Gmail - hotmail et mail de mac

Fermé
nancy - 25 sept. 2010 à 23:21
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 27 sept. 2010 à 09:05


Bonjour,
Je deviens méchante...ça fait une semaine que j'essais de configurer correctement mail avec 1- gmail et 2-hotmail.ca et rien ne fait...
avec gmail car je ne peut pas vivre sans... hotmail je verrai plus tard
jai pris de linformation sur des forum d'aide mais c toujours pareil......ça marche pas.....

information compte

type de compte : GMAIL IMAP
adresse électronique : monadresse@gmail.com
nom complet : il est écrit
serveur de réception : imap.gmail.com
nom de utilisateur : monadresse@gmail.com
mot de passe : il est inscrit
serveur envoi smtp : smtp.gmail.com:monadresse@gmail.com

n'utilisez que ce serveur : que ce soit coché ou non, ça change rien

onglet avancé

ce qui est coché :
activer ce compte
inclure ce compte lors de la relevé du courrier
compacter le bal automatiquement

préfixe du chemin imap: j'ai rien d'écrit
port : 587 ou 993 ya pas de différence

authentification : mot de passe est sélectionné, les autres je ne connais pas ce qu'ils sont
est coché utilisé la commande IDLE si le serveur la gère

Je suis constamment en statu déconnecté (contre mon gré, je ne demande pas d'être déconnecté)

j'ai 3 comptes gmail. C'est toujours le meme compte qui est connecté, juste pas pas le bon.

Le courrier se relève avec hotmail.com mais pas avec hotmail.ca et de ce que j'ai vu un peu partout la même information est requise pour hotmail.ca que pour hotmail.com

Aidez-moi svp... je perds un temps magistralement fou là-dessus et comme tous je n'en ai pas a perdre

Un gros gros merci
Nancy



A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
26 sept. 2010 à 11:04
bonjour
ah ces mails quand ça veut pas .........!!!
relis bien ce lien gmail et hotmail et clique sur les explications complémentaires -
je n'ai pas ces adresses donc je ne peux guère suivre pas à pas ta démarche -
patience donc mais un miracle le dimanche est fort envisageable .....
à +++
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#gmail
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
26 sept. 2010 à 11:24
Bonjour,

Il faut savoir que, le serveur smtp (envoi du courrier) doit être celui de son FAI, sinon = problèmes
Pour la réception, il semble que ce soit bon mais, qu'en est-il avec Gmail ?
Avez-voue essayé de relever votre courrier, directement sur le serveur ? juste pour voir ce qu'il se passe.

Quant à hotmail, c'est un peu la bouteille à encre !!
0
Merci pour les réponses. Je vais sembler imbécile, pourquoi si c'est l'info du fai que je dois rajouter, ce dont jamais auparavant , ça a toujours fonctionné avant. Je veux seulement consolider mes courriels à la même place... c bien plus compliqué maintenant et j'hais ça...
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
27 sept. 2010 à 09:05
Bonjour Nancy,

Pourquoi les vaches ont des cornes et les chevaux non ?!!!

Les mystères de l'informatique et la guéguerre que se livrent les parties prenantes !!
0