Graver avec Nero Express

Résolu/Fermé
Aberi Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 16 sept. 2010 à 22:50
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 oct. 2010 à 23:28
Bonjour,

Comment graver en mode * AUDIO_TS ET VIDEO _TS * avec Nero 6 ou avec Nero 8
Merci pour votre aide.

A voir également:

21 réponses

Aberi Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 11
20 sept. 2010 à 20:33
Bonsoir,
Toutes mes excuses pour tout le temps que tu as consacré pour m'expliquer en détail la procédure à suivre pour réaliser un dvd lisible sur un lecteur de salon. Merci, c'est vraiment très gentil de ta part.
Je vais suivre pas à pas tes conseils ensuite, lorsque j'aurai terminé, je te tiendrais au courant des résultats qui j'espère seront concluants.
Encore une fois, toutes mes excuses pour le dérangement et le temps que cela t'a pris pour me développer tout ça.
Bien cordialement.
3
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 23/09/2010 à 22:50
Ce n'est rien, je n'interviendrais pas ici si cela me dérangé.
Si tu as des questions, j'hésite pas, je répondrais avec plaisir si je connais la réponse ;)
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
16 sept. 2010 à 22:58
1
Aberi Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 11
Modifié par Aberi le 18/09/2010 à 21:48
Bonsoir,
J'ai suivi pas à pas vos recommandations ainsi que le tuto mais le dvd que j'ai gravé ne peut-être lu que sur le pc et non sur le dvd du salon. Je ne comprends pas où se trouve le problème.
Quelle est la solution ? Y en a t-il une?
Cordialement
1
Bonsoir,
J'ai fini par opter pour le format AVI...question économie oblige.
Merci de m'avoir soutenu jusqu'à là.
A+
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 oct. 2010 à 23:28
C'est avec plaisir ;-)
Pour ma part, pour mes deux projets d'environ 3 heures, pour mon lecteur DVD de ma chambre qui lit les DivX, c'est aussi ce que j'ai fait avec deux fichier d'environ 1.4/1.5 Go avec bitrate de 1000 Kbps, c'est quand même mieux que mon premier essaie ou ils faisaient plus de 3.5 Go chacun.
Bonne suite à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aberi Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 11
Modifié par Aberi le 16/09/2010 à 23:12
Il est dit qu'à l'aide du bouton spécifique qui se trouve dans la barre des tâches du logiciel, nous créons donc nos deux sous-répertoires : « AUDIO_TS » et « VIDEO_TS ».

Pouvez-vous m'indiquer, svp, où se trouve ce bouton. Je n'arrive pas à le localiser.
Merci
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
16 sept. 2010 à 23:14
il faut appuyer sur ajouter tu vas chercher ton fichier et après graver
0
Aberi Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 11
17 sept. 2010 à 00:09
Ca ne marche pas - Les 2 sous répertoires indispensables :

AUDIO_TS
VIDEO_TS
n'apparaissent pas.
Cordialement.
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
17 sept. 2010 à 00:11
tu fait bien DVD de donné ?
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
17 sept. 2010 à 06:15
salut

dans la fenètre de nero tu clic a droite et tu choisi "creer un dossier" que tu nomme AUDIO_TS et tu en recréé un pour VIDEO_TS photo ensuite tu suit le tuto que mpuissance4 t'a donner.
0
Aberi Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 11
17 sept. 2010 à 11:57
Bonjour,
Merci à vous deux d'avoir bien voulu m'aider. J'ai suivi vos explications et viens de créer les deux dossiers (Audio_TS et Video_TS), mais comme je n'ai plus de dvd vierge sous la main, je n'ai pu continuer.
Vous tiendrais au courant dès que possible.
Encore une fois, merci à tous les deux.
Cordialement.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
19 sept. 2010 à 11:09
il y a t'il un message d'erreur ou autre lorsque tu insère ton dvd dans le lecteur de salon ?

