FREEADSL
Fermé
pajero-brian
Messages postés
3714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
-
3 janv. 2003 à 10:47
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 8 janv. 2003 à 14:18
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 8 janv. 2003 à 14:18
14 réponses
Utilisateur anonyme
3 janv. 2003 à 10:53
3 janv. 2003 à 10:53
A voui je crois que qqun a eu un problème de ce genre, c'est un modem Sagem n'est-ce pas ?
Je me renseigne.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Je me renseigne.
Dada dada !!
pajero-brian
Messages postés
3714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
72
3 janv. 2003 à 11:00
3 janv. 2003 à 11:00
Le bleme existe quelque soit le modem.
bonjour a toi poulet
papy
bonjour a toi poulet
papy
Utilisateur anonyme
3 janv. 2003 à 11:08
3 janv. 2003 à 11:08
Salut pajero bonne année,
comment ça ? tu as essayé d'autres modems ? même erreur pour chaque modem. J'imagine que ta ligne était éligible, un affaiblissement normal ? quel sustème d'exploitation ? donne un peu plus de détails.
Dada dada !!
comment ça ? tu as essayé d'autres modems ? même erreur pour chaque modem. J'imagine que ta ligne était éligible, un affaiblissement normal ? quel sustème d'exploitation ? donne un peu plus de détails.
Dada dada !!
pajero-brian
Messages postés
3714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
72
3 janv. 2003 à 11:17
3 janv. 2003 à 11:17
3 modems ont ete essayer.
OS = 98SE et xp pro.
cote utilisateur tout est Ok. cote FREE il pretendent que chez eux aussi!. ils mettent en cause FT qui lui reste la grande muete comme d habitude.(45 ans de telecoms,pour te dire que je les connait bien)
papy
OS = 98SE et xp pro.
cote utilisateur tout est Ok. cote FREE il pretendent que chez eux aussi!. ils mettent en cause FT qui lui reste la grande muete comme d habitude.(45 ans de telecoms,pour te dire que je les connait bien)
papy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2003 à 11:35
3 janv. 2003 à 11:35
Le problème viendrait de la boucle local, j'en doute...tu connais ton affaiblissement ? free ne peux pas tester ta ligne ?
Dada dada !!
Dada dada !!
pajero-brian
Messages postés
3714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
72
3 janv. 2003 à 12:01
3 janv. 2003 à 12:01
pb de handshaking mais bon, on s en serait doute.
Mon fils est avec free,en ce moment; je te tiens au courant.
merci pour tout!
papy
Mon fils est avec free,en ce moment; je te tiens au courant.
merci pour tout!
papy
Utilisateur anonyme
3 janv. 2003 à 12:09
3 janv. 2003 à 12:09
Pour qui ne savent pas ce qu'est un handshaking : vous pouvez jetter un oeil ici
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/H/handshaking.html
Ok mais tu ne m'a pas dis pour l'affaiblissement.
Dada dada !!
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/H/handshaking.html
Ok mais tu ne m'a pas dis pour l'affaiblissement.
Dada dada !!
45 ans? France Telecom? tu rèves !!!
Près de120 ans ça oui !!!
La première renationalisation des télécoms date de 1884 (mille huit cent quatre vingt quatre).
En fait les "ceuses" qui utilisaient le téléphone d'alors (les Grands Bourgeois) en ont eu marre du privé, marre du bordel organisé, et ont demandé à l'Etat de reprendre ses billes. (Véridique, mais peu connu !)
Il est vrai que seuls les très Grands Bourgeois et les Grands Commis de l'Etat avaient du téléphone à cette époque.
La première privatisation des télécoms n'aura donc duré que 10 ans !!!! de 1874 (tiens après la Comune de Paris?) à 1884 !!!!
Voilà pour les 45 ans (et pour l'Histoire !!). 10 ans pour se rendre compte que Les Télécoms ne peuvent pas être une Marchandise ! (rendez-vous dans 5 ans?)(d'ailleurs à vous lire 5 ans c'est déjà trop tard !!!))
Quant à la "Boucle Locale", sachez qu'il ne s'agit que de FIL DE CUIVRE, tout bêtement du FIL DE CUIVRE, et un point c'est tout !
Normal que FT soit muette !!! FREE, comme les DESLAM de Wanadoo, s'intallent au bout des fils , à proimité des répartiteurs, dans les Centraux des Télécoms (je connais, j'y bosse !!!).
Si vous avez un doute appellez le 1013 et faites vous essayer votre ligne. Les machines font celà très bien.
Si ce n'est pas la ligne c'est votre MODEM, ou c'est FREE !
En fait vous démontrez que l'ADSL ne répond pas réellement à vos besoins. L'avenir n'est pas vraiment à l'ADSL: ça utilise un réseau vieillissant, que France Telecom n'a aucun intérêt à entretenir (des fois que FREE et d'autres l'utiliserait sans que cela ne leur côute un radis ou presque !!!)
Ce que les Télécoms ont besoin, c'est d'un réseau FIBRE OPTIQUE jusque chez l'abonné.
Là ce serait un vrai progrès pour un vrai haut débit ! Mais aujourd'hui, personne ne veut le payer (Car il faut rembourser les dettes boursières !!!), et il n'y a que l'Etat à pouvoir le faire (encore une fois !!!). Pourtant les fibres optiques arrivent tout prsè de chez vous, jusqu'au Central qui vous permet d'avoir l'ADSL (et souvent encore plus près).
Un Plan "Fibre Optique" POUR TOUS LES ABONNES de France ne représenterait aujourd'hui que 9 milliards d'Euros, soit une broutille comparée à la dette de FT de 72 milliards d'Euros (et de l'Etat, 45 milliards d'Euros !!).
