windows Xp, donc séparément, sur mon pc.
Comme je ne connais pas Ubuntu, j'ai d'abord voulu l'essayé en live cd, mais la connection internet est impossible.
Est ce que c'est du au fait qu'il faut un identifiant et un mot de passe pour mon adsl, cela m'étonnerai puisque c'est déjà rentré dans mon pc pour l'installation de Windows, ou un conflit avec Google Chrome, ou autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses, car voulant débuter avec Ubuntu je suis un peu perdu.
A voir également:
- Impossible de se connecter avec le live cd
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
26 réponses
Salut,
Aucun rapport avec ce qu'il y a ou pas sous ton Windows.
Linux est indépendant de ton windows.
Si tu veut te connecter en wifi tu as besoin oui de ta clef.
Mais pourquoi ne pas simplement connecter le câble Ethernet avant ...
Aucun rapport avec ce qu'il y a ou pas sous ton Windows.
Linux est indépendant de ton windows.
Si tu veut te connecter en wifi tu as besoin oui de ta clef.
Mais pourquoi ne pas simplement connecter le câble Ethernet avant ...
Ok, normalement si tu démarres le CD Live étant que sur wifi, Ubuntu dans l'onglet (petites télés) te permet de te connecter à ton wifi , puis si il est sécurisé, alors tu mets la clef et voilà, se connecter.
Ça arrive que le wifi pose problème, mais dans 10 % des cas et souvent se solutionne facilement.
Mais si tu as un bug dans les 2 systèmes en Ethernet, alors essaie un autre câble, puis si c'est pareil, c'est possiblement ta carte qui déconne ou une cassure sur le connecteur interne, alors matériel.
Tu vois, j'ai eu en 2 ans environ une douzaine de cas ou la connexion a été à bidouiller et ce sur plus de 500 machines.
Ce que je vois toujours pour le reste est la connexion ethernet vue et fonctionnelle auto, puis l'apparition de la connexion wifi sur portables ou sur tours qui disposent d'une carte wifi.
Même que la semaine dernière, j'ai refais une machine avec dual-boot W$/Mint 9 et avec Mint tout reconnu auto juste avec le live.
Au point que sous W$, j'avais aucune carte reconnue, ni wifi ni ethernet.
J'ai même via le live CD téléchargé et mis dans W$, les pilotes afin qu'il se connecte.
Malgré ceci, la carte wifi j'ai dû bidouiller fort pour la rendre fonctionnelle, alors que sur Mint pafff! tout baigne.
Donc à vérifier le câble puis le wifi avec clef usuelle .
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
Ça arrive que le wifi pose problème, mais dans 10 % des cas et souvent se solutionne facilement.
Mais si tu as un bug dans les 2 systèmes en Ethernet, alors essaie un autre câble, puis si c'est pareil, c'est possiblement ta carte qui déconne ou une cassure sur le connecteur interne, alors matériel.
Tu vois, j'ai eu en 2 ans environ une douzaine de cas ou la connexion a été à bidouiller et ce sur plus de 500 machines.
Ce que je vois toujours pour le reste est la connexion ethernet vue et fonctionnelle auto, puis l'apparition de la connexion wifi sur portables ou sur tours qui disposent d'une carte wifi.
Même que la semaine dernière, j'ai refais une machine avec dual-boot W$/Mint 9 et avec Mint tout reconnu auto juste avec le live.
Au point que sous W$, j'avais aucune carte reconnue, ni wifi ni ethernet.
J'ai même via le live CD téléchargé et mis dans W$, les pilotes afin qu'il se connecte.
Malgré ceci, la carte wifi j'ai dû bidouiller fort pour la rendre fonctionnelle, alors que sur Mint pafff! tout baigne.
Donc à vérifier le câble puis le wifi avec clef usuelle .
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
J'ai changé le cable par un tout nouveau que j'avais en réserve, mais pas de changement de ce coté.
J'ai redémarrer le cd live mais j'ai beau chercher apres l'onglet contenant les 2 petites télés, je ne le trouve pas, je suis peut etre trop nul. Peux tu mieux m'expliquer ou il se situe.
J'ai été voir dans la valise j'ai vu qu'il y a "connexion" mais je ne sais pas y intervenir. Au sommet de l'écran il y a bien une petite antenne qui indique aussi que je ne suis pas connecté, là il y a possibilité d'agir mais ......
