Un disque dur n'est pas détecté

Résolu
Jean -  
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai monté un PC, et j'y ai mis deux disques durs : un disque de stockage, d'une capacité de 1To et un SSD de 30Go. J'ai installé Windows 7 sur ce dernier.

Dans la fenêtre "ordinateur" cependant, Windows ne m'indique que le SSD, il ne détecte pas le disque de stockage.
Dans le BIOS, ce disque dur est détecté, mais pas vraiment en tant que disque dur, mais dans la même rubrique que mon graveur de DVD.

Est-ce un problème de Windows ou bien au niveau de l'installation, et comment faire pour le résoudre ?

Merci d'avance

EDIT : Windows détecte bien le disque dur mais ne me permet pas de l'utiliser, et je ne sais pas comment le formater.
A voir également:

7 réponses

Volkermord Messages postés 60 Statut Membre 25

Bonjour,

Est ce que ton disque de stockage est visible dans la Gestion des disques ? Si oui, formate le.

Sinon, formate le avec Gparted ou autre équivalent.
0
Jean

Merci pour les réponses.
Le disque apparaît bien dans la liste des périphériques sous Windows, mais il n'est pas accessible. Je vais tenter de le formater, merci.
0
Jean

En faisant un clic droit sur le périphérique, l'option formater n'apparaît pas.
Comment faire ?
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bjr
peut etre qu'il faut commencer par:nouvelle choisir la taille désirée ou la totalité,donner un nom et choisir le système de fichiers ntfs ou autre puis formater.
b.c
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Vois c'est informations.
Un peu de lecture attentive.

http://www.ybet.be/depanner/disque-dur-non-detecte.php
0
Jean

Merci mais ça ne m'aide pas. Windows détecte mon disque dur, et il dit même qu'il fonctionne. Il ne veut juste pas me laisser l'utiliser.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Oui mais le titre de ton message dit qu'il n'est pas détecté
et puis tu dit qu'il est détecté.
Alors on est un peu perdu.
Est ce que tes DDurs sont bien connecté sur ta carte mère.
et a l'arrière de ton DDur vois le jumper sur quoi il se trouve, Master, Slave
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Jean

Oui pardon, j'ai édité avec les nouvelles infos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bjr
est ce que tu as essayé dans gestion des disques comme dit plus haut et sans résultats?
b.c
0

Clique droit sur " Ordinateur " -> Gérer -> Gestion des disques -> Clique droit sur ton disque de stockage ( tu dis qu'il est détecté ) -> Formater.
0
Jean

J'ai fait ça et ça a fonctionné, merci beaucoup.
En fait, je n'ai pas eu directement l'option de formatage, j'ai du passer par un assistant pour créer une partition, et c'est dans cet utilitaire que l'on m'a proposé le formatage.

Ça marche maintenant, merci pour votre aide !
0

ok bonne chance
0

De rien, n'oublie pas de marquer le sujet comme résolu :)

See u
0