Achat PC

Fermé
JNI - 22 sept. 2010 à 21:02
 jinyami - 28 sept. 2010 à 20:03
Bonjour, je recherche actuellement un nouvel ordinateur, ayant un portable de 2-3 ans (qui ne tient plus la route avec ces 3Go de ram, son Turion x2 de 1,75GHz et sa carte graph a 256 dédiés...)
J'ai un budget de 450-500€ MAX (je ne peux vraiment pas mettre plus, et moins il sera cher mieux ce sera pour moi)
J'aimerais un ordinateur de bureau (fini les portables, plus cher qu'une UC, et quelques années après pour changer de pièce c'est encore pire...)

Donc ma config idéale serait un Dual core (peut importe la marque) à 2,5 - 3Ghz
4Go de ram (en DDR3 si possible)
plus de 500Go de stockage
et une CG de 512Mo dédié MINI.

J'aimerais être conseillé pour quel PC acheter (je précise que je m'y connais dans le domaine pas besoin de me dire que ceci est mieux que cela, j'aimerais juste des propositions de modèles d'ordinateur (que ce soit Packard Bell, HP, Acer ou autre je m'en fiche))

Je sais que c'est pas super évident a trouver, mais je sais que sa éxiste, et j'en ai la preuve (un membre de ma famille a acheté début d'année un Packard Bell avec une config plus ou moins identique (Proco a 2,7 en dual, 4Go DDR2 et CG a 512Mo avec un écran de 22" dans ces prix là) et moi je ne veux pas d'écran avec).

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 21:05
0
Ah super le site, mais c'est pour portable ... est ce qu'il éxiste un site du genre en fixe ?
je fait ma recherche de mon coté également, si quelqu'un a un lien a me partager ca serait volontier :-)
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 19:02
de rien
0
Benq360 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 3
25 sept. 2010 à 19:20
Sinon tu a celui là :
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10045572
mais il faudra le monter
0
Oui celui la je l'avais déja vu, le fait de le monter ne me pose pas de problème, j'en ai déja monté des dixaines fut une épouqe, c'est juste que c'est sans OS ... donc rajouter 120€ pour un Windows 7 il me semble, enfin après je peux toujours utiliser mon XP, voir un autre truc pas vraiment légal ...mais je préfère rester clean
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 19:04
ou linux ou autre chose légal et gratos
0
Non, je veux rester sous Windows par contre, j'ai mes raisons ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rapport prix/budget c'est le top, mais on peut trouver une config assez similaire (avec une alim plus nette)pour un peu moins cher :

https://secure.topachat.com/cart/

Certes moins puissante que celle a 499, mais elle rentre dans ton budget. Tu peux encore le réduire en diminuant ta quantité de ram de 4 a 2go, mais il serait préférable de changer la CG avant et passer de la 5770 a 5750 ou 5670

Avec un OS, tu arrive a 564euros, sans, tu te trouves dans les 460euros ( dans ton budget), après quitte a rester sous ton XP en attendant que 7 baisse (si tu le désire vraiment) ou alors tu le chope d'une facon moins légale... Quoiqu'il arrive si cette config te parait encore trop énorme je peux encore réduire le prix, mais les performances vont commencer à diminuer grandement.
0
Hum, le lien ne fonctionne pas...
Mais le "truc" c'est que je veu quand même un PC puissant, la config que j'ai dit serait si possible ma config idéale mini ...
je veux quand même faire tourner un minimum d'applications/jeux (par exemple, je veut faire tourner (pas forcément en full hin ;-) ) les jeux actuels, et j'aimerais bien être "tranquille" pour environ 2 ans sur ma config (malgré que je sais que dans 2 ans je serais démodé, surtout que je part pas forcément sur de la DDR3 et un i5 voir i7 ...je reste sur du "plus ancien")
0