Programme par défaut

piji -  
ekim55 Messages postés 86944 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation de ma part, les fichiers .exe et .lnk ne s'ouvre "plus". Car j'ai mis en programme par défaut le bloc note... Je ne peux donc plus rien faire, j'écris de mon deuxième ordi. Ni allez sur Internet, ni faire une restauration du système....

Si vous pouviez me donner une solution. Merci
A voir également:

3 réponses

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

As-tu essayé de faire une réparation système à l'aide du CD de Windows ?
0
piji

Non, mais je n'ai pas de cd à ma connaissance. Et je suis sous windows seven.
0

Fais bien le tour parce que tu as sans doute reçu un ou plusieurs CD lors de l'achat de ta machine. Le problème, c'est que tout le monde s'en fiche et il fini à la poubelle alors qu'il est très très précieux.
0
piji

ce sont les disques de récupération?
0

Exactement !
0
piji

oui mais j'en ai 3 et je ne vois pas ce qu'il faut faire quand je les insère...

mais pour une petite erreur comme sa.., c'est si compliqué?
0

En fait c'est très simple. Tu appuies sur F2 à l'ouverture de ton ordinateur. Ainsi, tu accèdes au BIOS. Tu modifies l'ordre de boot en sélectionnant CD/DVD en priorité. En redémarrant, tu accèderas directement à ton CD/DVD. Tu choisis l'option réparation et tu laisses rouler. C'est tout.
0
ekim55 Messages postés 86944 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 619

Bonjour,
Télécharge ce fichier --> exe_fix_w7.reg pour refaire l'association des exécutables avec le programme associé et celui-ci --> lnk_fix_w7.reg pour les raccourcis, met-les sur le bureau. Ensuite redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. Fais clic droit sur le fichier exe_fix_w7.reg , accepte de le fusionner dans le régistre, fais de même avec le fichier lnk_fix_w7reg , même s'il y a une message d'erreur, redémarre, ouvre un programme et vois que ca donne.
0