J'ai redémarrer le cd live mais j'ai beau chercher apres l'onglet contenant les 2 petites télés, je ne le trouve pas, je suis peut etre trop nul. Peux tu mieux m'expliquer ou il se situe.
J'ai été voir dans la valise j'ai vu qu'il y a "connexion" mais je ne sais pas y intervenir. Au sommet de l'écran il y a bien une petite antenne qui indique aussi que je ne suis pas connecté, là il y a possibilité d'agir mais ......
heu ! oui ! c'est la petite antenne qui remplace les "2 petites télés " des versions précédentes
apparemment ton modem n'est pas configuré en routeur (c-à-d il ne se connecte pas tout seul ) et tu es donc obligé d'introduire ton login et mot de passe , non?
si c'est ça alors
bouton droit sur la petite antenne -> modification des connexions-> onglet DSL (pour la câble hein !) -> et tu entre tes logins et mot de passe -> Appliquer
et pour finir tu attents un peu -> clic gauche sur la "petite antenne" (l'applet de connexion) et tu sélectionne le réseau que tu viens de créer
pour bien commencer avec ubuntu lis ceci c'est trés bien fait
http://www.framabook.org/ubuntu.html
apparemment ton modem n'est pas configuré en routeur (c-à-d il ne se connecte pas tout seul ) et tu es donc obligé d'introduire ton login et mot de passe , non?
si c'est ça alors
bouton droit sur la petite antenne -> modification des connexions-> onglet DSL (pour la câble hein !) -> et tu entre tes logins et mot de passe -> Appliquer
et pour finir tu attents un peu -> clic gauche sur la "petite antenne" (l'applet de connexion) et tu sélectionne le réseau que tu viens de créer
pour bien commencer avec ubuntu lis ceci c'est trés bien fait
http://www.framabook.org/ubuntu.html
Salut,
j'ai suivi tes conseils et effectivement j'ai réussi a créer une ligne réseau, mais j'ai toujours un soucis, car ma connexion par cable ne fonctionne toujours pas, donc je suis toujours dans l'impasse concernant Ubuntu.
Windows je le capte par wifi.
Les renseignements que je dispose concernant ma livebox sont mon Login et Mot de passe en plus du disque d'installation et un petit livre explicatif.
Merci pour l'aide que vous m'apportez
j'ai suivi tes conseils et effectivement j'ai réussi a créer une ligne réseau, mais j'ai toujours un soucis, car ma connexion par cable ne fonctionne toujours pas, donc je suis toujours dans l'impasse concernant Ubuntu.
Windows je le capte par wifi.
Les renseignements que je dispose concernant ma livebox sont mon Login et Mot de passe en plus du disque d'installation et un petit livre explicatif.
Merci pour l'aide que vous m'apportez
Bonjour,
au moment ou j'ai réussi à créer la ligne réseau, il y a une seconde marquant "auto .." qui c'est mise aussi, mais impossible de se connecter également. Mes deux connexions cables et wifi étaient ouvertes.
J'ai maintenant une autre bizarrerie, depuis lors quand je veux remettre le disque live cd d'unbutu, il se plante à chaque fois, cependant j'ai réengregistrer 4 fois ma sauvegarde.
J'explique, il démarre normalement et au moment de selectionner pour le faire aller en live plutot que de l'enregistrer sur le pc, ma souris sait bouger de deux ou trois millimetres et puis le reste je dois le faire avec le pavé et alors il continue et se plante à chaque fois. Donc je ne sais plus accéder à Ubuntu ?
Voici ou je l'ai téléchargé: http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr
Pour le reste Windows continue a fonctionner sans aucuns problèmes.
au moment ou j'ai réussi à créer la ligne réseau, il y a une seconde marquant "auto .." qui c'est mise aussi, mais impossible de se connecter également. Mes deux connexions cables et wifi étaient ouvertes.
J'ai maintenant une autre bizarrerie, depuis lors quand je veux remettre le disque live cd d'unbutu, il se plante à chaque fois, cependant j'ai réengregistrer 4 fois ma sauvegarde.
J'explique, il démarre normalement et au moment de selectionner pour le faire aller en live plutot que de l'enregistrer sur le pc, ma souris sait bouger de deux ou trois millimetres et puis le reste je dois le faire avec le pavé et alors il continue et se plante à chaque fois. Donc je ne sais plus accéder à Ubuntu ?