dans ta version de nero a tu nero burning rom ?
0
Aberi Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 11
19 sept. 2010 à 12:49
Bonjour,
Non il n'y a aucun message d'erreur signalé.
Oui, j'ai nero burning rom dans ma version.
Merci pour ta réponse.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
19 sept. 2010 à 13:27
alors tu ouvre nero burning rom tu choisi "dvd video" puis nouveau , dans la fenètre en haut a gauche tu as les 2 dossiers "audio et video_ts" tu les ouvres et a l'aide de l'explorateur a droite tu vas recherché le contenu de tes dossiers que tu colle dans chaque dossier.

dans les options de gravure tu choisi la vitesse mini et tu finalise le disque.

après si cela ne marche pas la je ne vois pas trop ou est le problème , a moins que ton lecteur de salon ne reconnait pas la marque de tes dvd , c'est le cas pour 2 de mes dvd dans un de mes lecteurs.
0
Aberi Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 11
Modifié par Aberi le 19/09/2010 à 17:50
Merci pour ton aide.
Voila je viens de faire exactement ce que tu me demandais et avant d'aller plus loin j'ai besoin de quelques précisions:
1- Dans la fenètre en haut a gauche j'ai les 2 dossiers "audio et video_ts"
le dossier audio est jaune, celui de la video est rouge, est-ce que cela est normal ?
2- Quand je clique sur le dossier video_ts ou sur celui audio-ts rien ne se produit mais si je clique sur nouveau ' juste au dessus de ces deux dossiers" ces 2 dossiers passent de cette fenêtre à celle qui se trouve immédiatement à sa droite et si je clique de nouveau sur l'un de ces 2 dossiers, ils reviennent à leur position initiale.
Peux-tu m'expliquer ça, avant de continuer pour ne pas gâcher un dvd?
Merci d'avance.
Remarque: Les videos que j'essaie de coller c'est des videos enregistrées sur youtube au moyen de realplayer sp et s'ouvrent avec ce lecteur.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 sept. 2010 à 21:50
Bonjour,

Question 1 : oui c'est tout à fait normal.
Question 2 : tu as trois façons de faire pour ajouter les fichiers dans VIDEO_TS.
a- par glisser/déplacer. Tu ouvres ton dossier contenant ton film, tu sectionnes ton fichier VIDEO_TS que tu déplaces dans la fenêtre du logiciel. C'est la méthode que j'emploie et qui m'apparait la plus simple.
b- par clic-droit sur VIDEO_TS puis Ajouter des fichiers
c- en allant rechercher par l'explorateur à droite les fichiers sur ton disque dur.

Attention, tu ne peux ajouter, je crois qu'un seule DVD-Vidéo à chaque fois.
Voir par exemple : http://cjoint.com/data/jtvOO50olr.htm
Le contenu que tu as ressemble bien à ça, en dehors des icônes qui peuvent être différents, c'est à dire fichier IFO, BUP et VOB.

Que signifie cela :"Remarque: Les videos que <souligne>j'essaie de coller c'est des videos enregistrées sur youtube au moyen de realplayer sp et s'ouvrent avec ce lecteur."</souligne> ?
En gros qu'est ce que tu essaies de faire, car il semble que tu aies plusieurs vidéos ?
Ce que l'on explique ici pour le moment, c'est la gravure du DVD-Vidéo, pas le "montage" du projet qui doit ce réaliser avec NeroVision, par exemple, si tu veux ajouter plusieurs fichiers vidéos MP4 ou FLV, enfin si ta version le permet.

Cordialement
0
Aberi Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 11
19 sept. 2010 à 23:43
Bonsoir,
Effectivement, Il s'agit de la "serie de la legende de Bruce Lee" qui contient 50 épisodes. J'ai téléchargé la serie complète sur youtube au moyen de Realplayer avec lequel je peux lire toute la serie mais uniquement sur mon pc.
Je voudrais visionner cette serie sur TV mais le dvd que j'ai gravé ne peut être lu par mon lecteur dvd du salon.
Est-ce que tu peux m'expliquer la procédure à suivre, à cet effet ? Je dispose du convertisseur "Format Factory 2.50" et de Nero 6 (installé sur mon pc) et Nero 8 non encore installé.
Peux te fournir d'autres informations, si besoin.
Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 20/09/2010 à 19:15
Zut, zut et double zut.....grrrr, j'avais commencé une longue réponse et vlan tout a disparu :(

Bon je faire court et direct, en fin pas tant que ça quand même ;).
Tu a 50 fichiers en FLV enregistré avec RealPlayer.
Tu souhaites créer un DVD-Vidéo avec menu je pense car les format AVI (DivX ou XviD + MP3) ne te convient pas pour raisons personnelles.

