Afficher les fichiers ou dossiers cachés

Résolu/Fermé
zzazaaaz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 - Modifié le 20 mai 2008 à 18:00
 Max_du_75 - 15 oct. 2012 à 21:44
Bonjour, j'utilise Windows XP Professionel, Service Pack 1 installé.

J'essaie d'afficher les fichiers et les dossier cachés, mais ils ne veulent pas apparaître... Je vais dans "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage". Je coche "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" et je décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". J'appuie sur OK et rien ne se passe. Je vais dans C:\ et je ne vois pas les fichiers tels que boot.ini, NTLDR, etc. Quand je retourne dans "Option des dossiers", le bouton "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" redevient coché... Je trouve ce problème très étrange, car j'étais capable de les voir autrefois.

Ça me ferait très plaisir de pouvoir enfin les afficher, merci d'avance!!!
A voir également:

94 réponses

salut tt le monde
j'ai le problème de fichiers cachè en encore plus: je n'arrive pas a ouvrir mon disque dur même en cliquant avec le bouton droit dessus et ouvrir ou explorer, je ne peu y acceder que en tapant c: ds la barre d'adresse
bref le nom du virus est le fichier c:\windows\taipingtianguov1.1.exe : virus 'Worm.Win32.AutoRun.aql'.
mon kaspersky le detecte le supprime mais comme d'habitude pas de fichiers cachè et pas d'accè normal o disque


mon pb c pas les fichiers cachè ni l'accè normal o disque mais juste c le virus lui même
merci
0
Bonsoit tout le monde,

En ce qui me concerne j'ai le fameux problème des fichiers cachés. Même avec les manipulations dans le registre de "houhou" et "willy73" rien n'y change. J'ai utilisé pas mal d'antivirus et rien ne change! Et là depuis peu j'ai le même problème que Kirck, c'est à dire que je peut plus accéder à mon disque C:/.
Sachant que mes antivirus on supprimer des virus tels que "amvo" mais je crois qu'un virus nommé "n1deiect" subsiste.

Si quelqu'un à une solution à proposer je suis prenneur.

Merci d'avance
0
Bonsoir,

Pour ma part, la manipulation du registre a marché pendant une semaine à peu près puis l'affichage des dossiers cachés est devenu à nouveau impossible.

Je crois également qu'un virus ou un logiciel néfaste se cache dans un dossier caché et en empeche l'affichage pour se protéger des antivirus ce qui expliquerait tes échecs dans les analyses.

J'ai récemment installé Antivir comme antivirus en cochant l'option rechercher les rootkits lors d'un scan et tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.

Je te propose d'essayer cette solution et de nous tenir au courant sur les résultats.

Finchou
0
Bonjour, en ce qui concerne l'impossibilité d'accès aux disques dur, ouverture d'une fenêtre ''ouvrir avec'', ce sont des autorun (fichier caché) qu'ils faut supprimer sur les disques? j'ai eu ce problème, mais ce n'est qu'a l'issue des différents scan que j'ai pu accéder au fichiers cachés. Pour plus d'infos sur les problèmes de diques durs, essayez un topik différent. Bonne journée.
0
Bonjour,
Voilà en ce qui me concerne tout est résolu. J'ai efféctué un scan de mon pc avec bitdefender ce qui a permis de supprimer les virus et les fichiers inféctés qui m'empéchait d'ouvrir le C:, en ce qui concerne les fichiers cachés après cette analyse les méthodes de houhou et willy 73 on fonctinnées.