Voici ou je l'ai téléchargé: http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr
Pour le reste Windows continue a fonctionner sans aucuns problèmes.
voila pour verifier ton CD
en appuiant sur "echape" -plusiers fois- au demarrage du CD normalement tu devrait tomber sur ceci
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
et si cela ne marche pas regarde ici
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd
quand a ce qui concerne ta connexion si Ubuntu reconnait le réseau alors ce n'est pas un problème matériel (pilotes) mais un problème de configuration de cette connexion, alors pour qu'on puisse t'aider il faut que tu nous parles avec un peut plus de détails de ta config !
en appuiant sur "echape" -plusiers fois- au demarrage du CD normalement tu devrait tomber sur ceci
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
et si cela ne marche pas regarde ici
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd
quand a ce qui concerne ta connexion si Ubuntu reconnait le réseau alors ce n'est pas un problème matériel (pilotes) mais un problème de configuration de cette connexion, alors pour qu'on puisse t'aider il faut que tu nous parles avec un peut plus de détails de ta config !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
je viens de refaire une autre copie sur le site https://ubuntu.com/ en sélectionnant Belgique vu que c'est mon pays.
J'ai essayé et c'est la meme chose, meme phenomene que décrit plus haut:
" démarre normalement et au moment de selectionner pour le faire aller en live plutot que de l'enregistrer sur le pc, ma souris sait bouger de deux ou trois millimetres et puis le reste je dois le faire avec le pavé et alors il continue et se plante à chaque fois. Donc je ne sais plus accéder à Ubuntu ? "
A noter qu'il démarre toujours avec un écran mauve et s'installe et non pas comme c'est décrit ici: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/amorcer_sur_cd_ubuntu
je viens de refaire une autre copie sur le site https://ubuntu.com/ en sélectionnant Belgique vu que c'est mon pays.
J'ai essayé et c'est la meme chose, meme phenomene que décrit plus haut:
" démarre normalement et au moment de selectionner pour le faire aller en live plutot que de l'enregistrer sur le pc, ma souris sait bouger de deux ou trois millimetres et puis le reste je dois le faire avec le pavé et alors il continue et se plante à chaque fois. Donc je ne sais plus accéder à Ubuntu ? "
A noter qu'il démarre toujours avec un écran mauve et s'installe et non pas comme c'est décrit ici: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/amorcer_sur_cd_ubuntu
Vraiment bizarre ton truc.
Tu utilises un CD RW ?
Faut pas se fier à l'image sur le site Ubuntu, elle est désuette.
Tu utilises un CD RW ?
Faut pas se fier à l'image sur le site Ubuntu, elle est désuette.
Vraiment spécial le truc là.
Moi je tenterais avec une autre distro , même si pas très loin de la Ubuntu, mais je testerais: http://mirror.linuxmint-fr.net/linuxmint.com/stable/9/linuxmint-9-gnome-cd-i386.iso
MD5: 288f3e04eec1facd9c39e783e3379ab7
Gravure 4 X.
Moi je tenterais avec une autre distro , même si pas très loin de la Ubuntu, mais je testerais: http://mirror.linuxmint-fr.net/linuxmint.com/stable/9/linuxmint-9-gnome-cd-i386.iso
MD5: 288f3e04eec1facd9c39e783e3379ab7
Gravure 4 X.
j'ai meme fais une analyse Malwarebytes et tout est bon:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 4645
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
28/09/2010 14:34:48
mbam-log-2010-09-28 (14-34-48).txt
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 141299
Temps écoulé: 9 minute(s), 45 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 4645
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
28/09/2010 14:34:48
mbam-log-2010-09-28 (14-34-48).txt
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 141299
Temps écoulé: 9 minute(s), 45 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Non aucun rapport avec un malware , il sagit du boot sur Live alors il est même pas question de windows là, il dort lui.
Voilà la suite,
je sais l'installé, mais c'est en anglais et je n'y pige pas grand chose, toujours pas de connexions, ma souris ne fontionne pas non plus (ce qui m'ennuie fortement car je n'utilise jamais le pavé)
auto etho: tente d'établir connexion mais n'y arrive pas. Mon cable et la wifi était connectées.