Comme je ne pense pas que Nero 6 accepte dans son application NeroVision, qui sert pour faire le projet DVD-Vidéo les fichiers FLV, il va falloir les convertir avant.
RealPlayer possède un option de conversion, et il faut choisir Blackberry qui fera des fichiers en WMM acceptés par NVE 'NeroVision Express).
Mais tu peux aussi utiliser Format Factory ou le logiciel SUPER qui permettent de convertir en AVI (DivX ou XviD + MP3) ou autres par exemple.

Une fois convertis, tu vas pouvoir ajouter tes fichiers dans NVE. Je ne sais pas si tes fichiers vidéos sont une suite d'épisodes ou s'ils sont indépendants les uns des autres.
Sur la première fenêtre du logiciel tu peux joindre des fichiers, les couper, ou encore créer des sous chapitres. Tu as aussi la possibilités d'Editer une vidéo, ce qui ouvre la table de montage et offre certaines possibilités en plus.
Sur la page des menus, tu peux au choix, opter un menu déjà mis en modèle, ou alors Personnaliser ton menu.
Ensuite, il te reste plus qu'a continuer pour te rendre sur la page de Gravure.
Là tu as trois possibilité : la gravure d'une Image NRG (ISO si tu veux), l'écriture dans un dossier du disque dur, ou alors la gravure à la suite de l'encodage.
Perso, je choisi toujours la seconde mais chacun fait comme il veut ;)
je te choix un petit fichier ZIP réalisé avec 7Zip d'un DVD-Vidéo que j'ai réalisé exprès pour toi qui te montre une résultat. Il comporte trois Titres ou Chapitres. Le premier comporte deux fichiers joints que j'ai scindé en 2 sous-chapitres. Le second est normal, et le troisième est un fichier découpé en 7 sous-chapitres. je ne me suis pas trop appliqué pour les sous-chapitres.
Le lien : https://www.filedropper.com/
Pour le visionner avec VLC, après l'avoir extrait, tu chiques sur le prmier fichier IFO.

Je te fait remarquer que les fichiers FLV sont en théorie fait pour être visualiser sur le net. Par conséquent, tu sera peut-être déçu du résultat final, mais ce n'est pas sur. En effet on ne peut pas améliorer le rendu visuel en convertissant. En plus comme les fichiers ont à l'origine des dimensions qui sont ce qu'elles sont, la conversion à la résolution du DVD-Vidéo (720x576 pour le PAL utilisé en Europe)) peut engendrer des effets de pixelisations.
Par conséquent je te suggère de tester sur des disques RW réinscriptible, si tu en as.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Bonsoir,
Dans Néro j'ai pas trouvé le format WMM.
Résultat à moitié satisfaisant. J'ai converti au format vob les 50 épisodes , dont chacune comprend 4 parties indépendantes les unes des autres et gravé au moyen de Nero Express 6 après avoir créé 2 dossiers "Audio_TS et Video_TS"et transféré le tout dans le dossier "Video_TS" Hélas, je ne peux visionner qu'une seule partie de chaque épisode à la fois, alors que le résultat souhaité était de pouvoir regarder l'ensemble des épisodes l'une à la suite de l'autre sans interruption (comme on voit un film ) et sans être obligé de cliquer sur chacune des parties.
Y A-T-IL UNE SOLUTION EN VUE ? Personnellement, j'y vois pas.
A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 sept. 2010 à 00:45
WMV, est un type de fichier que tu peux ajouter dans NeroVision, ou alors Editer mais je ne comprends pas ce que tu souhaites savoir à ce sujet ????

