Comment augmenter ma RAM et disque dur

d4v1db -  
d4v1db Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,

voilà, j'aimerais augmenter la RAM de mon ordi, mais j'aimerais qu'on me confirme la capacité supportée par la carte mère (à priori 1Go par prise d'après le guide et j'ai 2 prises "up to 2GB") et quel genre de barette prendre exactement.
Pour l'instant j'ai apparement 2 barettes DDR de 512MB que je voudrais remplacer par 2 de 1Go...
Je devrais pouvoir donc installer n'importe quelle barettes de 1 Go en DDRAM à 184 pins?
Ensuite pareil pour mon disque dur interne qui commence a être juste...sauf que là je n'arrive pas à trouver les infos sur les disques durs compatibles...qu'est-ce qu'il me faut exactement comme type de connectique ou autre?
Je vous joins un lien où est hébergé mon rapport everest sur la config de mon ordi:
https://xcixsu.1fichier.com/Report.htm
le mot de passe est: d4v1db
Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Bonjour.

Déjà, ta carte mère supporte le S-ata, c'est une bonne nouvelle on va pouvoir te prendre un disque dur peu cher, rapide, et avec une taille monstrueuse :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091985.html

Ensuite pour la ram, n'importe quelles barretes DDR devraient aller.
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

Par contre les prix sont just abusés... Plus cher que 4Go de DDRIII réputée. Tu devrais peut-être t'orienter vers de l'occasion sur ce coup-là.
1
dany311 Messages postés 13179 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour d4v1db
google est ton ami
ici tout ce qu'il faut savoir pour ta carte mère
maxi 2 go en ddr à 400 mhz comme ceci
https://www.materiel.net/
1
dany311 Messages postés 13179 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

re
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032489.html
0
d4v1db

Super merci à tous pour vos réponses précises et efficaces!
C'est clair que les barettes neuves sont super cheres! :(
Je vais essayer de trouver de l'occas effectivement...
très bien le site materiel.net ;)
encore un grand merci!
ah un dernier truc, LDLC a les meilleurs prix du marché?
ah et que pensez vous des marques, j'en ai trouvé des neuves en générique à 30€ l'unité...sont-elles aussi efficaces niveau rapidité, niveau durée de vie?
0

Alors non LDLC n'a pas les meilleurs prix du marché, pour cela il faut aller voir du côté de montgallet, mais c'est un peu galère. Sinon pour les sites de VPC il y a Matériel.net, ou topachat qui font de bons prix.

Quant aux marques, elles sont importantes oui, les barrettes génériques sont généralement de mauvaise facture, ont une durée de vie bien moindre, des performances peu glorieuses. Mieux vaut prendre une marque telle que Corsair.
0
d4v1db

ok, alors très peu d'occas pour ces barrettes ou alors c'est 30€ la barrette ce qui ne vaut pas forcément le coup par rapport à 80€ les 2 neuves et garantie à vie...
+ le disque dur à 60€ c'est donné pour la capacité mais je commence à me demander si ça vaut vraiment le coup de mettre 140/150€ alors que pour 300€ je peux avoir bien mieux maitenant en processeur, mémoire et carte graphique (actuellement 128M)
Ou alors je prend un disque dur de 500go à 20€...
J'hésite là...
Et si je prend un ordi neuf est-ce que ma carte son terratec phase 22 sera compatible??? Gros doute...
Pourquoi on trouve pas de barrettes d'occas moins cheres???!!! Rrrrrr!
0

C'est clair que vu ta config il vaudrait mieux le faire évoluer (mais n'oublie pas la carte mère qui ne sera pas forcément compatible avec ton processeur).

Si ta carte son est en PCI, elle sera certainement compatible avec n'importe quel nouveau pc :).
0

re
si tu as un magasin Planète Cash près de chez toi , tu peux en trouver d'occase chez eux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d4v1db

c'est bon j'ai trouvé 2 kingston pour 40€ livrés!
à ce prix là je prend, tant pis pour la grosse évolution ça attendra encore un peu! :)
et le 50Go à 20€ aussi! :)))
merci!
0

50Go à 20€ Oo t'as fait une faute de frappe ou tu t'es bien fait en***er ?
0
d4v1db

lol! oui en fait il était d'occas!
j'ai pris le 1To à 60€ finalement ;)
0
d4v1db Messages postés 110 Statut Membre

Heu...GROS SOUCIS! Comme je suis vraiment pas bon en info, j'ai reçu mon disque dur (le 1To Samsung) mais j'ai jamais branché du SATA! Moi j'ai que des vieux disques durs Parallèles ATA et pas Serial ATA...
Donc comment je fais???
En plus avec le disque dur livré j'ai pas les câbles...je me demande s'ils étaient pas avec la carte mère mais je sais pas où j'ai pu les mettre...
Je peux en trouver sur le net? Qu'est-ce qu'il me faut exactement?
Et j'ai l'impression que l'alim n'est pas la même non plus...est-ce qu'il faut que je commande un câble pour ça aussi?
Y a peut-être des tuto sur le net qui expliquent ça??? Je vais commencer à chercher mais si vous avez des réponses, le plus rapide serait le mieux...
Parce qu'en plus j'ai blindé mon disque dur système puisque je m'apprêtais à virer un plus vieux donc ça va galérer comme il faut là!
Merci d'avance!
0