Vpn connection ->configure était blanc mais c'est planté quand j'ai voulu aller tenter de créer une ligne réseau. J'ai donc du stopper là.
Avant cela j'ai été consulé sans rien touché, en bas gauche le panneau de configuration qui a l'air tres complet.
je sais l'installé, mais c'est en anglais et je n'y pige pas grand chose, toujours pas de connexions, ma souris ne fontionne pas non plus (ce qui m'ennuie fortement car je n'utilise jamais le pavé)
auto etho: tente d'établir connexion mais n'y arrive pas. Mon cable et la wifi était connectées.
Vpn connection ->configure était blanc mais c'est planté quand j'ai voulu aller tenter de créer une ligne réseau. J'ai donc du stopper là.
Avant cela j'ai été consulé sans rien touché, en bas gauche le panneau de configuration qui a l'air tres complet.
Ha bin franchement là je pige rien.
C'est quoi ce fichu fournisseur Internet?
Je vois des modems usb en Algérie qui se connectent à Mint et toi en France c'est une galère pas possible !
Pour le .fr c'est comme j'expliquais plus haut dans ce post, c'est tout simple avec Mint.
C'est quoi ce fichu fournisseur Internet?
Je vois des modems usb en Algérie qui se connectent à Mint et toi en France c'est une galère pas possible !
Pour le .fr c'est comme j'expliquais plus haut dans ce post, c'est tout simple avec Mint.
Ok Belgique ou France... Mais tu es pas sur la terre de Baffin avec un mec qui pédale sur un dynamo dans une centrale avec des cordes à linge^^
Pourquoi aucune connexion ne passe?
Via le menu de Mint (en .fr), Administration/Pilotes sans fil Windows, tu pourrais essayer...
Mais quel exotisme ...
C'est quoi exactement ton modem ?
Pourquoi aucune connexion ne passe?
Via le menu de Mint (en .fr), Administration/Pilotes sans fil Windows, tu pourrais essayer...
Mais quel exotisme ...
C'est quoi exactement ton modem ?
Voici exactement l'intitulé qui est marqué concernant le modem:
Mobistar Livebox adsl Pack-RW 253211459 plus le N° de série
Mobistar Livebox adsl Pack-RW 253211459 plus le N° de série
et je viens de lire: bonjour,
Aucun problème, je tourne sous opensuse avec la livebox aussi bien en wifi (avec ndiswrapper ) que sous rj45 (sans aucun pilote) sans problème.La gestion de la livebox se fait par l'intermédiaire d'une interface web donc compatible linux.
Idem avec ubuntu
Aucun problème, je tourne sous opensuse avec la livebox aussi bien en wifi (avec ndiswrapper ) que sous rj45 (sans aucun pilote) sans problème.La gestion de la livebox se fait par l'intermédiaire d'une interface web donc compatible linux.
Idem avec ubuntu
Cela je ne l'ai pas: 1 - Versez l'icône du pilote d'installation du 225: Pour la Commande "faire" et "make install", "Ne pas se TROUVER DANS répertoire by mutual nom des Nations Unies« ayant des Espaces. Sinon Pas CELA NE fonctionne. Donc je suis déjà bloqué là.
Oui sûrement à installer via le Terminal...
Mais il doit bien y avoir un mec de la Belgique sur ce forum qui a le même modem.
Moi ici au Québec on se casse pas les pieds avec ça, tout s'installe nativement.
Alors, un autre sûrement trouvera la solution toute bête, car moi d'ici et très occupé là, je ne vois pas plus, désolé.
Mais il doit bien y avoir un mec de la Belgique sur ce forum qui a le même modem.
Moi ici au Québec on se casse pas les pieds avec ça, tout s'installe nativement.
Alors, un autre sûrement trouvera la solution toute bête, car moi d'ici et très occupé là, je ne vois pas plus, désolé.
tout d'abord merci pour ton conseil, mais en voulant essayer de me connecter avec mon cable Ethernet, je m'aperçois que j'ai un probleme, je n'ai pas de connection internet qui s'établit meme vers Windows, "serveur introuvable"
Cependant celà m'affiche en-bas de l'écran "connecté au réseau local, vitesse 100 Mbits Etat:connecté" donc je suis connecté et j'ai cependant bien coupé ma wifi !
Quand je vais voir dans les connexions réseau et sur son statut il m'affiche quelques paquets envoyés mais 0 reçus.