Pour le rendu visuel moyen, c'était presque couru d'avance, désolé :'(

Le menu, comment le configures-t-on ? C'est une très bonne question dont je n'ai pas la réponse pour NeroVision3 :(
Dans Nero 9, pour ce que tu souhaites, c'est dans la fenêtre des menu qu'il faut le parametrer : http://cjoint.com/data/jyaQuOqUrN.htm
Pour Nero 6, je n'ai rien vu de tel après avoir lu tout le manuel : http://ftp6.nero.com/user_guides/nero6/visionexpress/NeroVisionExpress_Fra.pdf
Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, je ne peux peux utiliser cette version :(

Solutions alternatives peut-être :
- ne pas faire de menu (ça doit être possible) en haut à droite sans doute dans Personnaliser.
C'est ce qu'ils disent en tout cas dans ce tutoriel, pas de menu : https://www.gravure-news.com/tutoriel/nerovision-express-gravure-projet-video-37-2.php
- joindre tous tes fichiers au début, ça c'est faisable, il me semble et de cette façon tu n'as plus qu'un seul gros fichiers. mais bof, pour cette seconde suggestion, je ne la ferais pas personnellement.
- autres

Mais toutefois, il me semble que cette option se trouve bien quelque part, il faut fouiller car avec Nero 7, et donc NeroVision 4 presque analogue à NVE 3, j'avais refait un DVD-Vidéo pour mon père car ce retour au menu principal le perturbé aussi. Mince je crois que c'est parce que il faut passer par le menu 3 D, qui ne sont pas présent sur NVE 3, voir manuel NeroVision 4 , pages 19/20 et pages 63/65 : http://ftp6.nero.com/user_guides/nero7/vision/NeroVisionExpress_Fra.pdf
Bon cela me semble bizarre quand même car je fais quasiment toujours des menus personnalisés.
0
Bonjour,
Désolé, c'est moi qui ne pique que très peu de choses. C'est presque mes premiers pas dans le domaine informatique et c'est pourquoi j'ai des difficultés à comprendre. De toutes les manières une chose est sûre : « y a pas de problème sans solution ». Je vais essayer tous les formats du convertisseur Format Factorty 2.50, graver autant de fois le dvd/rw dont je dispose et si je n'arrive toujours pas il doit y avoir d'autres convertisseurs que les internautes finiront par me faire découvrir.
Merci pour toutes les adresses que tu m'as communiquées et que je vais consulter avant de poursuivre les convertions prévues.
A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 sept. 2010 à 13:07
Il y a deux sortes de fichiers/formats vidéos pour faire simple :

1) les fichiers simples avec extension (AVI, MPG, MKV ou autres) qui peuvent être lus uniquement sur certains appareils suivant la façon dont ils sont construits.
Par exemple, un fichier AVI fait avec le codec vidéo DivX et le codec audio MP3 peut être lu sur un lecteur DVD de salon dit compatible DivX, mais un fichier MKV n'est lisible que par certains disques multimédia, certains lecteurs de salon (rare) et cetera.
Sur un ordinateur, on peut quasiment lire, car on peut ajouter des codecs qui pour faire simple sont des programmes capables de codé et décoder l'information contenus dans le fichier. Ceci n'est pas le cas des appareils externes qui intègrent uniquement un certain nombre de codecs.

2) les formats "spéciaux" qui se doivent de respecter un certain contenu et qui ont une structure particulière. IL s'agit du DVD-Vidéo, du VCD (Vidéo sur CD en MPEG-1), du SVCD (Super Vidéo sur CD en MPEG-2), et maintenant des Blu ray.
Par exemple pour le cas du DVD-Vidéo, celui-ci est composé de deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS, dans ce dernier se trouve les fichiers IFO, BUP et VOB. Le fichier IFO est celui qui gère le contenu du DVD, c'est à dire que c'est lui qui va dire s'il faut lire le menu en premier, ou accéder directement aux films ou aux chapitres. Le fichier BUP est la copie du fichier IFO.
A propos du film, le flux vidéo est toujours en MPEG-2, l'audio est le plus souvent en AC3 (Dolby Digital) et les dimensions de l'image sont en principe pour l'Europe (PAL) de 720x576.
Ces formats spéciaux n'ont qu'un seul codage du flux vidéo, mais ils peuvent comporter aussi plusieurs chapitres (on dit Titres), plusieurs langues et des sous-titres par exemple.

