[pb Linux] - Problème avec le passwd
stena83
-
stena83 -
stena83 -
Bonjour, je suis sours linux debian et je viens de m'apercevoir que j'ai plusieurs fichier bizarres:
/etc/passwd (ce qui est normal)
/etc/passwd- (je sais pas comment il est venu)
/etc/passwd.org (celui là aussi)
/etc/group (ce qui est normal)
/etc/group- (je sais pas comment il est venu)
Ces fichiers sont tous propriétaire de root
Est-ce que je peux supprimer les fichiers "passwd-", "passwd.org " et "group-" ?
Merci
/etc/passwd (ce qui est normal)
/etc/passwd- (je sais pas comment il est venu)
/etc/passwd.org (celui là aussi)
/etc/group (ce qui est normal)
/etc/group- (je sais pas comment il est venu)
Ces fichiers sont tous propriétaire de root
Est-ce que je peux supprimer les fichiers "passwd-", "passwd.org " et "group-" ?
Merci
A voir également:
- [pb Linux] - Problème avec le passwd
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
2 réponses
Salut,
Es-tu sûr que c'est un tiret "-" et non pas un tilde "~" à la fin des fichiers "passwd" et ""group" ?
Parce que si c'est un tilde "~", alors c'est normal, cela signifie que c'est une copie de ton fichier d'origine qui a été créé alors que des changements ont été effectués dessus (comme l'ajout d'un nouvel utilisateur ou le changement d'un mot de passe).
Quant au fichier ".org", c'est surement aussi une copie de sauvegarde du fichier original (".org", des fois on trouve ".orig"), celà dépend des distribs...
Tu peux les supprimer, mais bon c'est pas la place que ça prend, tout au plus quelques "ko" (c'est des fichiers texte).
Es-tu sûr que c'est un tiret "-" et non pas un tilde "~" à la fin des fichiers "passwd" et ""group" ?
Parce que si c'est un tilde "~", alors c'est normal, cela signifie que c'est une copie de ton fichier d'origine qui a été créé alors que des changements ont été effectués dessus (comme l'ajout d'un nouvel utilisateur ou le changement d'un mot de passe).
Quant au fichier ".org", c'est surement aussi une copie de sauvegarde du fichier original (".org", des fois on trouve ".orig"), celà dépend des distribs...
Tu peux les supprimer, mais bon c'est pas la place que ça prend, tout au plus quelques "ko" (c'est des fichiers texte).