Planifier le téléchargement des MàJ windows

Vishnouland Messages postés 110 Statut Membre -  
Vishnouland Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais télécharger les mises à jour windows update pour un parc de 100 machines mais je ne souhaite pas passer par un WSUS (pas de possibilité de l'installer pour le moment).

Par GPO j'ai activé le téléchargemement et l'installation des mises à jour cependant le téléchargement des mises à jour nous plombe la bande passante car l'ensemble des mises à jour se télécharge casi en même temps.

Auriez-vous une solution pour que je puisse exécuter le téléchargement des mises à jour Windows Update tous les jeudis à partir de 18h et effectuer l'installation après le téléchargement?

Merci

A voir également:

16 réponses

armadaka Messages postés 74 Statut Membre 4

Bonjour,

Dans la GPO tu peux préciser l'heure (donc 18h), mais forcément toutes tes machines feront leurs mises à jours à 18h.. je ne pense pas qu'il y ai une gestion de file d'attente.
Effectuer l'installation après le téléchargement : ça aussi tu peux l'indiquer dans la GPO.

Une piste serait peut-être de diviser ton parc dans l'AD, (par exemple en 3 ou 4) et d'attribuer des GPO avec des heures différentes pour chaque groupes ? C'est un peu brouillon mais pourquoi pas.. surtout si c'est en attendant de passer par WSUS.
0
isador999 Messages postés 270 Statut Membre 17

Malheureusement, je crois que la seule solution (à part le serveur WSUS)
va être de paramétrer les tâches planifiées de Mises à jour sur tes 100 postes...

Je vais essayer de voir comment faire autrement, mais à priori je ne vois que ça.
0
Vishnouland Messages postés 110 Statut Membre

Comment faire avec un tâche planifiée?
0

J'ai testé avec une tâche planifiée mais sa ne télécharge pas les mises à jour, sa ouvre une fenêtre internet explorer sur le lien de windows update uniquement.
0
isador999 Messages postés 270 Statut Membre 17

Pardon, je ne voulais pas dire "tâche planifiée" à proprement parler, je pensais à définir l'heure des mises à jours automatiques.
0

Ok
0

En faite dans la GPO j'ai bien précisé l'heure de 18h tous les jeudis, cependant les mises à jour sur les postes informatique concernés se télécharge malgré tous et n'attende pas l'heure de 18h.

J'ai également indiquer l'installation après téléchargement dans la GPO.

Le parc est également divisé dans l'AD mais malgré tous la bandes passante est limitée par rapport à l'utilisation d'internet de nos utilisateurs.

Merci pour ta réponse cependant sa ne correspond pas à la demande pour le moment.

Si il y a d'autres idées ou proposition je suis preneur.
0

Tu as bien précisé 18h tous les jeudis mais ça n'attends pas 18h ? Ce n'est pas normal, ta GPO ne passe pas correctement je pense...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui exactement j'ai bien précisé 18h dans la GPO, la GPO fonctionne car sur le poste, dans le panneau de config puis Mises à jour, les options sont bien grisées et correspondent à ceux défini par la GPO, cependant le téléchargement des mises est automatique est l'installation s'effectue à 18h. Mais je ne souhaite pas que le téléchargement des mises soit automatique mais se télécharge à 18h puis elles doivent s'installer.
0

Oula on a du mal à se comprendre.

Donc, tu me dis : Mais je ne souhaite pas que le téléchargement des mises soit automatique mais se télécharge à 18h puis elles doivent s'installer.

Si tu veux que les mises à jours se téléchargent à 18h, puis doivent être installer (donc installation pas automatique), tu doit l'indiquer dans la GPO, à la place de "télécharger et installer les mises à jours automatiquement".

Par contre, je ne vois pas en quoi ça changera ton soucis de bande passante..
0

Regarde le lien ci-dessous c'est un screen de ma GPO.

http://img413.imageshack.us/img413/1334/screenshot144d.jpg
0

Dans ton cas il faut que tu choisisse l'option 3 et non pas l'option 4.
0

L'option 3 ne correspond pas car elle télécharge en automatique et notifie pour installer.

Ce que je veux c'est ne pas télécharger automatiquement mais pouvoir planifier le moment du téléchargement. Tu me suis?
0

Oui oui ! Mais il faut choisir l'option 3 et indiquer 18h ! Téléchargé automatiquement à 18h ! (donc planifié).
0

C'est exactement ce que j'ai fais (avec un WSUS, mais ça revient au même). GPO, option 3 et planification de l'heure.

Du coup mes mise à jours se téléchargent à l'heure donné mais l'installation est manuelle.
0

Ok je vais tester et je reviens vers toi pour te donner l'infos.
0

Alors avec l'option 3 cela ne fonctionne pas. Il continue à télécharger les mises à jour en automatique et me prévient dès qu'elles sont téléchargées mais ne les télécharge pas à une heure prévue. Voir infos sur screen ci-dessous.

http://img17.imageshack.us/img17/4572/screenshot146e.jpg
0

Pas normal. Chez moi ça fonctionne..

Petit détails : ne met pas "tous les jeudis" pour le moment, sinon il faudra que tu attente jeudi (bon là ça va, c'est demain.. :)) pour voir si ça fonctionne.

Une fois que tu met l'option 3, tu actualise bien les GPO ? (Démarrer / Excécuter/ "gpupdate /force")
0

Oui je fais cela je reviens vers toi demain ou vendredi et confirme ou non le bon fonctionnement car j'ai lancé la GPO sur plusieurs PC.
0

En faite je te confirme le non fonctionnement de la GPO c'est bien ce que je te confirme les mises à jour se téléchargent automatiquement et ne se télécharge pas à l'heure et date renseigner dans l'option 3 de la GPO.
0