Supprimer Partition principale XP

Résolu
the-beni Messages postés 144 Statut Membre -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé Windows 7 sur une partition il y a quelques mois pour tester Seven.
J'ai gardé Windows XP, en dual boot au cas ou.
Windows XP et windows 7 sont chacun sur une partition différente.

Je souhaite supprimer windows XP et ne garder que Seven. Mais étant donné que Windows XP est ma partition principale je risque un problème ?

Je pensais démarrer sous XP insérer mon DVD de windows 7 et installer Seven sur la partition principale, puis ensuite supprimer le Windows 7 que j'utilise actuellement.

J'ai une 3ème partition pour mes documents. Elle ne devrait pas se supprimer j'espère.

A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Lance une session administrateur sous windows 7, ensuite va dans menu démarrer puis accessoires puis lancer l'invite de commandes en mode administrateur via le clic-droit de la souris.

Tape ceci dans la console :

bcdedit

Cette commande va lister les entrées de démarrage du bootmgr de windows 7.

Regarde dans la catégorie display order, repère les suites de caractères de cette forme :

{4c21825f-e04b-11dd-b760-00195b61617a} ( exemple )

Pour supprimer l'entrée de démarrage correspondant à windows xp, tape ceci dans la console :

bcdedit /delete { la suite correspondant à xp } /f

Redémarre l'ordinateur pour voir si ca a marché.
0