Protection de dossier par mot de passe.

Fermé
Jade - 20 sept. 2010 à 02:22
 Jade - 24 sept. 2010 à 00:39
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouvel ordinateur qui utilise Windows 7, et j'aimerai protéger certain de mes dossiers. Alors, j'ai selectionné le dit-dossier, clic droit, propriétés, avancé..., chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Je n'y connais pas grand chose, mais je pense que j'ai la bonne démarche?
Le seul problème, c'est que la case "chiffrer le contenu [...] données" est grisée... Je ne peux donc pas la cocher... Savez vous pourquoi? Que puis-je faire, si il est possible de faire quelque chose?

Merci d'avancee pour vos réponses, :D

Amicalement,
Jade

4 réponses

urahara78 Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 30
20 sept. 2010 à 11:29
Alors ta technique te permet de restreindre l'accès aux dossiers que tu souhaites s'il n'utilisent pas la même session que toi sur l'ordinateur. Cela implique donc d'avoir une session bien à toi sur ton pc qui est elle aussi protégée par mot de passe. Est-ce le cas?
1
Oui, c'est le cas. Je t'explique, en réalité, mon ordinateur est très souvent allumé toute la journée, je suis pas toujours devant, et quand il ne se met pas en veille, il est disponible à toute la famille, etc. La dernière fois, ma soeur, sans faire exprès a supprimer un devoir super important, bref. Je sais que je peux protéger mes fichiers word, exel... un a un mais je voudrais savoir si je peux protéger tout un dossier d'un coup?? (si possible sans rien télécharger car j'y connais vraiment pas grand chose)... ^^
Merci, :D
0
keepmicro Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
21 sept. 2010 à 01:27
Salut Jade,
Tu peux faire cela:
1. Partage ton dossier, et donne le droit de son ouverture à un utilisateur spécifique (qui a un mot de passe), crée en un avec des droits administrateur de préférence.
2. Accèdes à ton dossier via les favoris réseaux par exemple, tu seras invité à introduire un nom d'utilisateur et le mot de passe pour y accéder.
Cordialement.
0
urahara78 Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 30
Modifié par urahara78 le 23/09/2010 à 10:50
keepmicro je ne comprend pas pourquoi tu veux passer par le réseau sachant que les utilisateurs de sa famille utilisent le pc directement, donc peuvent bidouiller tous ce qu'ils veulent sachant qu'il utilisent tous la même session.
Jade, sans installer de logiciel tiers je ne vois pas trop comment faire, il faut que tu gardes ta session pour toi seulement, et leur en créer une autre. Ou alors compresser ton dossier utilisé avec Winrar par exemple (logiciel très utile), et au moment de la compression spécifier un mot de passe pour ouvrir le dossier...
Windows par lui même n'a pas d'outils pour protéger un dossier comme ça, ce qui se comprend car n'importe qui ayant accès à ton pc pendant 1 minute ou 2 pourrait créer 50 dossiers et tu ne pourrais plus les suppr vu qu'il aurait mis un mdp :)
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
23 sept. 2010 à 10:54
Une solution est d'acheter une clé usb ou un disque dur externe que tu gardes sur toi :)
0
J'ai déjà perdu plusieur clé usb, donc je préfère éviter^^. Merci à tous pour vos réponse!
Amicalement :D
0