"Windows n'a pas pu démarré correctement"
JuniJack
-
JuniJack -
JuniJack -
Bonjour,
Depuis avant hier, mon ordi m'affiche "Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème" au démarrage de Windows XP...
*Si je démarre l'ordi normalement, j'ai un écran noir qui est resté pendant plus de deux heures (après j'ai renoncé...).
*Si j'essaie la dernière bonne configuration, même écran noir.
*L'invite de commande sans échec, je préfère pas essayer.
Par contre, j'ai réussi à accéder à mon ordi en mode sans échec. J'ai fait:
*Supprimer ce que j'avais fait avant hier, soit le 24/09, qui était susceptible d'en être la cause.
*Une restauration du système datant d'il y a 10 jours plus tôt. Résultat: Rien. Toujours le problème.
Qu'est-ce que j'avais fait le 24/09 ?
*C'était la date de sortie de Sid Meier's Civilization V et j'en ai donc profité pour l'installer (je l'avais acheté légalement, et non piraté)
*J'ai installé un vieux jeu sur mon ordi (certainement le plus douteux) à cette adresse: https://games4win.com/games/drrobotniks-mean-bean-machine/
*J'ai branché un disque dur externe sur mon ordi (je ne l'avais jamais fait jusque là) qui venait d'un autre ordinateur.
*Si je démarre l'ordi normalement, j'ai un écran noir qui est resté pendant plus de deux heures (après j'ai renoncé...).
*Si j'essaie la dernière bonne configuration, même écran noir.
*L'invite de commande sans échec, je préfère pas essayer.
Par contre, j'ai réussi à accéder à mon ordi en mode sans échec. J'ai fait:
*Supprimer ce que j'avais fait avant hier, soit le 24/09, qui était susceptible d'en être la cause.
*Une restauration du système datant d'il y a 10 jours plus tôt. Résultat: Rien. Toujours le problème.
Qu'est-ce que j'avais fait le 24/09 ?
*C'était la date de sortie de Sid Meier's Civilization V et j'en ai donc profité pour l'installer (je l'avais acheté légalement, et non piraté)
*J'ai installé un vieux jeu sur mon ordi (certainement le plus douteux) à cette adresse: https://games4win.com/games/drrobotniks-mean-bean-machine/
*J'ai branché un disque dur externe sur mon ordi (je ne l'avais jamais fait jusque là) qui venait d'un autre ordinateur.
- "Windows n'a pas pu démarré correctement"
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
4 réponses
JE te conseille de tenter une réparation en bootant sur le CD de Windows. Aussi, as-tu fais rouler ton antivirus ?
Bonjour,
Démarre l'invite de commande en mode sans échec puis tape la commande SFC /scannow afin de faire une vérification/réparation du registre Windows.
Démarre l'invite de commande en mode sans échec puis tape la commande SFC /scannow afin de faire une vérification/réparation du registre Windows.
Merci de vos reponses, j'essaie l'invite de commande sans echec demain. Vu que je n'ai plus d'ordi, c'est dur de consulter les reponses alors desole du temps que j'ai mis. Sinon j'ai oublie de dire que je ne trouve pas le CD Windows, et que veut dire "rouler un antivirus" ?
La fonction scannow ne marche pas (il me dit que je ne peux pas le faire), j'ai essayé de formater le disqu, il me dit que c'est impossible car un fenêtre est ouverte (alors que non). Quand je restaure le système, bah il fait comme si il en faisait une, sauf que quand je le rallume il n'a rien restauré ><. Dernière solution, le CD. Bah il ne marche pas tout simplement (Windows 2000 alors que je marchais sous Xp 2002, je sais pas si ça pose un problème ^^)
Alors si quelqu'un avait la solution miracle, il sera vraiment très bien remercié ! x)
Alors si quelqu'un avait la solution miracle, il sera vraiment très bien remercié ! x)