Telephone carte sd externe endommagée

Fermé
nissa - 25 sept. 2010 à 13:06
 nissa - 8 oct. 2010 à 22:08
Bonjour,

j'ai des photos dans ma carte mémoire de 8 GB sur mon téléphone samsung galaxy spica et ce matin en essayant de voir mes photos c'était impossible "aucun média trouvé"!!

j'ai branché le téléphone avec un cable USB mais le périphérique ne répandais plus et sur mon téléphone j'ai le message carte sd externe endommagée et me propose donc de la formater !

j'ai des photos d'anniversaire et des vidéos , des photos de vacances et autre qui sont tres importantes pour moi et que je ne veux vraiment pas perdre.

y a t il un moyen, une astuce pour récupérer mes photos ????

aidez moi svp et merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
Modifié par thanassos le 4/10/2010 à 17:18
En dernière solution :
Met la carte dans le spica et reformatte là.
Essaye de voir avec Recurva si il peut récupérer les photos.
Mais attention y'a une chance sur 3 que ça marche.
Mon spica m'a fait la même chose j'ai récupéré les 3/4 de mes photos
fais ça vraiment en dernier recours et surtout tout de suite après le reformattage retire la carte du spica avant qu'il ne ré-écrive sur les photos.
Je ne garanti pas du tout que ça marche.
je te conseille donc de tout essayer avant, je te donne juste une solution au cas ou, que tu notera dans un coin si tu es desespéré au point de risquer de tout perdre.

Cordialement
2
tu as essayer de mettre la sd sur un adaptateur et de le mettre directement sur le pc?
si sa ne fonctionne pas, essay ceci : https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
ou ceci : ftp://ftp2.convar.com/pcinspector/pci_fr_smartrecovery.exe
voila en esperant pouvoir t'aider :)
0
oui, j'ai mis la sd dans son adaptateur mais quand je vais dans poste de travail et j'éssaye d'ouvrir le disque ça bloque et des que j'enlève l'adaptateur ça se débloque!!

et le pire c'est que je ne voie pas comment la carte a pu être endommagée puisque j'ai rien fait de spéciale hier soir j'ai pu prendre et consulter mes photos sur mon telephone et puis ce matin sans aucun motif la carte est endommagée!!!!

merci bcp pour ta réponse je vais essayer le solutions que tu me propose espérant que ça marchera
0
dsl, j'ai mis du temps pour répondre car j'avais un problème avec mon ordi. et à propos de ma carte memoire, elle est toujour endommagée . j'ai telechargé les logiciels (recuva et pcinspector) mais ça bloque et le logiciel ne répond plus et dés que j'enlève la carte memoire, le logiciel ce débloque !!!

aidez moi svp si vous avez d'autres astuces à me propposer

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
6 oct. 2010 à 01:31
tu est allez voir un informaticien ou un photographe? je pence qu'il pourra t'aider
0
merci beaucoup pour vos conseils. en faite, pour formater j'avais peur de ne plus pouvoir récupérer que quelque photos donc je préfère laisser ça comme dernière option.

j'ai demandé à un informaticien qui répare les ordi mais il m'a conseillé de voir ça avec les vendeurs du téléphone!!! donc, je demanderai quand m^me à d'autres, et voir un photographe aussi

j'espère que ça marchera

merci
0