Simplifier Démarrage windows

Utilisateur anonyme -  
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y aurait moyen d'éviter la longueur du démarrage de
Windows XP-familial...J'ai restauré avec le disque de départ (XP-familial) à cause
de mencaces (avertissement de Microsoft avec non accès à la page).
Aussi, c'est noir et blanc quand cela démarre, un peu du genre de page que
l'on obtient quand on tape F8 à répétition, alors qu'avant, c'était le démarrage
Windows avec les carreaux bleus. Finalement, dois-je vous signifier que, récemment,
j'ai restauré le système à une date antérieure, ce qui fait que c'est tout mêlé devant
moi.
Un qui voudrait débuter en mode normale...de Windows.

Merci.

Savoir 901
config>WINDOWS XP FAMILIAL HOME</config>
A voir également:

1 réponse

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
si ton système est sain (virus et spyware) tu peux utilser ce logiciel gratuit pour bien nettoyer et optimiser ton système:https://glary-utilities.fr.softonic.com/
surtout décoche tout sauf l'antivirus dans démarrage.
bonne chance
0
Savoir 901

Merci Youssef, pour ta diligente réponse.
J'ai téléchargé des dizaines de fois des trucs
du genre (CC Cleaner et autres) et quoi que
je ne suis pas contre cette solution, j'ai opté
pour le conseiller vendeur.
Bonne fin de semaine.
0

bonsoir
tu as raison pour tout ce que tu as dit.
on répète toujours les memes propositions ( ccleaner,défragmentation,nettoyage etc...)c'est standard ça et pas une solution efficace car tout le monde le fait sans l'aide de personne.
pour toi j'ajoute que si windows est sur un DD sata il sera plus rapide.
s'il n'y a pas de programmes qui démarrent avec il sera plus rapide.
sur une machine récente en matériel il sera plus rapide.(processeur,ram,CG et une alimentation un peu puissante...)
mais il faut voir aussi au niveau des drivers,s'ils sont tous installés avec les plus récents.c'est un facteur à ne pas négliger.surtout le pilote de la catre graphique.
bonne fin de semaine à toi aussi
0
Savoir 901

Quelle célérité de réponse et un gros merci encore.
"Explication supplémentaire" ou petits rappels, en te remerciant à l'avance de bien
vouloir lire ces lignes.
D'abord, se rappeler la raison qui m'a fait remettre le disque de
démarrage Windows XP Édition Familiale SP2.(oh j'oubliais, il paraît qu'il faut avoir
le SP3, car à partir de juillet dernier, certaines des propriétés de l'autre, ne seraient
pas reconduites...qu'en penses-tu?) Après plusieurs avis de Microsoft dans la barre
des menus en haut, mon ordi et sa sécurité allait être mise à rude épreuve si je ne
changeais pas les paramètres de sécurité.
Aussi, avant, j'avais restauré à une date antérieure, mon système. C'est pour cela je crois bien, qu'il se crée une page de démarrage en noir et blanc ou
choix genre: démarrage sans erreur et autres...
D'où aussi les deux liqnes en blanc qui me demandent de choisir
l'une ou l'autre. La première me pond, si l'on veut, la version d'origine(rien ou presque
dans les icones)...je parles ici de la non présence de mes jeux, mes documents récents, et le reste...et le fond d'écran est bleu...donc je ne la prends pas...aux dépens du deuxième choix qui lui, est retenu par la personne qui vous parle....avec, semble-t-il, tous
les paramètres les plus récents.
Tout ça pour dire que mon ordi fonctionne, mis à part cet inconvé-
nient, comme sur des roulettes.
Finalement, peut-on considérer que les Hardware drivers ou pilotes pour équipement qui accompagnent le CD du système d'exploitation, sont récents, vu
que ces derniers remontent à l'année 2006, qui fut aussi celle de l'achat de mon ordi
Seanix.?
J'aimerais bien être éclairé là-dessus et sachez, ami, que je ne
m'y connais pas très bien, ne suis pas un crack de l'Info...mais au scrabble...attention
chez Word Biz , on me prend au sérieux...hihi!

Merci et bon dodo.

*****Sur le chemin long et difficile de la performance, il n'y a aucun raccourci*****
0

bsr
tu as le choix entre deux windows au démarrage?
si oui tu dois réinstaller ton système proprement car il est mal installé.
j'attends une réponse pour te répondre sur la procédure à suivre.
b.s
0