Installer un 2ème système d'exploitation

jumarco -  
 jumarco -
Bonjour,

J'ai un PC qui tourne sous XP et dans lequel j'ai réservé une partition de 2 Go sur le DD pour pouvoir yninstaller un windows 98 allégé uniquement pour pouvoir lire des CD qui ne tournent pas sur XT et les suivants.
Comment faut-il faire pour installer ce deuxème système d'exploitation sans détruire XP.
Merci à qui voudra bien se dévouer pour aider un nul.

A voir également:

4 réponses

untenshu

bonjour
essaie de lire tes CD avec VLC media center ( gratuit ) de plus il n'utilise pas de codec donc pas de problème de lecture
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
cordialement
0
jumarco

Merci pour ta réponse mais il ne s'agit pas d'un CD de musique ou de vidéo. Il s'agit d'un CD comportant des données professionnelles qui ne peuvent pas être lues sur un lecteur de CD.
Il me faut vraiment Windows 98 ou 2000 sinon c'est inexploitable.
0
untenshu

bonjour
lorsque tu insères ton cd il te sera demandé où tu veux installer ton système , tu n'auras qu'à nommer la partition que tu as réservé pour windows98 ( enfin normalement , puisque cet un système plus ancien il y a aussi des chances que cela ne fonctionne pas )
cordialement
0
jumarco

Bien effectivement ça ne marche pas.
Il veut bien m'installer win 98 mais il me prévient qu'il va supprimer les partitions et entièrement reformater le DD.
Il doit bien y avoir un moyen d'aller sur la partition réservée. Peut-être en passant par le DOS mais là ça dépasse mes compétences.
En tout cas merci pour ton intervention.
0