Blocage de transfert d'un dossier à un autre
belmartogo
-
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre -
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre -
Bonjour,
Quand je vais dans mes documents et que je clique sur le dossier "mes images", j'ai la visu d'un ensemble de photos.
Si je clique sur une photo, puis clic droit pour déplacer cette photo et « envoyer vers »...
J'ai un blocage, le mot « envoyer vers » reste en bleu et je n'ai pas la représentation du second pavé m'indiquant l'endroit où je veux déplacer cette photo.
Par contre, j'ai un autre pavé qui s'affiche et qui me précise que ce programme ne répond pas et qu'il faut terminer maintenant ou bien annuler.
A noter que ce pavé se superpose avec le pavé initial dans lequel il y a « envoyer vers ».
Cette anomalie existe dans tous mes dossiers à chaque fois que je veux déplacer un compte rendu d'un dossier vers un autre dossier, c'est exactement pareil.
Ce qui est bizarre c'est que c'est épisodique, car cela ne se produit pas toujours.
Merci de votre éclairage.
Quand je vais dans mes documents et que je clique sur le dossier "mes images", j'ai la visu d'un ensemble de photos.
Si je clique sur une photo, puis clic droit pour déplacer cette photo et « envoyer vers »...
J'ai un blocage, le mot « envoyer vers » reste en bleu et je n'ai pas la représentation du second pavé m'indiquant l'endroit où je veux déplacer cette photo.
Par contre, j'ai un autre pavé qui s'affiche et qui me précise que ce programme ne répond pas et qu'il faut terminer maintenant ou bien annuler.
A noter que ce pavé se superpose avec le pavé initial dans lequel il y a « envoyer vers ».
Cette anomalie existe dans tous mes dossiers à chaque fois que je veux déplacer un compte rendu d'un dossier vers un autre dossier, c'est exactement pareil.
Ce qui est bizarre c'est que c'est épisodique, car cela ne se produit pas toujours.
Merci de votre éclairage.
A voir également:
- Blocage de transfert d'un dossier à un autre
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Comment dézipper un dossier - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
11 réponses
salut c peu être un dll du dossier qui est defectueux essaye de recreer un nouveau dossier et tu deplace tes photos en laissant ta souris et ton doigt sur le clic gauche tu les deplace en les glissant dossier a cotes de l'autre .
bonjour
le copier-coller fonctionne aussi , soit tu sélectionnes un à un ou si tu veux tout sélectionner tu fais : Ctrl+A ( ce qui sélectionne tout ) et ensuite tu vas tout coller dans le dossier que tu veux
cordialement
le copier-coller fonctionne aussi , soit tu sélectionnes un à un ou si tu veux tout sélectionner tu fais : Ctrl+A ( ce qui sélectionne tout ) et ensuite tu vas tout coller dans le dossier que tu veux
cordialement
Bonjour à Olenkab, Dragons.swort et Untenshu,
Vos suggestions sont toutes les 3 bonnes car je les ai essayé et ça marche, mais cela ne marche pas à mon habitude à moi, le problème est, quand je veux envoyer une image ou un compte-rendu à un forum comme doctissimo, c'est tout un cinéma, j'y arrive mais à quel prix.
Je suis passé à coté d'un truc dans ma bécane, mais lequel!....
Pour l'instant, je fais comme vous m'avez dit, mais le problème n'est toujours pas résolu.
Cordialement...
Vos suggestions sont toutes les 3 bonnes car je les ai essayé et ça marche, mais cela ne marche pas à mon habitude à moi, le problème est, quand je veux envoyer une image ou un compte-rendu à un forum comme doctissimo, c'est tout un cinéma, j'y arrive mais à quel prix.
Je suis passé à coté d'un truc dans ma bécane, mais lequel!....
Pour l'instant, je fais comme vous m'avez dit, mais le problème n'est toujours pas résolu.
Cordialement...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
regarde depuis quand tu a se probleme et fait une restauration de ton systeme anterieur a ton probleme mais surtout avant de faire ta restauration copie tes fichiers,photos ou autre que tu aurai fait dernierement car une fois ta restauration faite tu pert ce que tu a fait resament par exemple si tu retourne 1 mois en arriere et que tu a fait des fichiers word ou des filmes ou des telechargements......tout va etre perdu si tu ne les copie pas donc regarde bien.
bonjour
tu peux faire un check disk pour voir s'il y a des problèmes fichiers système
démarrer/exécuter puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu inscrits
CHKDSK C: /F /R
fais un copier-coller ( pour éviter les erreurs dûes aux espaces par exemple )
il te sera demander une confirmation par un "O" et la vérification et réparation se fera au redémarrage de ton ordinateur
cordialement
tu peux faire un check disk pour voir s'il y a des problèmes fichiers système
démarrer/exécuter puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu inscrits
CHKDSK C: /F /R
fais un copier-coller ( pour éviter les erreurs dûes aux espaces par exemple )
il te sera demander une confirmation par un "O" et la vérification et réparation se fera au redémarrage de ton ordinateur
cordialement
Dragons.swort,
c'est une bonne idée.
Le problème est arrivé il y a environ 1 semaine de cela, le mercredi 15 septembre.
Ta solution m'oblige:
1. De restaurer avant cette date ( il ne faut pas oublier qu'il y a des dates précises de restauration)
2. D'avoir un stockage de transfert extérieur suffisamment important pour "ingurgiter" tous mes dossiers placés dans mes documents.
Cela tombe bien car j'avais décidé de faire l'achat demain d'un disque dur externe de 500 GB (seagate FREE AGENT) au prix de 96€.
