Ecran ordi portable tout blanc dès démarrage

cocoher1 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté il y a trois ans un ACER Aspire 9410Z. Depuis hier je fais face à un problème dont je ne connais pas la solution:

Dès le démarrage de l'ordinateur l'écran est tout blanc (rien ne s'affiche du tout, c'est juste blanc). Connaissez-vous la raison de ce problème et savez-vous comment faire pour le résoudre?

Petites précisions:
. Il ne s'est rien passé avant cela, il ne s'est pas éteint en marche ou autre.. Il était éteint normalement, je l'ai rallumé et ça ne marchait plus...
. La seule manip' qui fait que l'écran change de couleur est quand je fais CtrlAltSuppr, il devient noir puis redevient blanc en 3sec...
. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais quand j'appuie longtemps pour éteindre l'ordinateur de force, ca ne marche pas. Je suis obligé de débrancher le secteur.

Je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Essaie déjà de mettre un autre écran sur ta prise VGA, ça cernera le pb....

Cdt,
@+
0
cocoher1

J'ai testé de mettre un autre écran à l'instant, ca ne marche pas. Rien ne se passe.
En le branchant par câble à mon écran de télé (ce qui marchait jusqu'alors), rien ne se passe. Ni le bruit de reconnaissance, ni à l'écran. Rien ne bouge. Et sur la télé apparaît "Aucun Signal". J'ai testé avec un autre ordi portable et l'image de l'ordinateur s'affiche directement sur l'écran télé...

:-S Mauvais signe?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

en mettant un écran pc externe, il doit te falloir faire Fn+F4 ou +F5....
Ben sinon, ce n'est pas une bonne nouvelle...
Perso, je commencerai par essayer de localiser la pile du bios dans les différentes trappes, et je la testerais...
-1