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour coriger une petite erreur de willy73 dans le code binair il existe" 1"et "0 " si c'est differant à "1" donc c'est "0" pour etre plus clair le"2" est enfaite un "0" et donc c'est la meme solution que le mr "hohou" du debut mais merci a lui commeme c'ete juste pour corriger
0
hamzaazmah Messages postés 25 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
17 mars 2008 à 13:20
houhou
merci bien
0
bsr tout le monde j'ai suivie les instruction de willy73 mais hélas ça marche pas quand je l'ai fais je suis allez dans "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage j'ai pas trouver les 2 case alors je crois que j'ai vraiment un problème la svp aidez moi .
merci .
0
Merci bcp HOUHOU vraiment du fond de mon coeur.
0
khalid14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
21 mars 2008 à 19:33
salu ts le monde moi aussi j'ai le meme probleme j'ai ts essai mais ca marche ps .j'ai eu le probleme depuis 2 mois et depuis je cherche mais ya pas d'soultion .ni avec hkey ni avec les anivirus ni avec rien .ce probleme ma redu fou. plzzzzz aider moi et merci bcp.....
0
Salut !
g le Mm problème aussi, les fichiers cachés, Le deepfreez Bug, Les Partition s'ouvre sur une autre fenêtre, é il change la date automatiquement !!!, G essai l'application "CamboFix" Mais pas de resultat !
Svp Aidez Moi, parce que le virus a infecté mes deux partition C:\ é D:\ et je peu pas formater D:\ aussi parce ke g 10Go De données pour mon travail, ça me ferait très plaisir si vous m'aidé
0
pioupiou06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 00:20
Un grand merci à willy (post 23) dont les valeurs ont parfaitement marché dans mon cas.
Je vais enfin pouvoir aller dormir!!!!
0
Un grand grand grand merci aux intervenant et au site comment ça marche
c ma 1ere intervention
0
bonjour,
merci beaucoup a houhou et tous les autres
moi aussi j'avais ce probleme et ca commencais a m'enerver...
j'ai suivi a la lettre ce que houhou a dit meme si pour moi le type des fichiers n'est pas DWORD mais REG_WORD (j'ai pas su comment modifier le type !) heureusement sans consequence puisque je peux a nouveau voir les fichiers cachés !
0
comment afficher les dossiers cachés!Et ou et comment télécharger le GENERAL REMOVAL sur internet!Aide moi svp!Ceci resolu mon probléme
0
Voici mon pb :

dans les options des dossiers les cases pour afficher les fichiers cachés n'existent plus.

de plus dans mon registre le dossier Hidden n'existe pas je ne trouve donc pas showall et nohidden

j'utilise xp coccinelle edition c'est peut etre la raison pour laquelle les dossiers de mon registre sont différents...

dans le dossier \Folder j'ai :

addonlink, addonmanipulateunits, classicviewstate, controlpanelinmycomputer, desktopprocess, foldersizetip, friendlythree, hidefileext, list order, netcrawler, persistbrowsers, showfullpath, showfullpathaddress, simplesharing, superhidden, thickets, webviewbarricade

voila dans quel dossier je dois modifier les checkvalues et defaultvalue svp!!

merci
0
younesarchi Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 1
26 avril 2008 à 01:38
slt a ts g le meme pbm g éssayé le truc du registre mé sur showall kon je fé 1 sur CheckedValue é apres kon je ferme editeur et je reouvre he trouve ke le CheckedValue sé changé en 0 pkoi? sauf CheckedValue lé otre reste comme je lé é modifier des solution pliiiiiiiiiiiiiiiiz merci d'avance
0
Vendée4485 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
3 mai 2008 à 18:54
Salut à tous !!

Ayant le meme problème mais ne voulant pas me lancer dans des solutions aussi compliquées si vous voulez juste récupérer vos fichiers cachés pour les changer de PC avant de formater l'autre par exemple, il suffit de se servir du logiciel WinRar comme explorer et de faire cliquer glisser de vos fichiers où vous voulez (les fichiers ne sont alors plus cachés !)
0
salut a tt le monde , j'ai caché plusiuer dossier dans un disque dur , mais lorsque je veut desactiver cette option je tape outil mais pas d'option ( option ) je trouve : connecter un lecteur reseau + deconnecter une lecteur réseau + synchroniser je sais pas pk kelk'un m'aidé svp
0
reeda Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 12:49
salut a tt le monde j'ai deja caché plusieurs dossier mais lorsque je veut desactiver pour afficher je tape outil mais me donne pas ( option ) just connecter un lecteur réseau + deconnecter un lecteur réseau + synchroniser . je sais pas pk kelk'un m'aider svp
0
un graaaaand merci a houhou et surtout a tous ce qui ont fait l'effort pour nous aider moi aussi j'avais le meme blem
0