Impossible d'ouvrir les programmes en clic

Résolu
Futuravia -  
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un PC vista et depuis plusieurs mois, je ne peux plus ouvrir les programmes normalement.
Je m'explique : lorsque je veux ouvrir un programme (sur mon bureau par ex), je double-clic sur l'icone et s'affiche alors une fenêtre me disant :
"Choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier" avec la possibilté de l'ouvrir avec internet, adobe etc...
J'ai trouvé un moyen d'ouvrir mes programmes en cliquant droit et en appuyant sur start et mon programme s'ouvre alors normalement mais c'est assez embettant.
Mon problème est surtout que je ne peux donc pas faire de mise à jour (par exemple pour msn, ne l'ayant pas utilisé depuis longtemps et necessitant une mise a jour je ne peux plus l'utiliser) et je ne peux pas non plus lire de disques car ils me demandent toujours avec quel programme je veux l'ouvrir.
Voilà, j'éspère avoir été clair dans mes explications et j'attend vos reponses pour m'aider :). Merci beaucoup d'avance ...
A voir également:

1 réponse

ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Télécharge ce fichier --> exefix_vista.reg et met-le sur le bureau. Ensuite redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. Fais clic droit sur le fichier .reg, accepte de le fusionner dans le régistre. Redémarre, ouvre un programme et vois que ca donne.

https://www.mpaa.org/watch-it-legally
1
futuravia

Merci beaucoup ! C'est nikel ! ça a marché directement. Encore merci !
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Y a pas de quoi,
Bonne journée.
0