Impossibilité de telecharger nvx navigateur

Résolu/Fermé
brindille - 26 sept. 2010 à 20:11
 brindille - 27 sept. 2010 à 18:46
Bonjour,


j'ai un ibookG4
pourquoi lorsque je veux actualiser fire fox ou autre navigateur d'ailleurs. au moment de l'installer ça me dit fichier corrompu ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 20:15
0
ça veut pas. raison de l'échec : image corrompue
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 sept. 2010 à 21:02
Bonsoir,

"j'ai un ibookG4 " ne veut rien dire !! quel modèle et quel OS ?
Déjà, faire une réparation des autorisations puis, relancer le téléchargement, en veillant que la version du navigateur soit bien adaptée au système.
0
merci

c'est mac OS X 10.3.9.

comment fait on une réparation des autorisations ??

désolée pour le doublepost mais j'ai eu l'impression que personne allait répondre et comme j'y connais rien j'ai préféré réitéré
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 sept. 2010 à 09:18
Bonjour,

Avec Mac OS X Panther (10.3.9) tous les navigateurs récents, risquent de ne pas fonctionner, il faut donc télécharger une version compatible avec le système en place.
Sachant que, depuis la version de votre OS, il y en a trois plus récents, certaines applications ou actions via Internet, ne fonctionneront donc pas.
Il faut, peut-être, que vous installiez Flip4Mac et Périan, téléchargeables ici https://www.logicielmac.com/ ou ici : https://www.oldapps.com/mac/ pour les versions plus anciennes.

Pour réparer les autorisations, action à faire avant et après toute installation :
Dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque(HD) dans la colonne de gauche puis, menu SOS et clic, en bas sur réparer les autorisations.

@+
0
Merci beaucoup Dede !!!

finalement j'avais un cd d'installation mac OS X 10.4. Je l'ai installé après avoir réparé les autorisations avant et après et j'ai pu mettre à jour firefox...


bonne semaine !
0