SOS j'ai un problem avec mon pc

Med Nabil -  
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !!
voila j'ai deux windows ! un sur chaque disque dur (windows 7 et windows XP SP2) et le problème c'est que lorsque mon pc, il se lance directement sur le windows XP :S au début il me donnait 30sec pour choisir lequel !! mais plus mtn

merci pour votre précieuse aide ^^

A voir également:

3 réponses

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file

Il faut modifier ton fichier boot.ini ... par contre j'ignore pourquoi ça fonctionnait et ça ne fonctionne plus.. étrange.
1
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

une fois que tu es sur xp, fait un clic droit sur poste de travail, ensuite dans la fenêtre qui s'ouvrira, clique sur avancé, puis clique sur paramètres dans " démarrage et récupération", choisi 30 secondes, comme délai de temps.
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
au début il me donnait 30sec pour choisir lequel !! mais plus mtn
si tu n'as pas installé ou réinstallé winxp de nouveau la solution est celle de Olenka.
si tu as installé ou réinstallé winxp il faut réparer le secteur de démarrage ( réparer le démarrage) de windows seven avec le CD de réparation crée ou avec le DVD de windows seven.
bonne chance
0
Med Nabil

ben j'ai modifier le fichier boot.ini mais je le met ou pour qu'il fonctionne ?!
0

Tu le laisses là où il était !
0
Med Nabil

il est apparu au bureau xD
0

Tu dois le placer à la racine du C.
0
Med Nabil

je ne suis pas un expert ok ^^ quand vous dites (la racine de C) ça veux dire dans le C ?!
0