Ordinateur qui ne demarre plus
nonobull
Messages postés
3
Statut
Membre
-
nonobull -
nonobull -
Bonjour,
je n'arrive plus à demarrer mon PC, la tour s'allume mais plus rien ne s'affiche. il donne l'impression de tourner à vide.
je ne peux pas mettre de dvd pour reinstaller windows ou autre, j'aimerai au moins pouvoir recuperer les données dessus.
version XP familiale
merci de vos reponses
je n'arrive plus à demarrer mon PC, la tour s'allume mais plus rien ne s'affiche. il donne l'impression de tourner à vide.
je ne peux pas mettre de dvd pour reinstaller windows ou autre, j'aimerai au moins pouvoir recuperer les données dessus.
version XP familiale
merci de vos reponses
A voir également:
- Ordinateur qui ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Bonjour,
j'ai déjà eu des pannes de ce genre, c'est souvent des composants qui sont "morts", comme la carte mère ou l'alimentation.
Mais pas de panique !
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le disque dur qui est foutu, donc de toute façon vos données sont récupérables (enlever le disque dure, le mettre dans un boitier adapté pour le brancher en USB sur un autre ordinateur, ou le mettre dans une autre tour, et vous pourrez normalement accéder à vos données).
j'ai déjà eu des pannes de ce genre, c'est souvent des composants qui sont "morts", comme la carte mère ou l'alimentation.
Mais pas de panique !
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le disque dur qui est foutu, donc de toute façon vos données sont récupérables (enlever le disque dure, le mettre dans un boitier adapté pour le brancher en USB sur un autre ordinateur, ou le mettre dans une autre tour, et vous pourrez normalement accéder à vos données).
Salut,
s'il est plus sous garantie tu peux ouvrir la tour puis débrancher le disque dur et démarrer le pc pour voir s'il affiche les info.. du bios. Si c'est pas le cas il faudra approfondir la recherche ..., Carte mère, mémoire, carte graphique, etc...
Avec plus d'info... la marque et la référence de ton pc çà aidera pour la suite.
le druide sans la potion.
s'il est plus sous garantie tu peux ouvrir la tour puis débrancher le disque dur et démarrer le pc pour voir s'il affiche les info.. du bios. Si c'est pas le cas il faudra approfondir la recherche ..., Carte mère, mémoire, carte graphique, etc...
Avec plus d'info... la marque et la référence de ton pc çà aidera pour la suite.
le druide sans la potion.
merci de vos réponse hyper rapide
je ne suis pas très à l'aise quand on parle carte mere, disque dur....
Donc quand je l'allume je n'ai rien sur mon écran, même pas le BIOS, vraiment rien.
le PC n'est plus sous garantie, je l'ai ouvert aujourd'hui pour le nettoyer, cela n'a rien changer.
Mon PC est un dell, dimension 4700.
est ce interessant point de vue prix de changer la carte mère ou non.
Enlever le disque dur, peut il entrer dans n'importe quel boitier ?
Faut-il l'enlever de son boitier (metal) actuel ? je nage un peu quand même
merci
je ne suis pas très à l'aise quand on parle carte mere, disque dur....
Donc quand je l'allume je n'ai rien sur mon écran, même pas le BIOS, vraiment rien.
le PC n'est plus sous garantie, je l'ai ouvert aujourd'hui pour le nettoyer, cela n'a rien changer.
Mon PC est un dell, dimension 4700.
est ce interessant point de vue prix de changer la carte mère ou non.
Enlever le disque dur, peut il entrer dans n'importe quel boitier ?
Faut-il l'enlever de son boitier (metal) actuel ? je nage un peu quand même
merci
Bonjour
je viens de m'apercevoir que mon dernier message n'est pas passé.
merci de vos réponses rapides et de votre aide.
je voulais comprendre comment l'alim peut être HS et les voyants s'allumer et le ventilo tourner.
Sinon, je n'ai pas peur de le faire, ou me salir les mains, je suis trop imcompetant pour le faire sans avoir de guide. Donc je vais enlever le DD et faire le retour
merci
je viens de m'apercevoir que mon dernier message n'est pas passé.
merci de vos réponses rapides et de votre aide.
je voulais comprendre comment l'alim peut être HS et les voyants s'allumer et le ventilo tourner.
Sinon, je n'ai pas peur de le faire, ou me salir les mains, je suis trop imcompetant pour le faire sans avoir de guide. Donc je vais enlever le DD et faire le retour
merci