Besoin d'un conseil!

Kiardan -  
 Kiardan -
Bonsoir,

Alors voila, mon ordi a 3 ans, il se fait plutôt vieux, je voudrais lui donner un coup de jeune mais je ne sais pas si cela sera possible.

Alors voila j'ai plusieurs questions:

la 1ere, je voudrais mettre ma carte graphique en sli (Nvidia geforce gtx 260) mais pour cela est-ce que je dois changer mon alimentation, mon CPU ou bien encore formater ?

mon processeur: INTEL(R) core(TM) duo CPU e8500 @ 3.16Ghz 3.17GHz
mémoire installé: 4Go
système: 32 bits
alimentation: Hiper HPU 4M630 alim série type M 630w

Un merci a ceux qui m'aideront :)

6 réponses

nicelife90

Bonjour Kiardan,

Pour ce qui est de ton alimentation je dirais comme epango 630w me semble plus que suffisant.

La chose que je me demande par contre c'est est-ce que ta carte mère est muni de deux port pci-e 16x puisque tu dit quel à 3 ans.

[IMPORTANT]
De plus tu doit savoir que si elle comporte vraiment 2 port pci-e 16x quand tu va mettre tes 2 cartes en sli tes ports pci vont tomber en 8x. Vérifie bien les spécifications de ta carte mère pour ça.]

Donc si effectivement ta carte mère ne supporte pas deux pci-e 16x tu perd beaucoup de ce tu aurais pu gagné avec deux carte. Alors si tu devrais changer quelque chose ses ta carte mère si elle ne peut pas supporter 2 fois 16x, la RAM ne vient rien changer ici et si tu veux investir plus et que tu change ta carte mère moi je changerais de processeur et j'irais ver un i5 ou i7 car je ne suis pas sur que des carte mère supporte 2x pci-e 16x et les core duo mais je dit ça sous toute réserve à vérifier.

[IMPORTANT] - Dernière chose

Les système d'exploitation 32 bit ne peuvent adresser que 4 GO de Mémoire vive, cependant la mémoire de tes carte graphique fais presque 2Go et elle est compter elle aussi par le système d,exploitation donc tu devras installer un système 64Bit pour avoir accès à toute tes performance.

voit ça +++
2
Michelgc39 Messages postés 1252 Statut Membre 159

En fait, il faut 64 bits dès qu'il y a 4gb. Donc, 3.75gb max avec un 32 bits.
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

A mon avis, cette alimentation est largement suffisante pour ton SLI.

A+
1
Kiardan

Bonjour,

un grand merci a nicelife90 de m'avoir donné un coup de main :P

Pour ma carte mère j'ai une ASUS P5N-D il me semble qu'elle prend le sli, je me renseignerais encore par la suite, en tout cas merci.

j'ai aussi la version 64 bits rangé au chaud :D

merci encore :)
0
nicelife90 Messages postés 676 Statut Membre 151

Alors j'ai vérifier les spécification de ta carte mère effectivement elle est capable de supporter deux carte graphique de ce type de plus elle peut supporter 2x 16x donc tu installe sa dans ta tour et un petit reformatage pour passer en 64 bit et hop c'est régler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kiardan

Encore merci nicelife90!

je vais essayer de me faire tout ca, vraiment sympa se forum :)
0
Kiardan

Une dernière petite question: comme dit, ma carte graphique a plus de 3 ans, si j'achète la même fabriqué de nos jours, est-ce qu'elle sera compatible avec la mienne ? il n'y aura pas de changement (bios etc etc) ?

merci bien :)
0