Réinstallation windows a partir d'ubuntu
Résolu
walgadindin
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
walgadindin Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
walgadindin Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installer ubuntu il y a quelque semaines. Maintenant que je souhaite réinstaller windows Mon pc ne veut plus.
je tiens a dire que je ne peut plus graver de cd et mon lecteur ne reconnais plus rien.
quand j'installe windows a partir du setup de windows sa me dit : this computer does not have enough space. alors que j'ai encore 389GO de mémoire.
avec unetbootin j'ai essayer de booter sur clé usb mais sa ne marche pas. aider moi svp j'ai besoin de windows vite.
j'ai installer ubuntu il y a quelque semaines. Maintenant que je souhaite réinstaller windows Mon pc ne veut plus.
je tiens a dire que je ne peut plus graver de cd et mon lecteur ne reconnais plus rien.
quand j'installe windows a partir du setup de windows sa me dit : this computer does not have enough space. alors que j'ai encore 389GO de mémoire.
avec unetbootin j'ai essayer de booter sur clé usb mais sa ne marche pas. aider moi svp j'ai besoin de windows vite.
A voir également:
- Réinstallation windows a partir d'ubuntu
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Réinstaller windows - Guide
11 réponses
bonjour,
c'est tout simplement un problème au niveau des partition, je m'explique:
ubuntu s'installe sur des partition de type ext3 (si je me rappel très bien) et windows s'installe sur des partition de type NTFS ou FAT32. là, ca se voit très bien qu'il y a conflit et ton problème peut s'expliquer par la non-reconaissance de windows a ton DD.
bref, pour ne pas devenir ennuyeux avec tout ça, la solution que je te propose c'est de te procurer d'un utilitaire disque bootable (du genre "Ultimate Boot CD" ou "Hiren's Boot CD") tu cherchera là ce qui peut t'aider a réorganiser ton DD.
essaye ça, et répond moi si ça marche ou non (tien moi au courant)
^_^
c'est tout simplement un problème au niveau des partition, je m'explique:
ubuntu s'installe sur des partition de type ext3 (si je me rappel très bien) et windows s'installe sur des partition de type NTFS ou FAT32. là, ca se voit très bien qu'il y a conflit et ton problème peut s'expliquer par la non-reconaissance de windows a ton DD.
bref, pour ne pas devenir ennuyeux avec tout ça, la solution que je te propose c'est de te procurer d'un utilitaire disque bootable (du genre "Ultimate Boot CD" ou "Hiren's Boot CD") tu cherchera là ce qui peut t'aider a réorganiser ton DD.
essaye ça, et répond moi si ça marche ou non (tien moi au courant)
^_^
Bonjour, alors tout d'abord merci de m'aider, et je voulais demander si gparted ou un utilitaire de se genre pouvais partitioner ET changer le format des partition ?
je pense que oui (si t'a la version liveCD et qui peut être exécute en bootant sur son CD) le reste tu le connait, soit tu supprime toute les partitions et tu répartitionne avec le CD de windows (ce que je vous recommande) soit tu supprime les partition et tu les repartitionne en NTFS et après c'est la procédure classique de l'installation.
tien moi au courant ^_^
tien moi au courant ^_^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
EDIT : j'ai fait une connerie je crois : avec gparted j'ai fait une nouvelle partition qui supprime tout et elle est non alloué. tu crois que si je boot sur clé usb meme si elle a aps de system précis sa va marché ?
dsl, parce que j'étais pas là!! le principe est de mettre tout le disque dur comme espace non partitionné et de le repartitionner avec le CD de windows (ceci dit, le lecteur CD doit être mis en 1er dans l'ordre de demarrage "boot").
personnellement j'aime pas utiliser Gparted dans ces cas puisqu'il fait partie de la famille linux, et c'est pour ca je vous ai recommandé le Ultimate Boot CD.
personnellement j'aime pas utiliser Gparted dans ces cas puisqu'il fait partie de la famille linux, et c'est pour ca je vous ai recommandé le Ultimate Boot CD.
Bonjour, j'ai un iso de seven. quand je le monte en usb avec unetbootin, et quand je reboot sur la clé usb sa me met la selection de grub pour installer seven et quand je clique pour l'installer sa me l'installe pas. donc j'ai vraiment besoin d'aide !!!
tu peux utliliser "Windows7 USB DVD tool" c plus efficace dans le cas d'un se7en ^^
https://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html
nan je te parle de Windows7 USB DVD tool je peut pas l'ouvrir pour mettre seven sur clé usb car ubuntu refuse de le lancer
tu doit faire la manip sur un autre ordi (une plate forme de windows) psk les applications no sont pas compatibles (celle de win avec celle de linux)
Ok merci je vais allez chez mon frère demain pour faire sa merci beaucoup a toi du temps que tu me donne.