Le DVD-Vidéo est le format le plus compatible avec n'importe quel lecteur de disque, qu'ils soit ancien ou récent, ce qui n'est pas forcement le cas des fichiers simples.

Dans ton cas, tu souhaites créer un DVD-Vidéo pour des raisons qui te sont propres.
L'intérêt de ce format est le fait qu'il peut comporter un menu interactif (en principe on doit pouvoir choisir la façon dont il se lit, ordonnancement des chapitres) mais Nero 6 n'offre pas cette possibilité apparemment.
D'autres logiciels gratuits le permettent comme DVD Flick qui acceptent les fichiers en FLV, le permettent. C'est aussi le cas de Sothink DVD Maker, AVStoDVD je crois et d'autres. C'est pourquoi, je suis un peu étonné que NVE 3 ne le propose pas.
Mais sur un DVD-Vidéo, le menu n'est absolument pas obligatoire (le logiciel DivXtoDVD version gratuite ne le propose pas), on peut très bien s'en passer. De cette façon, tous les éléments du projet, il faut qu'il soit dans le bon ordre, se liront les uns à la suite des autres. C'est je crois ce que tu veux, et ça NVE 3 est capable de le faire à mon avis.

Mais si tu souhaites graver un disque de fichier s de type AVI, il n'y a pas de menu dans ce cas, c'est tout aussi envisageable. Pour convertir les FLV, tu veux essayer avec Format Factory, pourquoi pas ? Perso, je préfère le logiciel SUPER mais il peut d'apparaitre compliqué et il est en anglais uniquement.
Ensuite, il faudra graver en faisant un disque de données dans ce cas là, et plus un DVD-Vidéo.

Pour finir, je résume un peu les options que tu as, juste pour moi afin que les choses soient claires.
Règle absolue : on ne peut pas améliorer la "qualité" d'un fichier en matière de conversion. Si fichier "bon" --> résultat "bon" et inversement. Donc si fichier moyen, résultat moyen c'est logique. En plus comme on agrandit l'image, il peu y avoir des effets de gros blocs apparent.
1) 50 fichier s FLV qu'il faut convertir --> l'objectif est de les lire sur un lecteur DVD (DivX ou pas, on ne sait pas) les uns à la suite des autres.
2) deux choix :
a- DVD Vidéo sans menu ou avec menu s'il l'on peut parametrer la façon dont les chapitres se lisent
b- DVD de données après conversions des FLV en AVI (DivX ou XviD) pour la vidéo et MP3 pour l'audio. Le MPG pourrait être aussi envisager, cela dépend de l'appareil.
2) Graver si possible sur un DVD RW pour tester afin de ne pas gâcher un disque pour rien si résultat non satisfaisant.
3) je dois oublié des choses mais quoi .... ???
0
Bonjour,

C'est un véritable cours que tu me donnes là, qu'elle gentillesse ! Merci infiniment.
Un petit espoir: j'ai converti 4 DES 50 épisodes téléchargées sous flv en AVI ensuite en MPEG, j'ai gravé celles-ci avec Néro (données) et surprise j'ai pu visionner le tout en un seul trait. J'ai donc continué mais là je me suis aperçu que le poids de seulement 18 Eps fait plus de 11 Go.
Y a t-il moyen de compresser pour faire tenir le tout (les 50 EPS)dans un dvd de 4,7 Go?
Bon week end et A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 sept. 2010 à 15:39
Oui, c'est possible ne théorie seulement.
Mais après, en matière de compression tout est affaire de compromis entre ce que l'on veut et ce que l'on peut faire.

Dans ton cas, si c'est bien compris, si ton intention est de tout faire rentrer sur un DVD cela se fera au détriment du rendu visuel car il faut baisser le bitrate/débit vidéo exprimé en Kbps.
Le MPEG-2 est une codec qui compresse moins en principe que le XviD/DivX et comme d'après ce que tu as dit, la "qualité" ne te satisfait pas avec ce paramètre, la seule solution à ton souci, que je vois est de graver sur plusieurs DVD.

