Technologie téléphone

Résolu
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -  
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons abandonné france télécom et avons une alarme.J'ai parcouru les forums et vu qu'il n'y a pas deux cas identiques.Nous sommes chez numericable et j'ai mesuré 47 volts en continu a la sortie téléphone du modem.
En outre pour que l'alarme ait des chances de fonctionner il faut déprogrammer la reconnaissance de ligne .J'ai lu aussi que pour acquitter l'alarme il fallait depuis le portable récepteur se mettre en mode dtmf.
Voici donc mes questions:
Est ce que tout les portables se mettent en dtmf de la même manière et comment?
Est ce normal d'avoir une tension au modem égale à celle de france télécom?(Je précise que j'ai déconnecté physiquement l'arrivée FT à l'extérieur et que j'ai pris la tension du modem directement sur sa sortie non connectée.)
J'ai vu plusieurs posts sur ce forum qui étaient contradictoires,alors si quelqu'un à une expérience personnelle je suis tout ouïe.Merci

1 réponse

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Re bonjour,
Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé la solution et tout marche bien.
J'affirme donc que si vous avez une ligne numéricable et un transmetteur bi-technologie numérique et vocal comme ils le sont presque tous,il est possible de se passer de France télécom.
Le seul problème qu'il puisse y avoir (outre la télésurveillance qui elle ne fonctionnera pas) est l'acquittement de l'alarme.
Selon les transmetteurs on acquitte par deux touches enfoncées simultanément ou par la touche # ou encore au raccrocher de l'appareil appelé.
Pour ma part je n'ai pas essayé d'activer le dtmf sur mon portable parce qu'il a douze ans,je ne sais pas si on peut.Donc, je laisse défiler le message après composez le #,j'attend les deux derniers bips je raccroche et ça acquitte l'alarme.
La plupart des transmetteurs ne sonr pas configurés pour acquitter au raccrocher de ligne,parce que ce n'est pas dans la norme nf A2P,mais on peut changer ce paramètre.
Le bon cablage, c'est d'envoyer la ligne du modem à l'entrée de l'alarme et de connecter tous les postes sur la sortie de l'alarme de façon qu'elle soit prioritaire.
Il faut que j'apprenne à mettre résolu sur les posts.
0