Que faire avec fichiers vob...

Résolu
em72 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
em72 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai crée, grâce à un logiciel de montage (magix) un dvd, qui est pour le moment sur mon disque dur avec différents formats (Vob,etc) qui sont ceux que l'on trouve sur un DVD.
J'ai gravé ces fichiers à la racine d'un DVD vierge de la marque Verbatim, sans problème, sauf que lorsque je mets le DVD dans mon lecteur DVD (branché sur TV), je vois la liste de mes fichiers, et pour les lancer, je dois cliquer dessus.
Comment faire pour que le DVD démarre automatiquement sur le menu qui a été crée par Magix.
Pour information, j'ai du d'abord mettre les fichiers dans un iso, puis graver avec imgburn.
Merci

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

normalement dans le menue ou juste avant de démarrer la gravure tu a la possibilité pour un démarrage automatique ou pas

si c pas le cas : vas voir leur site ,https://www.magix.com/fr/numeriser-vhs/
0
em72 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Non, je n'ai pas cette option, et je ne trouve rien qui m'aide sur le site!
Désolé...
0
em72 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Mais je tiens à apporter une précision:
Sur l'ordinateur qui me sert pour le montage, je n'ai pas de graveur. Je recupère donc les fichiers sur une clé, puis je grave avec un autre pc.
0
Utilisateur anonyme

oh bah grave le avec un autre logiciel ,comme Nero

peut être qu'il fait cette option
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024

Bonjour,

Un DVD-Vidéo a une structure bien particulière qu'il respecter afin que le menu et son interactivité soit accessible. Il est composé de deux dossiers AUDIO_TS (qui est vide et pas ce n'est pas important s'il est absent) et VIDEO_TS dans lequel se trouve les fichiers IFO, BUP et VOB.
Voir contenu et structure DVD-Vidéo :
- https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
- https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD

Par conséquent pour la gravure, soit ton logiciel de gravure te propose l'option DVD-Vidéo et tu passes par elle pour graver, soit tu passes par disque de données et tu créer manuellement des deux dossiers et dans VIDEO_TS tu ajoutes TOUT.
Avant cela, une fois créer, par exemple, ton dossier film contenant tes deux répertoires, rentre dans VIDEO_TS et avec VLC ouvre le premier fichier IFO.
Tu peux également avec VLC passer par Media --> Ouvrir un dossier. C'est juste pour vérifier que cela fonctionne correctement...

Mais je suis surpris que Magix, ne te propose par cela. Tu as peut-être une option Authoring ou Créer un DVD-Vidéo.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

jme doutais un peu au bout d'un moment .
0

Merci beaucoup, je vais essayer dès ce soir et je vous tiens au courant!
0

C'est bon, votre technique a marché! Merci beaucoup!
0