Afficher les fichiers ou dossiers cachés

Résolu/Fermé
zzazaaaz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 - Modifié le 20 mai 2008 à 18:00
 Max_du_75 - 15 oct. 2012 à 21:44
Bonjour, j'utilise Windows XP Professionel, Service Pack 1 installé.

J'essaie d'afficher les fichiers et les dossier cachés, mais ils ne veulent pas apparaître... Je vais dans "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage". Je coche "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" et je décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". J'appuie sur OK et rien ne se passe. Je vais dans C:\ et je ne vois pas les fichiers tels que boot.ini, NTLDR, etc. Quand je retourne dans "Option des dossiers", le bouton "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" redevient coché... Je trouve ce problème très étrange, car j'étais capable de les voir autrefois.

Ça me ferait très plaisir de pouvoir enfin les afficher, merci d'avance!!!
A voir également:

94 réponses

Alors cela fonctionne, c'est testé infaillible !
Remettre les options relatives aux fichiers cachés dans "Option des dossiers" :

1) creer un fichier .reg
copier ceci dedans :

----------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00


[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hid­­den]
"Text"="Fichiers et dossiers cachés"
"Type"="group"
"Bitmap"="C:\\Windows\\system32\\shell32.dll,4"
"HelpID"="TBD"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hid­­den\NOHIDDEN]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced­­"
"Text"="Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés"
"Type"="radio"
"CheckedValue"=dword:00000002
"ValueName"="Hidden"
"DefaultValue"=dword:00000002
"HKeyRoot"=dword:80000001
"HelpID"="TBD"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hid­­den\SHOWALL]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced­­"
"Text"="Afficher les fichiers et dossiers cachés"
"Type"="radio"
"CheckedValue"=dword:00000001
"ValueName"="Hidden"
"DefaultValue"=dword:00000002
"HKeyRoot"=dword:80000001
"HelpID"="TBD"
---------------------------
double cliquer sur le fichier et les options sont revenues.

Pour qu'ensuite lorsque vous cochez l'option afficher les dossiers cachés et que cela marche faites ceci :
1) demarrer executer, tapez "regsvr32 /i browseui.dll "
2) puis ensuite demarrez executer, et tapez "regsvr32 /i shell32.dll "

Il suffit juste d'attendre les messages de confirmation et ca marche!!
1
qqn sait ce que ça veut dire :


scanning hidden services & system hive ...

IPC error: 2 Le fichier spécifié est introuvable.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\BTHPORT\Parameters\Keys\001060a5f8c6 ]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\BTHPORT\Parameters\Keys\001060a5f8c6]
0
guidech Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
18 janv. 2008 à 11:11
j'en suis au meme point roro et ça m'énerve...
moi j'ai ce pb de
IPC error: 2 Le fichier spécifié est introuvable.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\BTHPORT\Parameters\Keys\001060a5f8c6 ]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\BTHPORT\Parameters\Keys\001060a5f8c6]

mais je ne sais pas si c'est lié?
0
bjr , et help j'ariive pa à écrir le 1 de checkedvalue, il se change en 0 automatiquement (qe faire?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt tt le monde , c encore moi, le problème persiste encore, et personne ne me donne la solution , g essayé le general removal, il a bien scnné mais l'étape suivante m'"échape, je ne vois aucune commande ni rien à faire , alors dite moi cmt les supprimer? Save Our folders please
0
Neotrack Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
24 janv. 2008 à 17:04
Salut à tous,
ça fait 2 semaines et voire + que j'essaye de régler ce #+$?! de problème, j'ai essayé plein de logiciels, et y'a rien qui marche. Le mieux, c'est que j'ai exporté (après avoir réparé le registre) la nouvelle partie "saine" et que j'utilise (ça marque "voulez vous inscrire les nouvelles données de registre?" je clique sur oui, ça marche, mais au prochain reboot, ça replante). Alors je vais essayer la technique de willy, désespérement...

Merci pour celui qui trouvera la solution...
0
bin com a dit houhou le champion il faut faire sa
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\SHOWALL
CheckedValue = 1
DefaultValue = 2

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\NOHIDDEN
CheckedValue = 2
DefaultValue = 2
mais pour y y accedr il faut y aller a demarrer ; executer taper regedit puis ok
puis il s y trouve le chemain post de travail + ... HKEY_LOCAL_MACHINE puis le resteHKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\SHOWALL
CheckedValue = 1
DefaultValue = 2

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\NOHIDDEN
CheckedValue = 2
DefaultValue = 2
puor changer les valeur il fo cliker sur CheckedValue boutant droite modifier il s affiche le numereau tu tape com a dit MR Houhou 1 a la place de 2 et 0 pour le reste des autre valeur tu kit le tableau et le tour es jouer ciao enjoy
0
salut,
vous avez la première partie de la résolution, moi je vous propose la deuxième;
pour rétablir l'affichage des fichiers cachés vous devez faire ceci:
dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
Modifier les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=0

dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN
Modifier les entrées:
CheckedValue=0
DefaultValue=0

LES valuers doivent tous être de type DWORD c k a dit houhou lechampion exuse pour loiblie xd
0
bin com a dit houhou le champion il faut faire sa
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\SHOWALL
CheckedValue = 1
DefaultValue = 2

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\NOHIDDEN
CheckedValue = 2
DefaultValue = 2
mais pour y y accedr il faut y aller a demarrer ; executer taper regedit puis ok
puis il s y trouve le chemain post de travail + ... HKEY_LOCAL_MACHINE puis le resteHKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\SHOWALL
CheckedValue = 1
DefaultValue = 2

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\NOHIDDEN
CheckedValue = 2
DefaultValue = 2
puor changer les valeur il fo cliker sur CheckedValue boutant droite modifier il s affiche le numereau tu tape com a dit MR Houhou 1 a la place de 2 et 0 pour le reste des autre valeur tu kit le tableau et le tour es jouer ciao enjoy
salut,
vous avez la première partie de la résolution, moi je vous propose la deuxième;
pour rétablir l'affichage des fichiers cachés vous devez faire ceci:
dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
Modifier les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=0

dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN
Modifier les entrées:
CheckedValue=0
DefaultValue=0

LES valuers doivent tous être de type DWORD
0
Neotrack Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
25 janv. 2008 à 13:08
Ouais, mais voilà: les valeurs rechangeront au prochain reboot. Elles ne sont pas sauvegardées dans le registre. Pourtant, j'ai essayé plein de combinaisons. Mais y'a rien à faire.

