Monter un pc.

chicito83 -  
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre -
Bonjour ,

J'ai pour proget de monter un ordinateur car à mon jeune âge l'argent ne tombe pas du ciel!
Pour cela J'ai un budget vraiment serer 350€ grand maximum!
Je vous rassure quand meme j'ai deja moniteur, souris , clavier.
Mon besoin est le suivant , je jou a des jeux gentiler que même un netbook acepte , j'utilise beaucoup internet , msn... Don j'ai besoin d'un ordinateur de bureautique plutôt mais qui permete beaucoup de multitache (5/6 fenêtres au moins)donc je pense que 4go de Ram s'impose , sinon au niveau du DD je n'ai pas besoin d'un tres puissant car je stoque tout ce qui est film , photos musique sur un DD externe , mais si j'ai bien compris un mauvais DD peut ralentir le pc donc il me faudrait plutôt un bon DD(bc de tour /min je crois) mais s'il faut negliger la capacite pour le prix je prend! Je posede ausi deja un lecteur graveur de cd toujour d'economiser .Je pense avoir fait le tour de ma question sur les composants . Verifier la compatibilité s.v.p. car moi je ne sais pas la verifier...Les pc en kit sur Rue du Commerce ou Top achat sont-ils interesant ou vaut mieux acheter les composant separements surtout que je vais raboter sur le graveur !

Ensuite au niveau du montage y a t-il une etape capital à ne pas echouer?Je ne voudrait pas faire de pecher de jeunesse...

Derniere chose , pour le systeme d'exploitation , j'ai une clefs windows xp sur un ordinateur dont je ne vais plus me servir(netbook) puis je m'en servir pour transferer xp vers ce nouveau pc ? Sinon au demarage l'ordinateur est-il sous linux?

Merci d'avance de passer du temp à m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

bonsoir , alors deja tu ecris drolement bien pour un ptit jeune ...
ensuite avant d acheter des composants d une liste faite par un inconnu , renseigne toi sur ce que tu trouve bien ou pas .
exemple : quelle marque pour ta carte mere , plutot intel ou amd .
apres pour la compatibilité nous pouvons t aider mais à toi de faire un choix .
perso j aime bien MSI avec un petit intel core duo .
0