Windows ne démarre pas

Fermé
Johann1988 - 27 sept. 2010 à 02:11
 Johann1988 - 27 sept. 2010 à 12:12
Bonjour,

je vous écris car j'ai un problème pour démarrer windows. Je suis sur vista.

En effet lorsque j'ai tenté de démarrer mon PC, j'ai tout d'abord vu des traits bleus verticaux sur l'écran, et ensuite je n'ai tout simplement pas réussi à faire démarrer windows autrement qu'en mode sans échec. J'ai toujours ces traits bleus. J'en ai profité pour nettoyer un peu mon ordinateur via mon anti-virus mais je n'ai rien trouvé de bien méchant.
Voila sinon ma bécane c'est une tour Dell Xps 420 avec une carte graphique Nvidia GeForce 8800 GT.

Je dois ajouter que j'ai déjà eu ces problèmes d'écran il y a quelques jours mais uniquement lors du démarrage de windows, lorsque j'arrivais sur ma session tout était réglé.

Pensez vous que ça vient de la carte graphique ? Un problème avec celle-ci peut peut-il entrainer un conflit avec windows ?

Je vous remercie d'avance de votre aide et si vous avez besoin d'autres infos n'hésiter pas à me le dire.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 03:03
bonjour essaies de faire une restauration du système en passant par le mode sans échec.
0
Excuse moi j'ai oublié de le préciser dans mon post, j'ai effectivement déjà fait une restauration du système d'il y a quelques jours mais ça n'a rien donné.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 03:11
Slt, si tu a un chipset vidéo plus une carte vidéo c'est une chose si tu n'as qu'un carte vidéo c'est autre chose...
J ai regarder la description mais pas compris si elle est branché en pci/pcie ou si elle est intégrer.

Pensez vous que ça vient de la carte graphique ? Un problème avec celle-ci peut peut-il entrainer un conflit avec windows ?
si griller total et qu une carte video pas de chipset video non tu pourait pas démarrer....
si tu a un chipset vidéo en plus de la carte en sans echec il pourait lboot mais je crois pas car il faudrais que tu débranche l'ecan afin de la mettre sur la carte intégrer donc si t as pas fait cette manip:
cela pourait venir de la carte qui tiens pas de définitio n plus haute que celle du sans echec......

et ca cela me fait pensé a une surchauffe (car sans echec tire moins du a la def etc...):
essaye de néttoyer le ventillo de t as carte vidéo
apres cela peut aussi etre un probleme de drivers corrompu...
Le top serait de la tester sur un autre pc(si pas intégrer bien sur)....
Bn chance
0