C'est la première partie du problème. Vient ensuite la deuxième partie: dans le menu contextuel sur les disques durs (internes et externes), j'ai AUTO au lieu de OUVRIR en gras. Même sur les clés USB. J'ai essayé un scan d'Avast, et j'ai aucun virus.
Je précise: quand j'ouvre un disque dur, il s'ouvre dans une deuxième fenêtre, dans la barre des tâches (au lieu de se superposer à "Poste de travail").

Vous me suivez? Il paraît que ce sont les symptômes du virus Raevmon ou quelque chose comme ça. Mais jamais eu de fichier Fun.xls, mais un fichier Excel (tel qu'il est écrit) dans le gestionnaire des tâches, avec pour processus "Algsrv". Complexe non?

J'ai résolu une partie du problème, pourles disques durs ( le "AUTO" au lieu d'OUVRIR et l'espèce de "double ouverture dans la barre des tâches").

Voilà TOUT le problème. Je ne suis pas le seul, mais personne n'a vraiment de remède (à part formater)...
0
re pour Neotrack
bin mon ami il fo faire cette methode pour l affichage des fichiers cacher de votre ordinateur pas plus c a dire si t a un blem d affichage des dossier cacher suite a une attaque d un virus ou trojen ou autre il faut l elleminer par antivirus ou manuellement en suivant les chemain specifik du machine sinon voila mon MSN si tu veut ke j essaye de t aider en directe si je peut ( zrj113@hotmail.com ) aller bonne chance et @+++
0
Neotrack Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
28 janv. 2008 à 16:06
Salut zrj13, merci de ton aide.
Ce weekend j'ai enfin trouvé le problème: ce n'est ni un virus, ni un spyware, mais un malware inconnu. Donc indétectable par avast et spybot. Ce qui fait que la bestiole est toujours dans la machine, et qu'iil me rest qu'une solution: restaurer le système avec une image disque. Ah oui, je vous ai pas raconté: ça a empiré avec tout ce qu'il peut y avoir de pire dans l'informatique. Un démarrage excessivement lent, plus de périphériques fonctionnant, impossible de désinstaller etc... qui était du à l'un des services microsoft. Le malware devait utiliser un de ces services pour fonctionner. Je vous le rappelle : tapez services.msc dans le menu démarrer>Exécuter, et vous verrez que la liste n'est pas folichon... Environ une trentaine de services voire + selon ce que vous installez... Effectivement, en mode sans échec, et donc sans services à part ceux requis, l'ordinateur tourne très bien. J'ai réactivé seulement le minimum syndical, pour pouvoir réparer. Reste une question: étant donné que je n'ai pas internet, d'où ça venait? Et comment je l'ai pas vu passé? Voilà, j'espère que ça va vous "aidé", que si vous avez un problème de ce genre, c'est pas forcément un virus ou un spyware, et que ça peut empêcher toute réparation comme celles précédentes.
Merci de votre
Cordialement, Neotrack.
0
il faut utiliser tuneup utilities 2008 cliquer sur autres outils puis modifier le registre puis entrer les donnees noubli pas il faut cocher l'option BINAIRE de SHOWALL ET NO HIDDEN puis entrer les donnees 1-0 et 1-0 et ouf c fait
0
Merci houhou
0
Neotrack Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
11 févr. 2008 à 13:31
Bonjour à tous,

J'ai la solution à mon problème: c'est le virus Win32:vb fhw. Un worm. Avast n'était pas à jour.
0
tu es un dieu houhou loool merciiiiii !!
0
grand merci a houhou !!mon sauveuuuuuuuuuuuuuuuur
0
Bonjour à tous et à toutes,
J'écris ce message car récemment, je me suis retrouvé dans la panade. Impossible de changer les valeurs du registre. Alors, j'ai fait un scan avec avast Ed Familiale, et ... rien de suspect. Sur le conseil d'un ami, j'ai réalisé, et ce pourrait-être l'objet du topik 'internet et sécurité, un scan en ligne, ou plutôt 3, avec BITE DEFENDER, TREND MICRO et SECRISER.COM (chacun ayant leur spécificité),il ont supprimer automatiquement, à ma demande, presque tous les truc qui trainaient dans le pc. Ensuite, j'ai pu modifier les valeurs de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder­\ Hidden\SHOWALL
CheckedValue = 1
DefaultValue = 0
et
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\NOHIDDEN
CheckedValue = 2
DefaultValue = 2

Ensuite, supprimer manuellement les dernières véroles.
Et à ce jour, tous fonctionne.
Bonne journée à tous et à toute.
0
merci à tout le monde de ce forum grace a vous j'ai pu resoudre non seulement ce probleme mais beaucoup d'autres et je suis reconnaissant au forum comment ca marche merci à tous
0
merci houhouh!!!!!!!!!!!


merci sa marche!!!!!
0