Pb de lecture d'un DVD Windows Movie MAker

runner07 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée un film avec Windows Movie Maker puis publié celui ci en format .AVI avant de la graver avec Nero .
1er souci : je ne peux lire ce film qu'avec VLC Media player _ impossible de la lire sur un lecteur de salon même div-x _
2é souci : son "pourri" en début de film.

MErci de vos infos

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Le AVI de WMM est du DV pour Digital Vidéo, ou alors les fichiers de sortie sont en WMV par défaut.
Quoiqu'il en soit, comme le premier sera toujours illisible et que le second n'est reconnu que par peu de lecteurs, le mieux consiste à employer un logiciel de conversion de formats pour créer un fichier vidéo compatible.
Par exemple, pour un lecteur DVD de salon dit compatible DivX, on opte pour le AVI avec le codec vidéo DivX ou XviD et le codec audio MP3.

Des logiciels comme Format Factory, le logiciel SUPER, et d'autres sont capable de faire cette conversion.

Pour le son, le choix du DV sort l'audio en PCM (non compressé) sinon pour le WMV c'est du WMA 2 je crois. Quant à la "qualité" je ne sais pas pourquoi il est mauvais chez toi.

Cordialement
0