Donc, maintenant je pense que tu as toutes les cartes en main pour effectuer l'opération.
Pour résumer, soit tu convertis en AVI (XviD/DivX), soit en MPEG-2 ce qui semble le mieux te satisfaire mais va t'obliger à graver sur une douzaine de DVD (!) quand même, soit encore tu essaies de faire un compromis entre taille, codec de fichier et rendu visuel mais va sans doute nécessité plusieurs DVD, soit encore tu créer un DVD-Vidéo mais sans menu, soit tu essaies autre chose.
Pour le DVD-Vidéo, après avoir convertis tes fichiers en AVI ou en MPEG-2, essaie d'employer le logiciel DivXtoDVD, en suivant bien le tutoriel pour utiliser juste la version gratuite : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html
Je ne me souviens lus bien mais je crois que ce logiciel donne des résultats correct.
Il existent d'autres logiciel gratuit capable de créer des DVD-Vidéo sans menu, je pense notement à AVStoDVD ou DVD Flick et cetera.
0
Bonsoir,
Voila, c'est fait. J'ai tout converti en MPEG. Les 50 Eps font 29 Go, ce qui représente 6 dvd de 4.7 Go. C'est énorme. Sur un dvd réinscriptible j'ai gravé 2 Eps que j'ai pu visionner sur ma platine. Donc, ça marche aussi bien avec le format AVI qu'avec le MPEG.
Il me reste à savoir au moyen de quoi compresser le plus possible ces 29 Go pour les faire tenir dans un minimun de dvd.
A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 1/10/2010 à 18:40
Salut,

C'est marrant, je suis en train de faire un peu la même chose avec VirtualDub en AVI (XviD), sur des programmes TV que j'ai enregistrés sur mon ordinateur entre autres.
Je suis un peu rouillé après les vacances donc j'ai essayé diverses choses avant de me rabattre sur VirtualDub comme conversion en DVD-Vidéo mais décalage audio/image (?), idem avec Avidemux.
Par exemple, j'ai un fichier de France 3 faisant 5 Go qui comprend deux programmes de 1h 30 chacun qui m'intéresse. Au final, j'ai obtenu deux fichiers regardables pour moi, d'environ 700 Mo.
Donc comme je te l'ai dit tout est affaire d'appréciation, ce qui peu être correct pour moi, ne l'est pas forcement pour toi.
Pour moi, si une façon de faire ne fonctionne pas, j'en essaie une autre, on ne va pas se laisser embêter par des logiciels, non !

Après il y aussi des émissions que j'ai enregistrer sur le net venant de chaines comme M6... avec un nouveau logiciel, mais comme je ne suis pas encore habitué, une fois cela m'a donné un fichier en MKV de 1.2 Go à peu près (converti avec MediaCoder : fichier de 3.5 Go car j'ai visé haut mais je vais le refaire), une autre fois un fichier en WMV et enfin en MP4, ce que je voulais depuis le début, mais qui après coup revient au m^me qu'en MKV :\
Bref, j'ai aussi du pain sur la planche ;)

A part ça, quelle durée approximative font tous tes fichiers ?
Je te demande cela, car je suis en train d'essayer de faire un DVD-Vidéo de deux émissions de 3 heures chacune soit 6 heures au total, et je pense que le rendu ne sera pas "top" au final. C'est du MPEG-2, en AVI (XviD) je pense que je pourrais obtenir un truc pouvant rentrer sur un DVD avec une "qualité potable" puisque pour l'instant avec un bitrate de 2000 Kbps mes fichiers font environ 3 Go.
Mais j'aurais du m'en douter, en y réfléchissant un peu, j'avais déjà eu ce souci avec une série documentaires en 6 épisodes d'une heure et j'avais opté en fin de compte pour la gravure sur 3 DVD-Vidéo de 2 épisodes.
Bon après tests et longs encodages, j'opte pour la solution de graver mes deux émissions séparément en 2 DVD-Vidéo. Sur un l'espace de stockage d'un seul DVD, l'image est déjà "mauvaise" alors sur la télé j'ose même pas imaginer^^
De toute façon, je ne compte pas les garder, mais cela me permet de tester des menus entre autres, je vais graver sur DVD RW...

Quant au choix du codec et du conteneur, je ne peux pas te mettre à ta place. C'est pourquoi, je te raconte mes "aventures" aussi ;)

Bonne continuation
0