Monter son pc

chicito83 -  
 Dreanad -
Bonjour,

J'ai pour proget de monter un ordinateur car à mon jeune âge l'argent ne tombe pas du ciel!
Pour cela J'ai un budget vraiment serer 350€ grand maximum!
Je vous rassure quand meme j'ai deja moniteur, souris , clavier.
Mon besoin est le suivant , je jou a des jeux gentiler que même un netbook acepte , j'utilise beaucoup internet , msn... Don j'ai besoin d'un ordinateur de bureautique plutôt mais qui permete beaucoup de multitache (5/6 fenêtres au moins)donc je pense que 4go de Ram s'impose , sinon au niveau du DD je n'ai pas besoin d'un tres puissant car je stoque tout ce qui est film , photos musique sur un DD externe , mais si j'ai bien compris un mauvais DD peut ralentir le pc donc il me faudrait plutôt un bon DD(bc de tour /min je crois) mais s'il faut negliger la capacite pour le prix je prend! Je posede ausi deja un lecteur graveur de cd toujour d'economiser .Je pense avoir fait le tour de ma question sur les composants . Verifier la compatibilité s.v.p. car moi je ne sais pas la verifier...Les pc en kit sur Rue du Commerce ou Top achat sont-ils interesant ou vaut mieux acheter les composant separements surtout que je vais raboter sur le graveur !

Ensuite au niveau du montage y a t-il une etape capital à ne pas echouer?Je ne voudrait pas faire de pecher de jeunesse...

Derniere chose , pour le systeme d'exploitation , j'ai une clefs windows xp sur un ordinateur dont je ne vais plus me servir(netbook) puis je m'en servir pour transferer xp vers ce nouveau pc ? Sinon au demarage l'ordinateur est-il sous linux?

Merci d'avance de passer du temp à m'éclairer.
ps: J'ai cru ouvrir un sujet mais j'en ai aucune trace si il y a double sujet prevener moi merci.

A voir également:

10 réponses

Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Salut,

si tu ne joues pas, linux peut-être une solution pour toi.

Sinon, tu peux tenter une carte graphique intégrée si tes jeux sont vraiment peu demandeur en puissance, cela te permettra d'économiser environ 80€ et tu pourras toujours en mettre une plus tard dans le futur...

4go ne s'impose pas. Si tu reste sous XP ou Linux, c'est amplement suffisant ;) De même, si un jour ça coince, tu pourras toujours en rajouter par la suite...

Voici une config, à 320€ :

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo3OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiIyODY3MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQxNzAwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTI3MzEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1Mjc5NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYwNjcyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTYzOTkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI1NjA2MyI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=

Quels sont les jeux auxquels tu joues ?
0
the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Voir pour les jeux vidéos si tu demande un peu plus, qu'une carte intégrée, tu peux te tourner vers des modèles moyens : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/3006624-Carte-Graphique-Geforce-8400GS-512-Mo-DDR2-PCI-Express-16X-Fanless-Low-profile.htm

Là tu serait pile à 350€ et le jour où tu veux jouer, t'es moins limité qu'avec un intégrée (bien sur là linux bloque).
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

^^ une 8400gs c'est à peine mieux qu'un chipset intégré
0
chicito83

Tout d'abord merci de vos reponses rapides!

Pour l'instant au niveau jeu je jou surtout à des jeux du genres Age of empire et Dofus je ne sais pas si vous connaiser mais je ne pouvais pas m'ouvrir à d'autre jeux car ma configuration était vraiment limitée . La Configuration que je vais choisir sera le resultat d'une longue économie et je pourait pas tout changer au bout de 1 ans...Je voudrait donc plutot un intermédiaire entre les deux . Le graveur de Disque que tu m'as mis dans la configuration a 320E je peut le suprimmer en posedant deja un externe?Et ce pc peut il etre un bon compromis https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/choix-par-marque/acer/l-107080901.html
0

Un intermédiaire entre les deux quoi ??

Parce que la carte graphique proposé est vraiment du bas, très bas de gamme...

Il n'y a pas d'intermédiaire entre les deux ;)
0

SInon dofus et Age of ( si c'est le premier ou le deuxième), pas de soucis avec la CG intégrée ;)

De plus dofus est jouable sous linux
0
chicito83

Je ne m'en rendait pas compte que c'était très bas de game , sinon j'ai édit le post d'avantj'avait oublié de montrer un pc qui me semble bon raport qualité prit , si tu peut y jeter un coup d'oeuil ;D

Merci.
0

Bug de lien...
0
chicito83

A mince ... c'est le Acer eMachines EL1352-040 , il a un processeur intel dual core , 3 go de memoire vive 640 go de DD pour seulement 298€ mais je me méfie toujour des prix trop bas.

ps:Le lien remarche , je ne sais coment j'avait intercaler un merci dedans^^'.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chicito83

je vien de tomber par azard sur topachat sur des configurations toutes prete et je suis plutot étonée par des configurations comme celle la http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=in10044789 il me semble plus performante que celle citée plu haut et moin cher ou celle la http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10045473 qui me parait encore mieu mais qui est pourant moin bien notée..
0

la 2ème est largement plus interessante, avec son processeur triple coeur.

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10045475

regarde celle ci a coté, elle coute 60€ de plus, pour la 9800gt, mais a 3Go et 500Go.

donc avec ton budget la tour à 300€ est le meilleur cgoix, avec la possibilité de mettre une carte graph plus tard
0
the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Tu peux peut-être tenté le Acer eMachines EL1352-040 et rajouté la CG que j'ai proposé plus haut... Bon le problème c'est que ça risque de faire sauter la garantie (et vu la durée de vie des cartes mères sur les PC Acer ^^)...
0
Dreanad

Conseil perso ACER = évité le plus possible ;)
0
Chicito83

Et la confit top achat a 309€+windows7? J'ai trouver une petite astuce pour avoir Windows a 39€et donc ça rentrerait dans min budget est-ce un bon choix?
0

non préfère celle à 299, voir mon message plus haut
0
Chicito83

Ok merci ,deux petite question qui peuvent être bête la première dans la config a 299€la carte wifi est incluse ?la deuxième est qu'il me semble il n'y a pas de carte graphique mais en attendant de en mètre une lintegre suris pour des taches de bureautique?
0

une intégrée fera comme une vraie carte graph sur tout ce qui est burautique (en gros tant que tu touche pas au jeux)

le wifi j'aime moyen, le cpl est plus efficace et pas forcément plus cher (le wifi c'est fait pour les portables)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_cpl_puis_ref_est_inr557.html
0
chicito83

Pour la wifi je n'a pas trop le choix , je ne peut relier la box a ma chambre.
Sinon cela m'a l'air asser compliquer mais je peut tenter le coup j'ai vu un tuto qui est xpliquer coment creer un disque d'instalation windows xp avec un ordinateur sous windows xp + la licence ce que je possède et ca fere 40€d'economiser.
0

non c'est pas compliqué windows.

et regarde le lien plus haut.
c'est un kit cpl, qui fait passer internet par tes cables électriques.
c'est un boitier, relié au pc, qui se branche sur une prise.
et tu as le meme boitier, branché lui aussi a une prise, mais à coté de la livebox, et ton pc recoit quasi en direct les info, c'est bcp plus rapide que le wifi, autant que l'ethernet si on a une offre adsl, et pas bcp en dessous si on a la fibre...
0
chicito83

Ok merci je vais reflechir a tout ca!!
0