Protection de dossier par mot de passe.

Fermé
Jade - 20 sept. 2010 à 02:22
 Jade - 24 sept. 2010 à 00:39
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouvel ordinateur qui utilise Windows 7, et j'aimerai protéger certain de mes dossiers. Alors, j'ai selectionné le dit-dossier, clic droit, propriétés, avancé..., chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Je n'y connais pas grand chose, mais je pense que j'ai la bonne démarche?
Le seul problème, c'est que la case "chiffrer le contenu [...] données" est grisée... Je ne peux donc pas la cocher... Savez vous pourquoi? Que puis-je faire, si il est possible de faire quelque chose?

Merci d'avancee pour vos réponses, :D

Amicalement,
Jade

4 réponses

urahara78 Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 30
20 sept. 2010 à 11:29
Alors ta technique te permet de restreindre l'accès aux dossiers que tu souhaites s'il n'utilisent pas la même session que toi sur l'ordinateur. Cela implique donc d'avoir une session bien à toi sur ton pc qui est elle aussi protégée par mot de passe. Est-ce le cas?
1
Oui, c'est le cas. Je t'explique, en réalité, mon ordinateur est très souvent allumé toute la journée, je suis pas toujours devant, et quand il ne se met pas en veille, il est disponible à toute la famille, etc. La dernière fois, ma soeur, sans faire exprès a supprimer un devoir super important, bref. Je sais que je peux protéger mes fichiers word, exel... un a un mais je voudrais savoir si je peux protéger tout un dossier d'un coup?? (si possible sans rien télécharger car j'y connais vraiment pas grand chose)... ^^
Merci, :D
0
keepmicro Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
21 sept. 2010 à 01:27
Salut Jade,
Tu peux faire cela:
1. Partage ton dossier, et donne le droit de son ouverture à un utilisateur spécifique (qui a un mot de passe), crée en un avec des droits administrateur de préférence.