Xcopy ne copie pas les fichiers

Ariya & Oriel_Lu -  
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir,

mon programme est assez lourd, donc je vais placer seulement la partie ennuyeuse

----------programme----------

echo off
set drive2=H:\TrackMania
set home=%~dp0
cls
:Demarrage
rem programme crée par Ariya et Oriel_Lu
Title Demarrage de TrackMania
cls
mkdir H:\TrackMania
xcopy "%home%TrackMania\*.*" "%drive2%" /c /e /r /h /k /l /i /s
cls
rem essai
echo stop essai
rem pour ne pas lancer le jeu
pause
cls
start "" "%home%TmForeverLauncher
pause

----------------------------------

le programme démarre très bien jusqu'a la copie, a partir de la, il m'indique qu'il copie les fichiers mais, lorsque je vais dans le fichier H:\TrackMania, il n'y a rien ! pourquoi ?

cela fait environ 1 semaine que je suis dessus et je suis a bout ^^

le programme est destiné a lancer un jeu qui crée les sauvegardes dans H: (au bahut -> H: surveillé) donc, on copie dans un sens, on joue et on copie dans l'autre sens une fois le jeu terminé (la fenetre DOS reste ouverte le temps du jeu)

encore merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'offrir

A voir également:

3 réponses

nicelife90 Messages postés 676 Statut Membre 151

Alors voila je ne suis pas trop sure de comprendre quel fichier de jeux tu veux copier mais voila essais sa comme sa:

@echo off

set drive2=H:\TrackMania
set home=%~dp0

:Demarrage
Title Demarrage de TrackMania
mkdir H:\TrackMania
xcopy %home%TrackMania\* %drive2% /e /r /h /k /s
cls
echo stop essai
pause
cls
start %home%TmForeverLauncher
pause

tu avait le commutateur /l a ta commande xcopy tu ne doit pas la mettre car il ne copie pas les fichiers.

aussi le *.* je pense que * seulement suffit en tous cas dans Linux ses comme sa sinon remet les comme tu la fait et teste encore.

tu peut aussi tenter de mettre \ entre %home% et TrackMania. mais sa je croit que ses correct déja comme sa.

N!C£-L!F£!!!
0
nicelife90 Messages postés 676 Statut Membre 151

J'ai parler avec des collègue et je ne comprend pas quest-ce que tu veut dire par =%~dp0

à la ligne
set home=%~dp0

si tu peux précisser ce que cette variable est suposer représenter je pourait sans doute mieux t'aider et aussi dans quel version de windows tu utilise ton batch file.

N!C£-L!F£!!!
0
Ariya & Oriel_Lu

%~dp0 est le point de démarrage d'un batch, c'est a dire que si je le démarre dans E:, il est a l'emplacement E:\Prog.bat
si c'est dans C:\Programs Files, il se trouve dans C:\Program Files\Prog.bat

pour ce qui est du fichier a copier, c'est pour Trackmania, un ami a moi joue au lycée et veut sauvegarder ces données sauf que les sessions sont surveillé et on ne peut pas laisser de jeu dessus, donc il copie les sauvegardes dans H/ puis joue et ensuite, le prog efface toutes les traces du jeu

je vais tester ton prog et je te dit si il marche

EDIT : la copie ne marche toujours pas, merci quand même pour la réponse
0
Ariya & Oriel_Lu

on peut écrire dans H: car il s'agit de nos session et le Xcopy n'est pas bloqué.
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

slt peut etre que ton disque joue le mode protege et il refuse de negocier avec l autre lecteur je te suggere d installer un DOS NAVIGATEUR COMME CA TU AURA TOUTES LES COMMANDES DOS a portee de vous tu pourra copier coller effacer diskcomper diskcomparer etc.....asuivre
0