Impossible de rebooter le pc

desert eagle -  
 desert eagle -
Bonsoir,
Voici mon problème: j'ai assemblé un pc pour une amie à ma mère, je lui ai livré, il fonctionnait parfaitement.
Mais 10 jours plus tard le pc à commencé à ne plus démarrer: la personne a éteint le pc comme d'habitude, mais le lendemain quand elle a voulu le rallumer, rien ne se passait. Je suis venu voir le problème, j'ai changé l'alimentation, le pc redémarrait de nouveau.
Cette après midi elle me rappelle: le pc s'est arrété d'un coup, puis impossible de le redémarrer, je suis retourné voir le problème, j'ai vérifié une nouvelle fois que tout était branché, j'ai débranché le pc et j'ai appuyé sur power pour "vider" l'électricité statique, impossible de démarrer le pc . J'ai débrancher puis rebranché l'alimentation (une 400 W qui supporte largement les différents composants). Miracle, le pc a démarré comme si de rien était.
Donc ma question est: d'où vient le problème et si c'est un faux contact comment le localiser et le supprimer ?
Merci d'avance pour vos réponses, je veux quand même pas dire à la personne qu'elle doit se résigner à débrancher puis rebrancher l'alimentation à chaque fois qu'elle veut l'allumer.
A voir également:

3 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonsoir
tous les appareils étaient raccordés sur une prise spécialet conforme pour ordinateur (parafoudre)

as tu verifié si ton pc était raccordé sur une prise de terre elle même conforme et que
0
desert eagle

Le pc est branché sur un onduleur (peut-il y avoir un lien ??)
0
desert eagle

Un petit up !!
Personne n'a une petite idée de ce qui peut faire "disjoncter" une alim ?
0