Insallation dans un disc dur

majidane -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut tous le monde
j'ai un pc IBM sont l'ecteur cd ne fait pas le boot de win xp pro meme si j'entre dans le bios et faire l'order du boot ce qui'il fait je prendrais le disk dur de IBM et je l'installais dans un autre PC "compaq"alors l'installation s'effectuee avec succée dans le pc compaq mais le problemme c'est que qand je pose le meme disk dure a ca place (PC IBM) et je dimmare le poste IBM ,lors de la demmarage il me donne un message en mode dos
"monque de NTLDR"
press any key to restart
aidez moi pour resoudre ce problemme
mon adresse electronic est Majidane@hotmail.com
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

comment ce fait-il que ton IBM ne gère pas le boot sur cdrom ?

c'est un vieux pc ?

est-ce que tu sauvegarde les modifs dans le bios avant de quitter ?

Si dans la cas ou c'est impossible de booter sur CDROM il faut depuis un autre pc copier sur le disque dur le dossier i386 qui ce trouve sur le cd d'XP.

Ensuite remettre le disque dur sur l'IBM, démarrer sur une disquette win98 ou cd et à l'inviter de commande A:\> tapper la lettre de ton lecteur cd exemple D: puis ensuite direction le dossier i386 sur le cd avec la commande CD i386 et pour terminer tapper winnt pour lancer l'installation d'XP.

0