PC ne demarre plus suite plantage lecteur CD
Résolu
geci
Messages postés
1098
Statut
Membre
-
geci Messages postés 1098 Statut Membre -
geci Messages postés 1098 Statut Membre -
Bonjour,
J'étais en train de graver de la musique sur un CD, quand un message d'erreur c'est affiché, j'ai stoppé le programme du graveur (windows media player) et j'ai relancé le gravage, c'est à ce moment là que tout s'est coupé, (écran noir total). J'ai eu beaucoup de mal à ouvrir le lecteur pour extraire le CD. J'ai arreté l'ordinateur, et maintenant il ne demarre plus, le voyant de l'alimentation s'allume, s'eteint sans arret, de plus, quand j'appuis sur le bouton d'alimentation pour tout arreter il ne répond pas, je suis obligé de débrancher la prise. Le problème sur le lecteur CD peut-il occasionner ce genre de panne ??
Materiel : Ordinateur Portable ACER 5520
Merci d'avance pour vos réponses.
J'étais en train de graver de la musique sur un CD, quand un message d'erreur c'est affiché, j'ai stoppé le programme du graveur (windows media player) et j'ai relancé le gravage, c'est à ce moment là que tout s'est coupé, (écran noir total). J'ai eu beaucoup de mal à ouvrir le lecteur pour extraire le CD. J'ai arreté l'ordinateur, et maintenant il ne demarre plus, le voyant de l'alimentation s'allume, s'eteint sans arret, de plus, quand j'appuis sur le bouton d'alimentation pour tout arreter il ne répond pas, je suis obligé de débrancher la prise. Le problème sur le lecteur CD peut-il occasionner ce genre de panne ??
Materiel : Ordinateur Portable ACER 5520
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- PC ne demarre plus suite plantage lecteur CD
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
Bonjour...
Oui, c'est possible...le mieux est de le débrancher pour voir...
Cdt,
@+
PS : l'alim ET la nappe !
Oui, c'est possible...le mieux est de le débrancher pour voir...
Cdt,
@+
PS : l'alim ET la nappe !
Bonjour Bomber
Non, aucun accés, rien ne fonctionne, j'ai essayé de faire un demarrage sans echec avec la touche F8 mais aucune touche ne répond.
Ce qui est troublant, c'est que ça c'est produit juste après le problème que j'ai eu lors de la gravure d'un CD sur windows média player, alors je me demande si c'est un coincidence, ou si c'est le lecteur CD qui provoque ce problème.
Non, aucun accés, rien ne fonctionne, j'ai essayé de faire un demarrage sans echec avec la touche F8 mais aucune touche ne répond.
Ce qui est troublant, c'est que ça c'est produit juste après le problème que j'ai eu lors de la gravure d'un CD sur windows média player, alors je me demande si c'est un coincidence, ou si c'est le lecteur CD qui provoque ce problème.
Tu sais je l'ai déja débranché plusieurs fois, le problème persiste, c'est quoi la nappe ??
Je viens de le faire vérifier dans 2 boutiques, on me dit qu'il faut changer un composant électrique
qui fourni l'alimentation, c'est une plaque avec plusieurs soudures, je l'ai vu. Je suis en Thailande, on me demande environ 100 euros pour la réparation, je suppose qu'en France ça serait plus cher.
Merci pour ta réponse et Bon week-end.