Explorateur Windows a cessé de fonctionner

kiba304 Messages postés 82 Statut Membre -  
kiba304 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,

Juin 2010
J'ai eu un énorme problème avec mon ordinateur portable Toshiba (sous Vista depuis son achat, il y a environ 2 ans).
Il se mettait en veille (après un petit moment d'inactivité) et quand on bouge la sourrie pour qu'il sorte de veille rien ne se passe (que se soit sourrie, touchepad, clavier). L'écran reste noir, le clavier ne réagit pas.
Parfois il suffisait d'attendre un moment assez long pour qu'il se remette en fonction.
Mais souvent rien ne se passe et j'étais obligée de l'éteindre "à la hard" en appuyant sur le bouton Power, les ventilatuers se coupent mais on n'entend pas le disque dur s'arrêter de tourner, comme si il avait déjà arrêté de tourner.
Un jour avant qu'il ne commence à me faire ça il a "bippé" plusieurs fois de suite à intervalles très court, un peu le bruit que l'on entend en appuyant sur le raccourci clavier pour le redémarrer.

Septembre 2010
Me revoilà toujours avec le même pc, sans auccune action effectuer, par rapport au message précédent faute de solution viable ...

En attendant va savoir pourquoi il bug un peu moins sauf que pareil juste après une mise en veille suite à une periode d'inactivité je ne peux plus m'en servir pendant 10 min, plus rien ne réagit ni clavier, ni souris, le bureau se bloque, tout le programme se bloque, j'attends 10 min et il repart en ramant, mais il repart.
Et nouveauté : "Explorateur windows a cessé de fonctionner" il ferme donc ttes les fenêtres explorateur windows et redémarre la barre de tache ainsi que le bureau. Quand je veux faire 'Enregistrer sous' pour enregistrer une image à partir de mon navigateur, il me sert "Safari a cessé de fonctionner" à cause l'utilisation de l'explorateur windows. Je ne peux plus accéder à mon dossier C:/User/Nom sans qu'il me dise que "Explorateur windows a cessé de fonctionner", de même je ne peux plus créer de dossier sur mon bureau, et c'est la guerre pour déplacer, copier, couper, coller des données de toutes sortes soit elles.

Qqun a t il une idée ?

A voir également:

3 réponses

!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Slt,

As-tu vérifié tes options d'alimentation ?

--» Panneau de configuration / Options d'alimentation

Fais-en sorte qu'il ne tombe jamais en veille

Pareil pour le moniteur et les disques fais en sorte qu'ils ne s'éteignent jamais

Fais un bout de chemin et observe le comportement de ton pc

Note: Ma manip est moins risquée que de jouer ds le registre, selon ton confort. De plus si tu souhaites aller modifier à nouveau les options d'alimentation, autant aller jouer via un utilitaire simple

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
1
untenshu

1
kiba304 Messages postés 82 Statut Membre 20

Merci, mais le problème est tel que même ça je ne peux pas le faire sans qu'il bug.
0
kiba304 Messages postés 82 Statut Membre 20

je ne peux même plus allumer mon pc sans qu'il le fasse je ne pexu plus rien installer ni desinstaler ou même supprimé tellement le bug est fréquent ...
0
kangouroux Messages postés 609 Statut Membre 37

et bien je ne sais pas si cela te sera utile mais tu peut désactiver la mise en veille pour ne plus avoir se problème !

ouvre exécuter puis lance regedit.

dans regedit dirige toi dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ACPI\Parameters\.

Crée la valeur DWORD Attributes
Donne lui la valeur hexadécimale 70

et hop plus de mise en veille ! Jamais !!!
0