Mais cela vous me direz que c'est de la Politique, et ne résoud pas votre problème immédiat !
Cordialement
Gilles
Près de120 ans ça oui !!!
La première renationalisation des télécoms date de 1884 (mille huit cent quatre vingt quatre).
En fait les "ceuses" qui utilisaient le téléphone d'alors (les Grands Bourgeois) en ont eu marre du privé, marre du bordel organisé, et ont demandé à l'Etat de reprendre ses billes. (Véridique, mais peu connu !)
Il est vrai que seuls les très Grands Bourgeois et les Grands Commis de l'Etat avaient du téléphone à cette époque.
La première privatisation des télécoms n'aura donc duré que 10 ans !!!! de 1874 (tiens après la Comune de Paris?) à 1884 !!!!
Voilà pour les 45 ans (et pour l'Histoire !!). 10 ans pour se rendre compte que Les Télécoms ne peuvent pas être une Marchandise ! (rendez-vous dans 5 ans?)(d'ailleurs à vous lire 5 ans c'est déjà trop tard !!!))
Quant à la "Boucle Locale", sachez qu'il ne s'agit que de FIL DE CUIVRE, tout bêtement du FIL DE CUIVRE, et un point c'est tout !
Normal que FT soit muette !!! FREE, comme les DESLAM de Wanadoo, s'intallent au bout des fils , à proimité des répartiteurs, dans les Centraux des Télécoms (je connais, j'y bosse !!!).
Si vous avez un doute appellez le 1013 et faites vous essayer votre ligne. Les machines font celà très bien.
Si ce n'est pas la ligne c'est votre MODEM, ou c'est FREE !
En fait vous démontrez que l'ADSL ne répond pas réellement à vos besoins. L'avenir n'est pas vraiment à l'ADSL: ça utilise un réseau vieillissant, que France Telecom n'a aucun intérêt à entretenir (des fois que FREE et d'autres l'utiliserait sans que cela ne leur côute un radis ou presque !!!)
Ce que les Télécoms ont besoin, c'est d'un réseau FIBRE OPTIQUE jusque chez l'abonné.
Là ce serait un vrai progrès pour un vrai haut débit ! Mais aujourd'hui, personne ne veut le payer (Car il faut rembourser les dettes boursières !!!), et il n'y a que l'Etat à pouvoir le faire (encore une fois !!!). Pourtant les fibres optiques arrivent tout prsè de chez vous, jusqu'au Central qui vous permet d'avoir l'ADSL (et souvent encore plus près).
Un Plan "Fibre Optique" POUR TOUS LES ABONNES de France ne représenterait aujourd'hui que 9 milliards d'Euros, soit une broutille comparée à la dette de FT de 72 milliards d'Euros (et de l'Etat, 45 milliards d'Euros !!).
Mais cela vous me direz que c'est de la Politique, et ne résoud pas votre problème immédiat !
Cordialement
Gilles
Utilisateur anonyme
3 janv. 2003 à 21:43
3 janv. 2003 à 21:43
Ce que les Télécoms ont besoin, c'est d'un réseau FIBRE OPTIQUE jusque chez l'abonné. exact !!! et qui cé qui a posé de la fibre un peu partout ? c'est Gaz de France....et qui cé qui va le racheter ? ah ben là va falloir chercher, et j'espère que Tiscali va rester à sa place ( mais franchement je pense qu'il le feront ), en italie c'est déja blindé de fibre.
Dada dada !!
Dada dada !!
pajero-brian
Messages postés
3714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
72
3 janv. 2003 à 22:53
3 janv. 2003 à 22:53
Ne vous ennervez pas: les 45 ans ,c est moi qui les ai fait dans les telecoms prives.:-DD
Alctel.....Jeumont-schneider.......et Matracom
amicalement
papy
Alctel.....Jeumont-schneider.......et Matracom
amicalement
papy
pajero-brian
Messages postés
3714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
72
5 janv. 2003 à 15:06
5 janv. 2003 à 15:06
;DD c est le Ftmiens qui s enerve:-)))
Si j avais travaille 120 ans ,ce ne serai pas Papy ,mais Mathusalem
qu on m appellerai.:DDDD
pour mon fils pas de nouvelle.Pour moi j esperait mon modem vendredi.......Mais ce sera peut etre lundi....Wait And See
Amivalement
papy
Si j avais travaille 120 ans ,ce ne serai pas Papy ,mais Mathusalem
qu on m appellerai.:DDDD
pour mon fils pas de nouvelle.Pour moi j esperait mon modem vendredi.......Mais ce sera peut etre lundi....Wait And See
Amivalement
papy
slt
je suis aussi chez free (et j'en suis très content) mais g moi aussi eu quelques prob pour me connecter
je te conseille de tout désintaller ensuite tu insère ton kit de connexion, tu fermes l'assistant, parcoure le cd et cherche le driver du modem, installe le puis crée manuellement ta connexion dans windows mais je te conseille plutot de télécharger adsl autoconnect tu ne pourra plus t'en passer
ps : désactive firewall et antivirus ca peut poser des probs
@++
je suis aussi chez free (et j'en suis très content) mais g moi aussi eu quelques prob pour me connecter
je te conseille de tout désintaller ensuite tu insère ton kit de connexion, tu fermes l'assistant, parcoure le cd et cherche le driver du modem, installe le puis crée manuellement ta connexion dans windows mais je te conseille plutot de télécharger adsl autoconnect tu ne pourra plus t'en passer
ps : désactive firewall et antivirus ca peut poser des probs
@++
pajero-brian
Messages postés
3714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
72
8 janv. 2003 à 14:18
8 janv. 2003 à 14:18