GROS problème de PC !!!

jessimania -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà alors je vais essayer d'expliquer mon problème le mieux possible !!

Mon ordi avait déjà des problemes, il était très lent... mais je pouvais quand meme faire quelques trucs (meme si très difficiellement) et pour l'éteindre je le faisais de force (oui je sais :s mais sinon c'était trop trop lent =/ ) et donc une fois je l'ai fait et quand je l'ai rallumé je suis arrivé sur un écran noir avec écrit "Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM" et pour la réparation il fallait que j'insère le cd d'installation et appuyer du R pour réparer. ce que j'ai fait j'ai redémarrer et insérer le cd mais m'a ramené sur ce meme écran. J'ai donc essayer en faisant F8 pour avoir l'écran mode sans échec, j'ai tout essayer mais rien a faire ça me ramène toujours à le meme chose =/

donc voilà je suis vraiment desespéré si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment génial à moins que je ne puisse rien y faire et qu'il est foutu

merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Formate complètement ton pc.
0
François

Heu ... il y a peut-être moins hard, surtout s'il veut récupérer ces données ... nan ?
En essayant avec un live CD de linux, ou en branchant le DD en disque dur externe (si tu as un deuxième ordi et un dd externe ...à
0
Utilisateur anonyme

Oui peut-être, mais bon, suivant les données c'est pas forcément très important.
0
jessimania

si je peux garder mes données ça serait bien mais si non tant pis je voudrais juste pouvoir réutiliser mon ordi^^

mais pour formater il faut faire comment ? =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
François

Peut-être n'as tu pas essayé la bonne option réparer de windows.
regarde ce lien
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0
Utilisateur anonyme

Pour garder les données, à part ce qu'à proposé François je sais pas.

Pour ce qui est du formatage, met ton cd de windows dans ton lecteur, puis fait booter le pc sur le cd (au démarage il faut appuyer sur une touche : escape/F4... c'est marqué.)
Puis ensuite tu suis les indications en formatant ton disque dur.
0