Ecran bleu et sdbus.sys ...

Oniwaba Messages postés 7 Statut Membre -  
Oniwaba Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des écrans bleus intempestifs suivi d'un reboot. C'est vraiment très ennuyant parce qu'il s'agit de mon outil de travail, ça m'a plombé des heures de boulot.

Bref, j'ai fait un whocrashed et voilà ce que cela me sort :

On Thu 23/09/2010 21:24:24 your computer crashed
This was likely caused by the following module: sdbus.sys
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFF880040100B8, 0x2, 0x8, 0xFFFFF880040100B8)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dump file: C:\Windows\Minidump\092310-23524-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\sdbus.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: SecureDigital Bus Driver
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Sat 21/08/2010 13:53:15 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1A (0x41287, 0x364411, 0x0, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Dump file: C:\Windows\Minidump\082110-25474-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Bref, visiblement il y a entre autre un problème de sdbus.sys ... mais qu'est ce donc ? J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un virus qui se camoufle...
Je ne sais vraiment pas quoi faire et j'aimerai vraiment régler ce problème au plus vite, ce genre de petit désagrément peut tourner à la catastrophe en ce qui me concerne.

Merci beaucoup de votre aide.

5 réponses

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Certains fichiers sont p-e corrompus et un virus pourrait effectivement être en cause. Voici ce que je te conseille :

- Redémarre ta machine en mode sans échec SANS prise en charge réseau.
- Fais une restauration de système à une date antérieure au début de tes problèmes (démarrer, accessoire, outils système, restauration).
- Fais rouler l'antivirus et éteint le poste.
- Redémarre en mode sans échec avec prise en marche réseau et fais rouler windows Update puis redémarre en mode normal.

Tu ne perdras AUCUNE donnée personnelle en utilisant cette technique puisqu'une restauration de système ne ramène que les paramètres et les fichiers systèmes tels qu'ils étaient au moment de la sauvegarde, ça ne touche pas à tes données personnelles. Si un fichier est corrompu, il sera restauré.
0
Oniwaba Messages postés 7 Statut Membre

Je ne peux pas faire de restauration (j'ignore pourquoi, j'ai seulement une fenêtre qui me dit que c'est impossible (je pense que c'est lié à un message bizarre que j'ai souvent dans le système de maintenant lié à une erreur de volume disque ou un truc comme ça, cette erreur m'empêche aussi de faire des sauvegardes manuelles pour restaurer plus tard).

L'antivirus ne trouve rien.

Est ce que je ne peux pas tout simplement changer le driver sdbus.sys à la main (et si oui comment ?) ?
0

Tu as bien tenté la restauration en mode sans échec sans prise en charge réseau ?
0

J'ai fait un redémarrage en mode diagnostic (à partir d'un tuto pour redémarrer en mode sans échec sous vista, alors que je suis sous seven), c'est similaire au mode sans échec non ? Ca n'indiquait pas si c'était avec ou sans réseau, mais je n'avais pas de réseau donc je suppose que c'était bien ça.
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour le lien, je comprend maintenant mieux l'erreur. Ce n'est donc pas un virus, j'ai en effet aujourd'hui même pour la première fois connecté une carte sd à mon ordi (mon téléphone sous android) et même appliqué quelques via les drivers du téléphone sur l'ordi pour faire créer une image de mon système.

Bref, j'ai bidouillé quoi, je suis du coup moins étonné de l'erreur.

En espérant que ça ne recommence pas et que que c'était juste ponctuel.
0