Crash avec le cd d'installation de windows xp

bouboub Messages postés 128 Statut Membre -  
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un souci avec windows xp:

Mon pc est en dual boot xp/ubuntu.

Récemment au démarrage de windows, c'est le drame: impossible de démarrer car le fichier system (windows/system32/config/system) est absent ou endommagé. Il est recommandé d'insérer le cd Windows , redémarrer et choisir "R" (réparer) le moment venu.

Seulement mon cd d'installation me conduit alors systématiquement à un écran bleu avec un message d'erreur de type "stop : 0x0000007B, etc...".

Je démarre alors sous linux, fais quelques recherches sur le net (vive le dual boot!) et je découvre un tuto pour placer un fichier "system" valide provenant du dossier servant à la restauration du système windows ("restore{.......}"), via ubuntu.

Je redémarre et windows fonctionne de nouveau. En gros, j'ai mis la dernière configuration valide de windows , en passant par ubuntu.

Je décide de vérifier si à présent mon cd windows fonctionne de nouveau: eh ben non ! Toujours l'écran bleu et le message d'erreur. Pourtant ce cd fonctionne sur mon autre (vieux) pc !

J'ai fait un scan avec mon antivirus (nod32) pour windows en mode sans échec, et apparemment il n'y a rien à signaler.

Comment expliquer que le cd windows crash systématiquement ? Virus ? Hard Drive endommagé ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

A voir également:

9 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 324

bsr
pour réparer winxp
démarrer-exécuter-cmd-à l'inviter tape:sfc /scannow
en laissant une espace après sfc
quand on te demande le CD winxp met le dans le lecteur.
b.c
0
bouboub Messages postés 128 Statut Membre 4

salut,
Merci pour ce tuyau , mais windows fonctionne sur mon pc maintenant.

Mon problème actuellement c'est surtout que si je veux démarrer sur le cd d'installation de windows, il crash.
0

bsr
pourquoi tu veux démarrer sur le CD?
0

eh bien j'avais tenté de le faire pour réparer windows, et comme ça ne marchait pas j'ai trouvé une solution pour réparer en passant par ubuntu.
Cependant j'aimerais quand même régler ce problème de cd d'installation au cas où je devrais l'utiliser un jour pour réinstaller windows en cas de gros pépin.
C'est pas normal que ce cd ne veuille plus fonctionner sur mon pc!
0

bsr
tu dis crach
celà a plusiers sens
quel sorte de crach
quand exactement
est ce qu'il y a un message d'erreur?
b.c
0

Quand je dis crash , je parle de l'écran bleu sur lequel il est dit que windows a préféré arrêter pour éviter que le système soit endommagé . ça dit aussi que si c'est la première fois il faut juste redémarrer, sinon, il faut vérifier qu'il n'y a pas de virus, faire un chekdisc, ... Et ça dit "spécification technique: "stop 0x0000007B et d'autres 0x00000000.....".

ça se passe après que le cd ai vérifié un tas de composants dont la liste défile en bas d'un écran bleu, au moment où l'on devrait avoir sur fond noir un menu nous demandant si l'on veut réparer windows , l'installer, etc...
0

bsr
ok et désolé pour mes questions
tu dis windows fonctionne sur mon PC.
est ce que c'est windows installé est celui qui est sur le CD qui fait le crach?
ton DD est en SATA ou IDE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de souci.
Mon dd est en SATA. La version de windows installée est issue du cd . Le problème au départ était que mon windows installé était cassé (fichier "system" (contenu dans system32) était signalé absent ou endommagé)). et c'est en voulant réparer avec mon cd d'installation que je me suis rendu compte que lui-même ne marchait plus non plus (écran bleu avec message que je t'ai décrit dans mon post précédent avec "stop : 0x0000007B").

J'ai réussi à réparer mon windows installé en passant par ubuntu (remplacement du fichier "system" qui était endommagé), mais le problème demeure concernant mon cd d'installation qui me mène toujours au message d'erreur "stop : 0x0000007B"
0

slt bouboub
ces explications c'est déjà dit et merci de m'avoir répondu.
ce que j'ai voulu savoir c'est que tu as déjà installé le système que tu as maintenat à partir de ce CD meme sans problème avec un DD en sata pour éviter le problème des drivers sata qu'il faut charger pendant l'installation à cause de la non reconnaissance du DD.
voilà où je veux arrivé.
en plus tu dis que le CD fonctionne sur ton vieu PC donc l'erreur ne vient pas du CD.
ton DD n'a pas de problème vu qu'il porte 2 systèmes et il fonctionne bien.
si tu es utilisateur de linux je pense que tu connais beacoup à propos de windows qui est plus facile.
linux je pense que ce n'est pas lui vu que tu as une partition en ntfs pour windows.
j'espère que tu auras des explications
bonne chance
0

merci,

et bonne nuit !
0

merci à toi
bonne nuit
0
Utilisateur anonyme

Test le avec virtualbox !
0

bjr
désolé TiFabe
mais d'après ce qu'il a dit le CD fonctionne bien sur une autre machine.
donc le CD est bon.
b.journée
0
Utilisateur anonyme

C'est peu être le lecteur !
0

bsr
possible
à vérifier.
b.s
0

salut,
non ce n'est pas un problème de lecteur, mes dvd de jeux passent sans problème.
0

bsr
désolé si ma question est répétée.
je n'ai pas lu.
est ce que tu as installé winxp sur ton ordinateur avant sans problèmes de crash?
tu dis que tu n'as pas de problèmes drivers sata et je pense le contraire.
désolé
b.c
0

salut,
windows xp a été installé sur mon pc il y a 2 ans, avec ce cd.
0

bsr
ok mais est il installé sans la demande de drivers sata c'est ça ce qui conte.
car ton problème n'est pas loin des drivers sata.désolé
0