Barres de taches et icones disparus du bureau

Gargamel -  
brandon-60 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'avoir un virus "doctor Malware" qui a été résolu , celui ci m'a "mangé " les icones de mon bureau et faiT disparaître les barres de tâches ; que faire pour les récupérer ?

Sachant que : j'ai déjà tapé "explorer.exe" dans le gestionnaire des taches windows et que cela ne revient pas

Je n'ai pas non plus explorer.exe dans l'onglet processus du gestionnaire des tâches windows est ce normal ?

Merci par avance pour votre collaboration

3 réponses

ekim55 Messages postés 86975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 663

Bonsoir,
Ouvre le gestionnaire des tâches, fichier, nouvelle tâche, tape: cmd.exe et OK. Tape: sfc /scannow et enter. Il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
2
bricomachin Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Alors t'as le processus explorer.exe qui ne démarre pas donc Démarrer > Executer taper cmd.exe

Taper cd C:\WINDOWS\
puis explorer.exe
0
gargamel

bonsoir

Tout d'abord merci pour ton retour

Comme je te l'ai dis ci dessus, je n'ai pas de barre de tache donc pas le menu " demarrer" ==> comment faire pour y aller ?

J'ai suivi tes remarques avec ""gestionnaire de tache" mais à la fin ma machine ne reconnait pas "explorer.exe"( message ci dessous)

Salut
Gargamel

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\BERTHELOT>cdC:\WINDOWS\
'cdC:\WINDOWS\' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Documents and Settings\BERTHELOT>explorer.exe
'explorer.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Documents and Settings\BERTHELOT>
0
brandon-60 Messages postés 11 Statut Membre

J'ai exactement le même soucis !! Quelqu'un pourrais nous aider, merci
0