Mais, avant d'opter pour cette idée (je ne suis pas à une journée près), tu ne m'en voudras pas, Je viens d'avoir une réponse de untenshu qui me parait intéressante et très rapide à tester, si son idée ne marche pas, eh bien, je me retourne vers la tienne.
A+
c'est une bonne idée.
Le problème est arrivé il y a environ 1 semaine de cela, le mercredi 15 septembre.
Ta solution m'oblige:
1. De restaurer avant cette date ( il ne faut pas oublier qu'il y a des dates précises de restauration)
2. D'avoir un stockage de transfert extérieur suffisamment important pour "ingurgiter" tous mes dossiers placés dans mes documents.
Cela tombe bien car j'avais décidé de faire l'achat demain d'un disque dur externe de 500 GB (seagate FREE AGENT) au prix de 96€.
Mais, avant d'opter pour cette idée (je ne suis pas à une journée près), tu ne m'en voudras pas, Je viens d'avoir une réponse de untenshu qui me parait intéressante et très rapide à tester, si son idée ne marche pas, eh bien, je me retourne vers la tienne.
A+
Untenshu,
J'étais avec Dragons.swort quand tu as envoyé ton message.
Ta réponse me parait intéressante et très rapide à tester, si ton idée ne marche pas, eh bien, je me retourne vers la sienne.
A+
J'étais avec Dragons.swort quand tu as envoyé ton message.
Ta réponse me parait intéressante et très rapide à tester, si ton idée ne marche pas, eh bien, je me retourne vers la sienne.
A+
untenshu,
J'ai fait ce que tu m'as dit:
j'ai tout arrêté, redemarré, inscrit le code dans la fenêtre et cliqué.
Un pavé s'est présenté sur l'écran qui précise:
"Le type de système de fichiers est NTFS.
impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKSSK ne peu pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus,
voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système?
(0/N)"
Je ne sais pas quoi faire... De même tu me dis de faire un copier/coller, mais de quoi? car je n'ai pas de visu qui puisse me le permettre.
A+
J'ai fait ce que tu m'as dit:
j'ai tout arrêté, redemarré, inscrit le code dans la fenêtre et cliqué.
Un pavé s'est présenté sur l'écran qui précise:
"Le type de système de fichiers est NTFS.
impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKSSK ne peu pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus,
voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système?
(0/N)"
Je ne sais pas quoi faire... De même tu me dis de faire un copier/coller, mais de quoi? car je n'ai pas de visu qui puisse me le permettre.
A+
redémarre le pc, c'est normal qu'il te mette ça, il peut pas effectuer son scan alors que tu utilises le système actuellement. au redémarrage, il le fera automatiquement.
autrement, j'ai pas compris *dragon, depuis quand une restauration du système efface les données personnelles? pas à ma connaissance en tout cas...seuls les logiciels et modification sur le système seront restaurés à la date antérieure, les fichiers, eux, ne bougent pas.
sinon pour ton cas, il s'agit sans doute d'une clé de registre qui s'est altérée, rien de méchant, je vais essayer de te retrouver la ligne en question, et comme ça, si le scan ne marche pas, on se tournera vers ça.
autrement, j'ai pas compris *dragon, depuis quand une restauration du système efface les données personnelles? pas à ma connaissance en tout cas...seuls les logiciels et modification sur le système seront restaurés à la date antérieure, les fichiers, eux, ne bougent pas.
sinon pour ton cas, il s'agit sans doute d'une clé de registre qui s'est altérée, rien de méchant, je vais essayer de te retrouver la ligne en question, et comme ça, si le scan ne marche pas, on se tournera vers ça.
Olenka6,
Merci encore de ton intervention. Il est vrai que j'avais un petit doute sur la solution de "dragons", mais bon, je ne connais pas ou peu les depannages que l'on peur apporter sur WINDOWS, ce qui veur dire que je me dois de faire confiance à vous "posteurs".
A+
Merci encore de ton intervention. Il est vrai que j'avais un petit doute sur la solution de "dragons", mais bon, je ne connais pas ou peu les depannages que l'on peur apporter sur WINDOWS, ce qui veur dire que je me dois de faire confiance à vous "posteurs".
A+
Ecoute, le scan a dû fonctionner, mais indépendamment de ma volonté car je n'ai rien vu.
Toujours est-il que cela remarche pour l'instant depuis hier et ce matin encore.
C'est peut-être épisodique,je vais le voir dans le temps.
Si cela recommence, je te recontacte.
Il y aura d'autres solutions, tu me parlais de "retrouver la ligne en question".
Ce sera une autre possibilité.
A+
Toujours est-il que cela remarche pour l'instant depuis hier et ce matin encore.
C'est peut-être épisodique,je vais le voir dans le temps.
Si cela recommence, je te recontacte.
Il y aura d'autres solutions, tu me parlais de "retrouver la ligne en question".
Ce sera une autre possibilité.
A+
bon théoriquement il répare automatiquement les erreurs, si tu as tapé la commande entière, ce n'est pas impossible qu'il ne t'affiche aucun message.
donc bon, croisons les doigts, cependant oui il existe une autre solution, mais elle nécessite plus d'attention car risquée en cas de mauvaise manip. Mais oui je te proposerai ça après m'être documenté si ça recommence!
donc bon, croisons les doigts, cependant oui il existe une autre solution, mais elle nécessite plus d'attention car risquée en cas de mauvaise manip. Mais oui je te proposerai ça après m'être documenté si ça recommence!