Formater pc monté + window7 64bits

Résolu
saidb92i Messages postés 24 Statut Membre -  
saidb92i Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

j aimerai savoir comment remettre mon pc a zéro (dans l état de ma 1 ère utilisation) sachant que mon pc a été monté sur mesure. ( rue mongallet)et qu au début j utilisai vista 64bits .

j utilise:
windos7 édition familiale (cd dispo)
carte mère: p6t deluxe v2 (cd dispo)
processeur: i7 950 (cd je ne pense pas l avoir)
ram: 3go
graphique: 9800 gt

mes tentatives:
redémarrer le pc en appuyant sur f8,f9,f10,f11,f12 , mais sa donne rien sauf pour f8 mais sa m aide pas.

redémarrer le pc avec le cd windows7 dans le lecteur cd, toujours rien, lorsque je lance manuellement le cd il me propose de mettre a jour le logiciel ou de remplacer le logiciel actuelle que je fais, MAIS il crée un dossier ( windows.old il pèse 42 go ) je n en veux pas.

mes compétences en informatique sont limités donc pas de manip. trop compliqué ^^.

ET puisque je suis la, j ai 3go de RAM puis-je rajouter 3go de RAM voir plus, en plus de mes 3go actuel ?

MERCI D AVANCE
A voir également:

3 réponses

rlo

bonsoir,

si tu n'as pas de disque de restauration (un ghost de ton disque initial), il faut réinstaller windows, les drivers, etc...
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

C'est un pc monté et non de marque avec une partition de restauration. De plus, il veut passer de Vista à Windows7. Il faut qu'il réinstalle en formatant le Disque ou la partition où se trouve Vista.

A+
0
saidb92i Messages postés 24 Statut Membre 7

bonjour,
je n ai pas de disque de restauration, et comment formater je ne connais pas la manipulation,
et lorsque je réinstalle windows7 il crée un dossier (windows.old) se dossier pèse 42 go. j utilise actuellement windows7.
encore merci
MERCI au modérateur du forum pour avoir déplacer mon poste.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Précisément, tu démarres sur Vista. Sans entrer dans un session, tu mets ton cd ou DVD Windows7 dans le lecteur et tu redémarres le pc. Normalement tu devrais booter sur le disque cette fois. Si ce n'est pas le cas, tu entres dans le BIOS pour changer l'ordre de séquence de boot. Tu mets ton lecteur comme First Boot Device. Tu auras plusieurs options. Tu choisis Installer. D'autres peuvent se présenter: Formater, Supprimer ou Créer une partition. Si l'option Formater n'existe pas, tu choisis Supprimer une partition. Tu supprimes la partition C sur laquelle se trouve Vista Après tu crées une partition dans l'espace de la partition supprimée. Après, il ne te restera plus qu'à Installer sur la partition nouvellement créée. De toutes les façons, tu seras guidé dans toutes ces étapes et les suivantes.

A+
0
Wilfou Messages postés 108 Statut Membre 10

pourquoi ne pas faire une mise à niveau de windows ?

tu démarres ton pc sous vista, tu lances ton CD de windows 7 et un moment donné, il te demande si tu veux faire une mise à niveau ou autre chose ... ^^
0
saidb92i Messages postés 24 Statut Membre 7

bonjour,

c est ok j ai réussi a réinstaller windows7 sans qu il me crée le dossier windows.old .

merci à tous.
0