Linux démarrage

Fermé
electroinfo - 26 sept. 2010 à 14:16
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 26 sept. 2010 à 15:00
Bonjour,

Alors voila mon ploblème: je viens d'installer ubuntu pour la première fois je ne maitrise donc absolument pas. J'avais déjà windows XP sur la même machine mais sur un second disque dur. Ce que je souhaiterais c'est lors du démarage avoir le choix entre linux ou windows. Mais enfaite j'ai le choix entre windows et 4 autres options differentes. est-il possible de simplifier en un seul linux et un autres XP?

De plus à quoi servent ces multiples options.

Merci d'avance de vos réponsses.

A voir également:

4 réponses

tawfix Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
26 sept. 2010 à 14:28
bonjour mon ami,
d'après ce que j'ai compris de ta question ,tu voie afficher lors de l'écran de démarrage les options suivantes :
ubuntu, kernel
ubuntu, kernel (recovery mode)
ubuntu, memtest
other operating system :
windows NT/2000/XP

alors la 1ère option : c'est bien le système d'exploitation Linux (ici j'ai pris comme exemple "ubuntu")
la 2ème option : c'est le recovery mode ,tu peux l'utiliser au cas ou tu rencontres des problèmes en 1ère option
la 3ème :est un petit programme qui teste la mémoire vive (RAM)
la 4ème c'est tout simplement le système d'exploitation Windows.

j'espère que je t'ai aidé avec ma réponse ,
à bientôt .
0
Salut merci de ta réponsse.

Mais existe t-il une maniere de n'avoir que aficher LINUX et WINDOWS?

Merci d'avance
0
tawfix Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
26 sept. 2010 à 14:51
je pense qu'il faut modifier le fichier de boot ,mais je ne suis pas sur
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
26 sept. 2010 à 15:00
Bonjour,

cela dépend de ta version du grub installé
pour le savoir, tape
grub-install -v

dans un terminal
Si le terminal renvoie un chiffre supérieur à 1.97, tu as la version 2 de grub et tu peux suivre cette aide à modifier les caractéristiques d'affichage :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc
Sinon, tu as grub-legacy :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1

bonne lecture et bon courage

cordialement
0