Un disque dur n'est pas détecté
Résolu
Jean
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai monté un PC, et j'y ai mis deux disques durs : un disque de stockage, d'une capacité de 1To et un SSD de 30Go. J'ai installé Windows 7 sur ce dernier.
Dans la fenêtre "ordinateur" cependant, Windows ne m'indique que le SSD, il ne détecte pas le disque de stockage.
Dans le BIOS, ce disque dur est détecté, mais pas vraiment en tant que disque dur, mais dans la même rubrique que mon graveur de DVD.
Est-ce un problème de Windows ou bien au niveau de l'installation, et comment faire pour le résoudre ?
Merci d'avance
EDIT : Windows détecte bien le disque dur mais ne me permet pas de l'utiliser, et je ne sais pas comment le formater.
J'ai monté un PC, et j'y ai mis deux disques durs : un disque de stockage, d'une capacité de 1To et un SSD de 30Go. J'ai installé Windows 7 sur ce dernier.
Dans la fenêtre "ordinateur" cependant, Windows ne m'indique que le SSD, il ne détecte pas le disque de stockage.
Dans le BIOS, ce disque dur est détecté, mais pas vraiment en tant que disque dur, mais dans la même rubrique que mon graveur de DVD.
Est-ce un problème de Windows ou bien au niveau de l'installation, et comment faire pour le résoudre ?
Merci d'avance
EDIT : Windows détecte bien le disque dur mais ne me permet pas de l'utiliser, et je ne sais pas comment le formater.
A voir également:
- Un disque dur n'est pas détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
Bonjour,
Est ce que ton disque de stockage est visible dans la Gestion des disques ? Si oui, formate le.
Sinon, formate le avec Gparted ou autre équivalent.
Est ce que ton disque de stockage est visible dans la Gestion des disques ? Si oui, formate le.
Sinon, formate le avec Gparted ou autre équivalent.
Merci pour les réponses.
Le disque apparaît bien dans la liste des périphériques sous Windows, mais il n'est pas accessible. Je vais tenter de le formater, merci.
Le disque apparaît bien dans la liste des périphériques sous Windows, mais il n'est pas accessible. Je vais tenter de le formater, merci.
Bonjour
Vois c'est informations.
Un peu de lecture attentive.
http://www.ybet.be/depanner/disque-dur-non-detecte.php
Vois c'est informations.
Un peu de lecture attentive.
http://www.ybet.be/depanner/disque-dur-non-detecte.php
Oui mais le titre de ton message dit qu'il n'est pas détecté
et puis tu dit qu'il est détecté.
Alors on est un peu perdu.
Est ce que tes DDurs sont bien connecté sur ta carte mère.
et a l'arrière de ton DDur vois le jumper sur quoi il se trouve, Master, Slave
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
et puis tu dit qu'il est détecté.
Alors on est un peu perdu.
Est ce que tes DDurs sont bien connecté sur ta carte mère.
et a l'arrière de ton DDur vois le jumper sur quoi il se trouve, Master, Slave
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question