Instaler windows xp

anthos36 Messages postés 64 Statut Membre -  
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
bonjour a tous
j'aimerais savoir ou je peut trouver un cd de widows xp pour l'instaler sur mon ordinateur et comment je dois faire pour l'installer
A voir également:

35 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Pour installer dupprimer des programmes passes par "panneau de configuration"->"ajout/suppression dec programmes".
Sinon les dossiers à vider (en supposant que tu aies installé xp sur le C:):
C:\temp
C:\Windows\temp
C:\Windows\tempory internet files

Si tu veux faire de la place tu peux donc desinstaller des programmes qui tu as installé ou bien graver sur cd par exemple des fichiers perso (musique, video, documents..etc).
0
anthos36 Messages postés 64 Statut Membre

di moi est ce que on peut mettre trois disque dure
0

Et bien a priori rien ne l'empeche mais il faut pour ca une nappe ide avec trois branchements (plus deluic à la carte mere).
En tout cas, si c'est pour installer trois systemes d'exploitation alors pas besoin d'avoir plusieurs disques durs.
En fait, il faut une partition pour chaque systeme d'exploitation:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner
0

non c parce que j'ai deux vieux disque dure plus celui qui est sur l'ordinateur
met le systeme d'exploitation est windows xp et moi l'ordi c windows2000 sa va marcher ou pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

beh ecoutes là, j'ai beau faire des efforts mais je comprends rien!!
Donc tu me la refais en francais (evites le langage sms).
0

j'ai un ordinateur c'est windows 2000
je veut mettre un disque dur suplementaire
met le probleme c'est que mon disque dure suplementaire est un windows xp
est ce que c'est possible
jespere que je suis accer clere dis le moi dans le cas contraire
0

Et bien tu peux mettre à coté de windows xp, windows 2000. Pour cela tu dois créer une nouvelle partition ou utiliser une partition existente (et differente de celle ou il y a windows xp) :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner
Mais si windows xp fonctoinne sans soucis, pourquoi mettre windows 2000?
Enfin il est toujours possible de supprimer windows xp et le remplacer par windows 2000 en installant le 2000 sur la partition ou se trouve xp. Pour cela, à l'installation du 2000, tu devrais formater cette partititon et y installer le 2000. Mais à ce moment là toutes les données sur cette partition sera detruite.
0

mon pc windows xp est tres lent mais je ne sais pas comment faire
pour quil redevienne comme avant
peut tu maider
ps:j'ai pas le cd de windows xp
0

Et bien sans le cd de windows xp ca va etre dur.
Deja
-c'est quoi comme pc? Pc acheté en grande surfacve? Est ce que c'est un packlard bell, un hp une dell un granvin... etc?
-quel est la config du pc (processeur, ram, carte graphique..etc)?
0

j'ai 128mo de ram le reste je sais pas
mais est ce que je peut supprimer les progames instaler sur mon pc
dans "ajout supression de programe" sans risque
deja sa ira mieux ou pas
0

Et bien oui tu peux supprimer les progammes installés depuis "ajout suppression de programme" sans risque. Simplement supprimes les programmes que tu connais. Si tu ne sais pas reviens demander de l'aide.
Sinon 128 Mo pour xp c'est un peu juste, le minimum requis etant de 256Mo. Mais bon ca je crois que tu as compris vu qu'on en a deja parlé.
0

oui j'ai compris je suis un peut juste en memoire
je reviendrais te dire sa merci
je voulais savoir aussi est ce que mon pc windows xp va remarcher corectement si je suprime tout les programe instaler
si non dit mois se qu'il faut faire s'il te plait
0

Beh pour repondre à ta question faudrait savoir si il a deja fonctionné sans souci avec xp?
0

oui avant il fonctionner corectement
c'est depuis que j'ai mis internet est ceux sur tout mes pc
0

Ok, deja ce n'est pas parce que tu vas supprimer certains logiciels que ca va aller mieux. Malheureusement, il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer le ralentissement d'un pc:

- surchauffe: là l'interieur du pc est souvent poussiereux ce qui augmente la temperatute ou plutot empeche la chaleur de se dissiper. Dans ce cas, il faut regarder la temperature avec par exemple everest (il donne aussi toutes les refenrences des composants du pc):
http://www.clubic.com/recherche/redirectrech.php?idsearch=95491132866661&motclef=&idr=6194&cat=logiciel&idcat=12281&titre=everest&sscat=
Il faut qu'elle ne depasse pas les 60-70 °C.
Mais je crois pas que ce soit ton cas, mais bon ca vaut le coup de verifier.

- fragmentation du disque dur: en fait windows range mal ses affaires et en "defragmentant" (demarrer->accessoires->defragmenteur de disque), on le forec à ranger ses affaires.
Là fais une defragmentation. Perso je te conseille une defragmentation tous les 6 mois c'est amplement suffisant.

-probleme materiel: un composant qui commence à lacher: là faudrait les tester un par un.
Mais je crois pas que ce soit ton cas, donc pas la peine de s'eterniser.

- un virus: et là je pense que c'est ton cas.
Pour se proteger regardes les conseils sur ce site:
http://sebsauvage.net/safehex.html
En resumé, il faut un antivirus (avast est gratuit et efficace), un firewall ou parefeu (zone alarm propose une version gratuite et efficace) mais aussi des anti-spywares/trojans comme spybot, adaware et a² free (installes les trois).
Je sais ca fait beaucoup mais c'est ce qui faut. Attention ne vas pas installer deux antivirus et deux firewalls, un seul de chaque suffit.Ed tote faco,n si tu installes deux firewalls, ils vont se marcher dessus et pareils avec deux antivirus : ca peut rendre instable windows!
0

ok
mais je ne peut pas avoir des virus j'ai desinstaler internet depuis 3semaine donc sa suprime les virus non?
je le defragmente tout les semaine mon pc est sa change rien
0

Ha non c'est pas aussi simple que ca.
Un virus informatique c'est comme une gripppe. Une fois attrapée t'es cuit! Et seul un medicament pourra te guerir (bon c'est vrai qu'on peut gurir tout seul grace aux anticoprs mais les cps n'ont aucune autres protection que celles des antivirus, firewall et anti-spywares/trojans).
Donc une fois que ton pc a chopé un vorus c'est fini il te fauit le desinfecter avec un antivirus.

Pour la defragmentation, comme je te l'ai dit le ralentissement peut venir de plines choses differentes et là apparemment c'est pas la fragmentation.
0
anthos36 Messages postés 64 Statut Membre > Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur

salut je voulais savoir si c'etait possible de mettre un disque dure qui a l'origine et interne
d'en faire un externe
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906 > anthos36 Messages postés 64 Statut Membre

Oui il existe, je crois, des boitiers dans lesquels tu peux mettre un disque dur interne pour en un faire un externe.
0

merci sa je ne le savais pas
je vais instaler un antivirus un anti firwelle un anti spyware et un anti spyboot je peut
l'enti virus que j'avais avant ne detecter pas de virus c'etait norman et apres j'ai mis securitoo
0