Mon pc a bu du thé...
Yoo
-
Yoo -
Yoo -
Bonjour,
Je viens ici parce que je commence à être passablement désespérée...
Dans la soirée de samedi, une tierce personne a renversé du thé sucré sur mon HP Pavillon dv7. L'équivalent d'environ 4 cuillères à soupe.
Je l'ai immédiatement séché et essuyé avec un chiffon doux et sec et même s'il ne s'est pas éteint je l'ai moi-même éteint pour mieux l'essuyer... Au bout de 5 mns je le rallume, aucun soucis si ce n'est le clavier qui délire totalement. Je passe donc au clavier visuel et essaye de voir si le reste va bien, à priori, oui. Au bout d'une heure le clavier azerty remarche mais pas le pavé numérique. Fatiguée et dégoutée je l'éteint et décide d'aller me coucher.
Hier matin, je le rallume de nouveau et là gros bip, du genre "biiiip" "biiiip" "biiiip" "biiiip" très fort et répétitif. Du coup, paniquée, je le ré-éteint et l'emmène chez mon beau frère pour qu'il m'aide à ouvrir la bête. A l'intérieur tout et sec et lisse mis à part la coque du lecteur/graveur cd/dvd et le clavier. Rien n'a l'air touché à part ceci. On le remonte donc...
De nouveau ces bip sonores, on appuie deux fois sur entrer et là ils s'arrêtent au bout de quelques secondes et le démarrage continue. Le clavier est cette fois totalement mort si ce n'est 3/4 touches.
D'où viennent ces bips et que veulent-ils dire ? moi le morse je ne connais pas... J'ai regardé différent messages ici, certains disent que cela viendrait de la carte graphique qui aurait laché mais si c'était le cas, il n'aurait pas démarré après avoir appuyé deux fois sur entrer, si ?
Est-ce que cela pourrait-il venir uniquement du clavier ?
J'attends de pouvoir en brancherun usb...
J'ai regardé sur internet, des claviers hp pavillon dv 7 se vendent mais est-ce vraiment l'unique problème ?
Des conseils ? Des avis ?
Mon PC est mon outil de travail et de loisir, sans lui je ne peux rien faire (webmiss pour une maison de disque, rédactrice web, sans compter le reste). Je suis bloquée là...
Je viens ici parce que je commence à être passablement désespérée...
Dans la soirée de samedi, une tierce personne a renversé du thé sucré sur mon HP Pavillon dv7. L'équivalent d'environ 4 cuillères à soupe.
Je l'ai immédiatement séché et essuyé avec un chiffon doux et sec et même s'il ne s'est pas éteint je l'ai moi-même éteint pour mieux l'essuyer... Au bout de 5 mns je le rallume, aucun soucis si ce n'est le clavier qui délire totalement. Je passe donc au clavier visuel et essaye de voir si le reste va bien, à priori, oui. Au bout d'une heure le clavier azerty remarche mais pas le pavé numérique. Fatiguée et dégoutée je l'éteint et décide d'aller me coucher.
Hier matin, je le rallume de nouveau et là gros bip, du genre "biiiip" "biiiip" "biiiip" "biiiip" très fort et répétitif. Du coup, paniquée, je le ré-éteint et l'emmène chez mon beau frère pour qu'il m'aide à ouvrir la bête. A l'intérieur tout et sec et lisse mis à part la coque du lecteur/graveur cd/dvd et le clavier. Rien n'a l'air touché à part ceci. On le remonte donc...
De nouveau ces bip sonores, on appuie deux fois sur entrer et là ils s'arrêtent au bout de quelques secondes et le démarrage continue. Le clavier est cette fois totalement mort si ce n'est 3/4 touches.
D'où viennent ces bips et que veulent-ils dire ? moi le morse je ne connais pas... J'ai regardé différent messages ici, certains disent que cela viendrait de la carte graphique qui aurait laché mais si c'était le cas, il n'aurait pas démarré après avoir appuyé deux fois sur entrer, si ?
Est-ce que cela pourrait-il venir uniquement du clavier ?
J'attends de pouvoir en brancherun usb...
J'ai regardé sur internet, des claviers hp pavillon dv 7 se vendent mais est-ce vraiment l'unique problème ?
Des conseils ? Des avis ?
Mon PC est mon outil de travail et de loisir, sans lui je ne peux rien faire (webmiss pour une maison de disque, rédactrice web, sans compter le reste). Je suis bloquée là...
A voir également:
- Mon pc a bu du thé...
- Mon pc est lent - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
11 réponses
Essaie de prendre un clavier qui fonctionne correctement et regarde si les bips sont toujours présents !
Je pense ke les bips viennent du clavier comme si des touches restaient enfoncées... en effet, lorsque on appuie sur plusieurs touche en meme temps sur un clavier qui fonctionne, l'ordinateur emet des bips...
Je pense ke les bips viennent du clavier comme si des touches restaient enfoncées... en effet, lorsque on appuie sur plusieurs touche en meme temps sur un clavier qui fonctionne, l'ordinateur emet des bips...
C'est bip provienne sans doute du clavier, comme si le PC pensait que quelqu'un appuie sur plein de touche en même temps au démarrage. C'est ce qui me semble le plus probable.---Changer clavier?
Selon vous ce n'est rien d'autre ?
Si j'en branche un usb, l'autre sera quand même actif, non ? Et donc risque de faire biper ?
Merci pour vos réponses rapides.
Si j'en branche un usb, l'autre sera quand même actif, non ? Et donc risque de faire biper ?
Merci pour vos réponses rapides.
Alors j'ai eu le même problème que toi, j'ai démonté mon pc pour y faire la poussière et en le remontant mon pc émettait des bips du même genre, avec un clavier qui ne répondait plus partout. Pourtant je n'avais absolument rien touché dessus ! J'ai finalement trouvé au bout d'un moment, un bouton multimédia (donc hors clavier) était resté coincé lorsque j'ai remis la coque...et donc restait appuyé en continu. Donc vérifie bien TOUS les boutons même ceux n'appartenant pas au clavier :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Beh le reste des touches sont tactiles (j'ai aussi ouvert cette partie)
Cela pourrait-il provenir du lecteur/graveur ?
Cela pourrait-il provenir du lecteur/graveur ?
peu de chance...mais pour être sur tu ne peux pas le débrancher? c'est un lecteur normal ou mange disque?
Je l'ai viré hier, mais il fonctionne aussi de toute façon.
Bon, je vais essayer de dénicher un clavier usb en attendant...
Bon, je vais essayer de dénicher un clavier usb en attendant...
moi c'est l'orangina sur le hp dv7, ouverture, sechage, et tout marche sauf la touche 'J' qui n'est pas du tout utile en francais....
je pense que le probleme vient de ton connecteur..
En tout cas moi j'ai eviter le pire en le sechant mais la pulpe elle est quand meme resté en bas .
je pense que le probleme vient de ton connecteur..
En tout cas moi j'ai eviter le pire en le sechant mais la pulpe elle est quand meme resté en bas .
le connecteur ki relie le clavier a la carte mère , demonter le clavier (les couches comme tu dis ) n'essaye pas tu va le rendre inutilisable